Note aux jardiniers: comment et quand peut-on planter une rose et que faut-il pour cela?
La vaccination des roses aidera à réaliser un chapelet spectaculaire sur le site. La technique est similaire au travail effectué avec des arbres.
Rose musquée ou autres rosiers sont choisis comme stock. En greffant, ils obtiennent une résistance au gel chez les roses.
En outre, avec les boutures, cette manipulation permet la propagation des fleurs - la rose est un hybride et la méthode végétative conserve de précieuses qualités variétales. L’utilisation de canina ou de cynorhodon en tant que réserve de roses se trouve le plus souvent en Russie.
Quelles sont les meilleures fleurs - greffées ou racines?
Les roses enracinées sont appelées fleurs cultivées selon les méthodes d’enracinement des boutures, de la division du buisson ou de la superposition.Grâce au bourgeonnement (vaccination), le processus de propagation de la reine des fleurs s’est considérablement accéléré.
Okuli | Racine | |
Variétés | Toutes les variétés sont disponibles pour le vaccin - même les échantillons faibles ont augmenté la survie sur de puissantes racines étrangères. | Floribunda, thé hybride, remontant devenir faible. Mieux vaut utiliser canadien, escalade et sol. |
Hivernage | Dans les régions du nord, des efforts considérables sont nécessaires pour un hivernage réussi de la rose. Ceci est un inconvénient des plantes greffées. En cas de sortie non réussie de la saison froide, il ne reste que les racines du stock, mais les parties en surface pourrissent en raison du gel. | Haute résistance aux maladies, rustique, sans prétention. |
Floraison | Commencer à fleurir au cours de la première année de plantation. | La floraison abondante est donnée après 3 ans. |
Débarquement | Le semis est immédiatement placé dans un endroit permanent. | Il faut grandir. Lors de la plantation de la première année en pleine terre, un système racinaire faible présente des risques de gel et de pourriture. |
Subtilités de soin | La destruction permanente des pousses est nécessaire. Dans le cas de la vaccination sur la rose des champs, il donnera de jeunes pousses - si elles ne sont pas coupées, les cultivars de roses greffés deviennent des rosettes. | Le buisson d'une telle plante "ne court pas à l'état sauvage". Avec des soins appropriés, les roses enracinement vivent jusqu’à un demi-siècle. |
Stockage | Les roses greffées contiennent hors du sol entre -2 et +2 degrés. | Les plantes dug sont maintenues entre -2 et +10 degrés. |
Caractéristiques | En cas de vaccination avec des yeux faibles, certains cultivars peuvent être affectés. | À partir des bourgeons annexiels, des pousses apparaissent à la racine et au cou de la racine. Si le buisson meurt après un hiver rigoureux, la rose reste vivante en raison de la reprise de la prolifération. |
Dans les régions caractérisées par de fortes gelées en hiver, il est préférable de choisir des roses à racines. Pour la sécurité des vaccinés, des efforts importants devront être déployés. Au début, les plantules faibles ont plus de chances de ne pas survivre au froid.
Quel est le meilleur vaccin en été, au printemps ou en hiver?
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des roses en août - le taux de réussite est alors proche de 100%.Pendant cette période, la fleur augmente le débit de sève nécessaire à la survie du vaccin. L'heure d'été est confortable pour mener à bien un événement de reproduction en raison de l'état de préparation complet des plantes. Les boutures sont préparées le jour du bourgeonnement.
Pour le débourrement printanier, le porte-greffe à l'automne est repiqué dans un grand pot avec un sol fertilisé avec des engrais. L'usine est abaissée dans le sous-sol jusqu'à la mi-printemps (selon la région). Au début de la chaleur, la vaccination est effectuée au début de la période de montée de la sève.
Pour la vaccination hivernale, les boutures sont préparées à partir de l'automne.. Ils sont conservés dans un endroit frais et sombre. A cette époque de l'année, la vaccination s'accompagne de nombreuses difficultés. Parmi les avantages, citons l’absence de risques de dommages dus au gel pour les plantes greffées: après la plantation au printemps, elles commencent immédiatement à pousser et, à l’automne, un buisson se forme. Les porte-greffes doivent être trempés dans de l'eau chaude cinq jours avant leur bourgeonnement.
La technique est comme en été. Après la vaccination, les roses sont versées avec de la sciure de bois humidifiée et laissées pendant deux semaines à 20 degrés Celsius. Une humidité élevée est nécessaire, il est donc possible de placer des roses sous le film avec une pulvérisation quotidienne. Après la fusion du greffon et du stock, les plants sont stockés à une température de 0 à +5.
Besoins de fleurs
La nymphose est effectuée sur des buissons utérins forts et en bonne santé, âgés de moins de trois ans. Le diamètre de leurs troncs ne devrait pas être inférieur à 1 centimètre. L'écorce de la plante est lisse, sans dommage. Pour les boutures, les tiges fanées sont choisies. Les reins prêts à être vaccinés sont identifiés par des pointes. Ils doivent être mûrs. Un signe vers lequel ils sont orientés est facile à rompre avec les épines sans affecter les couches du cortex.
Instructions de procédure étape par étape
Le couronnement est effectué au printemps. Il est important d'observer l'ajustement serré du greffon aux tissus du stock. La disponibilité d'un outil de qualité jouera un rôle important.
- Sécateur à greffer - aide à obtenir des coupes de la même taille grâce à un ensemble de couteaux interchangeables.
- En choisissant des cisailles de jardin, faites attention à la qualité de l'acier.
- Un couteau diviseur aidera à faire des coupes en forme de T et à couper les boucliers. Sur les lames se trouvent des jointures qui séparent l'écorce du bois.
- Pour le cerclage, utilisez un film de polyéthylène, du ruban isolant et une toile cirée médicale.
- Le jour de la vaccination, coupez la tige d'un cépage rose de la brousse utérine. Cela devrait être une pousse annuelle ayant des bourgeons en forme à l'aisselle des feuilles. Couper la partie avec 3 ou 4 reins au centre.
- Les épines sont nettoyées des boutures, les feuilles sont enlevées, laissant les pétioles. L'œil le plus développé (rein) est décrit.
- Le cou de la crosse est libéré du sol à l'aide d'un chiffon propre. À l'aide d'un couteau en herbe ou d'un sécateur pour la vaccination, pratiquez une incision en T. Il est conseillé aux débutants de le faire avec un couteau - une incision horizontale de 1 centimètre est pratiquée sur le cou, puis une incision verticale est réalisée, tenant la lame de bas en haut. En approchant de la première ligne, l'écorce est détournée.
- Un lambeau avec le rein le plus développé est découpé et le bois enlevé. Le bouclier est inséré étroitement dans la coupe dans le stock et appuyé. Lors de la fixation, les tours du ruban de cerclage sont placés sur le dessus.
- Pendant la reliure, le rein restant à l'extérieur est soigneusement entouré en haut et en bas par du ruban adhésif. La fin du remontage est fixée sous le virage extrême en dessous des coupes. Si le vaccin a eu lieu, dans quelques semaines, le pétiole tombera tout seul.
Au printemps, les boutures sont conservées dans un environnement humide: elles doivent être alimentées en eau. Les porte-greffes doivent être coupés à 3-5 cm au-dessus du sol.
Au début des premiers jours chauds, ils déterrent le cou d'un rosier, libérant ainsi le rein du film. La plante se forme en donnant forme. À l'automne de la même année, la fleur est autorisée à être transplantée.
Sur le dogrose
La rose musquée devrait être âgée de plus de 2 ans, avec un bon système racinaire et un tronc épais. Pour accélérer le mouvement du jus, il est abondamment arrosé, une semaine avant la vaccination. La méthode de bourgeonnement peut être utilisée comme décrit ci-dessus. L'encoche en forme de T réduit le risque d'infection, favorable au flux de jus à l'intérieur de la plante.
Au pommier
L'utilisation d'arbres de jardin comme réserve pour les roses ne réussira pas. En raison des différences d'épaisseur des troncs, même en cas de réussite de l'expérience, la durée de vie des plantes sera réduite.
Mégot
Le plus souvent, la méthode est utilisée sur des plantes poussant en pleine terre. Il n'est pas interdit d'effectuer sur des plantes en pots. Le bouclier de greffon préparé est appliqué au stock pour le marquage. On effectue une coupe à plat sur laquelle un scion est appliqué et un cerclage serré est effectué.
Plus près du printemps, une petite partie du porte-greffe est coupée au-dessus du rein afin qu'il commence à croître avec l'apparition de la chaleur.À la norme
Deux sections en T sont réalisées à la hauteur de la couronne proposée. Retirez les verts situés ci-dessous. Inoculer 2 yeux sur les côtés opposés de la tige. Après quelques semaines, le pétiole disparaîtra.
Erreurs - quoi, comment les éviter?
Pour un bourgeonnement réussi, ne laissez pas les points suivants:
- Vous ne pouvez pas vacciner au-dessus du cou de la racine sur les églantiers sauvages. Les animaux sauvages envahis ne permettront pas de s’enraciner dans le greffon.
- Les outils sales et mats ne feront pas une coupe exacte. L'utilisation de couteaux simples est inacceptable.
- Les tranches de moins de 3 cm ne permettent pas la survie.
- Une mauvaise liaison aggravera le contact du greffon avec le stock. Elle ne devrait pas être faible.
Comment planter une plante greffée à l'avenir?
Avant la plantation, les racines séchées sont trempées dans l'eau, les dégâts sont éliminés. La taille aide à réveiller les bourgeons de la plante. Au fond de la fosse d’atterrissage, un drainage composé d’un mélange de fumier, d’argile, d’eau et de racines. Les racines sont réparties, saupoudrées de terre, le cou de la racine se cache sous terre. Les buissons sont arrosés.
A l'avenir, la rose greffée sera traitée comme d'habitude. Pour l'hiver, vous devez couper. La plante est recouverte de terre, de feuilles, recouverte de protection. Cela permettra à la fleur de survivre au froid.
Vidéo utile
Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de vacciner correctement une rose: