Meubles de salon de style moderne
Le concept de salon moderne implique un maximum d’espace et de lumière et, bien sûr, un mobilier fonctionnel. En d'autres termes, l'intérieur devrait sembler organisé de manière pragmatique. Examinons chaque style individuellement plus en détail.
Mobilier minimaliste
Ce style se distingue par la quantité minimale de mobilier, strictement nécessaire, ainsi que par le manque de décoration. Il est préférable d'éviter les combinaisons contrastées, en choisissant une palette de couleurs de l'intérieur, c'est-à-dire regarder la vue d'un tel salon ne devrait pas s'accrocher à rien, mais seulement pour glisser. Les couleurs les plus caractéristiques de ce style sont le blanc, le gris, le noir et une nuance de couleur avoine. Le minimalisme est caractérisé par d'énormes garde-robes, énormes sur tout le mur, dont les portes sont translucides ou en miroir. Dans ce cas, au lieu du mur traditionnel, l'intérieur dispose d'un système modulaire avec une prédominance de verre et de miroirs, ainsi que d'un nombre minimal de façades aveugles.
Il est conseillé d’opter pour les trois modules nécessaires, par exemple un support de téléviseur, une bibliothèque et un support de disque. La principale exigence en matière de mobilier est l’exclusion complète de tout décor sur les façades d’armoires, armoires, etc., c.-à-d. ils doivent être absolument lisses (sans peinture ni sculpture). Mobilier relativement rembourré - ici il est géométrique, les canapés sont assez rigides et bas, le plus souvent de forme rectangulaire.
Les chaises sont ascétiques et ne semblent pas très confortables, car un peu comme d'habitude. En outre, au lieu de chaises, il peut y avoir des poufs durs. Le rembourrage dans la plupart des cas est simple: blanc, beige, crème (le gris ou le brun est moins commun). Parfois, un ornement graphique sur la tapisserie d'ameublement est autorisé.
Meubles de haute technologie
Ce style implique des matériaux ultramodernes en harmonie avec une décoration minimale, un minimalisme, une abondance d’espace et de lumière.
En ce qui concerne la palette de couleurs, il convient d'utiliser exclusivement des couleurs monophoniques, comme le blanc, le gris ou le métallique, par exemple, une verdure en bouteille. Mais le plus souvent utilisé des nuances claires. L’accent central du salon de ce style est le home cinéma et, du dernier modèle, un écran plasma sur le mur.
Un canapé transformateur conviendra également parfaitement, par exemple avec une table en verre, et les pieds de la table devraient être en métal. Tout meuble avec portes de compartiment est approprié ici. En outre, ce style "aime" les combinaisons originales et inattendues, par exemple plastique avec béton, métal avec verre, cuir artificiel avec bois.
En d’autres termes, dans ce cas, une fiabilité, une fonctionnalité et une technologie de pointe sont les bienvenues. Le décor est autorisé dans une quantité très discrète, par exemple, sur la tapisserie d'ameublement. Les mini-murs brillants, armoires, étagères et rayonnages sont les bienvenus. Certains meubles peuvent être chromés ou en verre, par exemple des tables basses, des meubles de télévision ou de petites étagères. Un meuble rembourré est associé à un rembourrage simple (tissu ou cuir brillant).
Les chaises et les fauteuils sont possibles en plastique, y compris translucide. C'est bien s'il y a un ou deux meubles à l'intérieur qui ont une forme bizarre, par exemple une table basse ou un fauteuil inhabituel.
Mobilier Art Nouveau
Ce style associe des lignes fluides à des formes gracieuses, ainsi que des fonctionnalités fonctionnelles. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des matériaux naturels tels que le métal, le bois, le verre, la pierre, car le mobilier doit être simplement fiable et durable. L'élément principal est un canapé à deux ou trois places, dont les dimensions dépendent directement des dimensions du salon lui-même. La conception de tels canapés implique la présence de pieds sculptés qui s’écoulent sans à-coups dans les accoudoirs et le dos. Ce style est également caractérisé par des formes bizarres et imprévisibles.
Un canapé ou un canapé avec cette forme est la bienvenue. Il peut aussi être asymétrique, avec toutes sortes d'inserts inhabituels. Des motifs floraux ou fantastiques sur le rembourrage des meubles rembourrés seront extrêmement appropriés. Entre autres choses, l’intérieur de la pièce doit avoir une table basse ou une table basse, ainsi que des chaises, avec par exemple un canapé ou des poufs. Le mur de style Art nouveau peut être à la fois grand et spacieux et n'occupe qu'un minimum d'espace pour le nécessaire. Un merveilleux complément original sera l’illumination des étagères. Le mur peut être en bois ou en métal et peut être combiné de différents matériaux. Les portes coulissantes sont généralement en verre ou en miroir. La principale caractéristique du mobilier moderne est sa mobilité.
Mobilier Art Déco
Ce style combine parfaitement des formes géométriques avec des formes fluides. Les matériaux utilisés sont principalement du bois précieux avec un décor en métal et des inserts en verre. Les ornements africains, le design automobile ou, par exemple, les dessins cubistes sont appropriés ici.
Les meubles de style Art déco sont une combinaison de matériaux coûteux, tels que le bois précieux avec des pierres semi-précieuses ou la peau de lézards et de requins. En d'autres termes, les meubles de ce style doivent posséder des qualités telles que sophistication, exclusivité, vitrine et richesse, car L'Art Déco est l'interaction de la modernité et du néoclassicisme. Le style se distingue principalement par ses formes épurées et lisses, ainsi que par la présence d'éléments chics, comme la dorure ou l'argent, l'ivoire, le cuir de crocodile ou la nacre. La palette de couleurs est inhabituellement diverse.
Meubles de style écologique
Le style écologique (écologique) est aussi proche de la nature que possible et implique l’utilisation de matériaux naturels, ou plutôt de bois naturel.
Les meubles en osier sont parfaits pour créer une légèreté particulière. Si vous devez ajouter de la lumière, des surfaces en verre viendront à la rescousse. Et les dessus de table en pierre et marbre ajouteront un charme unique. Pour créer un intérieur dans un style écologique et choisir son mobilier, vous devez vous fier à trois points principaux: le naturel, la simplicité et la légèreté. Et cela signifie que lors de l'achat de chaises et de tables, vous n'avez pas besoin de choisir celles qui sont peintes.
Les produits doivent être complètement naturels, sans aucune influence chimique. Les revêtements des canapés doivent idéalement être en coton ou en lin, les tables et les chaises avec exclusivement du bois et du bois clair. Et aussi, toutes sortes de produits en bambou et tissés à la main sont également les bienvenus. Il n'y a pas de restrictions sur la forme des meubles. Parfait pour décorer le chanvre et le bois flotté. Vous pouvez acheter des meubles en forme de cocon ou de nid.
Mobilier de style techno
Dans cet intérieur, le mobilier est complètement différent du mobilier traditionnel: il ressemble plutôt à un dispositif pour travailler dans des vestiaires.
Les armoires de couleur acier ressemblent à des coffres-forts avec des panneaux perforés sur les portes. Les armoires ressemblant à des conteneurs sont également courantes. Une autre touche très importante de ce style est constituée de feuilles de métal ondulées, ainsi que de chaises faites de tuyaux courbés ou de tabourets en forme de «moon rover».
Le mobilier Techno est équipé de supports ressemblant à des trépieds et les rouleaux sont montés sur des pieds. Assurez-vous d'avoir une table en verre sur les jambes. Les matériaux utilisés sont le plastique coloré, le métal, le verre et du bois. Les meubles rembourrés ne sont pas exclus. Les canapés sont bas avec des sièges profonds et des couvertures synthétiques volumineuses. Les poufs sont aussi bas et sans forme. En d’autres termes, ce style exclut complètement les notions de confort et d’ordre, au contraire, l’état général de négligence convient ici.