Que faire s'il n'y a pas d'argent pour payer un prêt et qu'il y a des délais d'endettement

Bonjour, j'ai une question pour les experts du site Web Rich Pro! Que se passe-t-il s'il n'y a pas d'argent à payer sur les obligations de prêt? En ce qui concerne les circonstances de la vie, à partir de 2014, j'ai dû recouvrer une série de prêts (des produits étaient également émis à crédit).

Je pleure depuis plusieurs années maintenant, il reste à payer pendant environ un an, mais je manque d’argent, il ya des retards et, de plus, mon revenu a fortement diminué récemment. Je pense avoir un troisième travail, mais physiquement, je ne peux pas. Dites-moi, y a-t-il des solutions à ce problème?

Ramil, 38 ans, représentant Tatarstan

De nos jours, de nombreux citoyens ont plusieurs prêts simultanément. Si il y a quelques années, la présence de trois prêts ou plus était inappropriée, mais elle est maintenant devenue la norme. Le prêteur peut avoir plusieurs cartes de crédit et simultanément émettre des marchandises à crédit.

Cette situation entraîne souvent de mauvaises conséquences. La plupart de ces emprunteurs sont endettés. Il y a des problèmes avec la banque, qui peut ensuite revendre la dette au service de recouvrement, ce qui terrorisera les appels de l'emprunteur et des proches du débiteur. En conséquence, apparaissent problèmes au travail, avec des amis et parents.

Considérez quelques moyens de résoudre ce problème.

1. Essayez de négocier avec la banque

Si l'emprunteur a beaucoup de prêts, ils sont généralement émis en même temps dans plusieurs organisations. Cela compliquera considérablement la situation, car vous devez dialoguer non pas avec une banque, mais avec plusieurs à la fois. Cela prendra beaucoup de temps, mais vous finirez par trouver le bon moyen de sortir de la situation avec la banque.

Les organismes de crédit peuvent vous offrir:

  1. Refinancement Dans ce cas, la banque peut proposer d'emprunter de l'argent pour payer ses emprunts. Nous vous recommandons de lire des articles sur le refinancement du crédit et le refinancement hypothécaire.
  2. Prêt de vacances. Un prêt de vacances signifie un prêt différé, à ce stade, vous ne pouvez pas payer la dette. Il est également intéressant de considérer qu'un report de prêt peut être total ou partiel. Le plus souvent, les banques acceptent un report partiel du prêt, ce qui implique le paiement d'intérêts, et la dette principale ne peut être payée qu'à la fin du délai imparti par la banque. Cela vous aidera à réduire un peu votre fardeau financier.
  3. Restructuration. Dans ce cas, la banque augmentera la période de remboursement du prêt, ce qui réduira considérablement le montant du paiement mensuel. Nous vous avons déjà expliqué la restructuration du crédit dans un article séparé.

Les banques rencontrent-elles souvent des débiteurs?

Rencontrer le débiteur ou non est une affaire privée d'un organisme de crédit. La loi ne le prévoit pas et ne les oblige pas à aider si le débiteur a des difficultés de paiement. Mais l'établissement de crédit lui-même est intéressé par le remboursement de sa dette et se rend donc souvent en réunion.

Si vous rencontrez des difficultés financières et que vous vous adressez à la banque pour demander de l'aide, il est peu probable que la banque vous rencontre.

Mais si vous confirmez vos difficultés documenté (travail avec une note de réduction, congé de maladie et autres), la banque examinera votre demande.

2. Recours contre le débiteur

Si vous avez complètement cessé de rembourser le prêt, la banque sera forcée de saisir les tribunaux et de recouvrer la dette. Mais, dans un premier temps, ils se tourneront vers une agence de recouvrement qui, le moment venu, achetez votre dette. Ayant plusieurs prêts en même temps, les collectionneurs de toutes les organisations de crédit vont vous déranger, auquel cas vous il faut généralement changer le nombre et changer de résidence.

Chaque banque fonctionne différemment. Un déposera immédiatement un procès après une certaine période, l'autre se tournera vers les collectionneurs.

3. Le tribunal - la solution au problème

Le tribunal ne devrait pas avoir peur, car il peut être la solution à votre problème. Si vous avez beaucoup de prêts et que vous ne pouvez pas les rembourser, alors dans votre intérêt de porter l'affaire devant le tribunal et déclarez-vous en faillite. Lisez à propos de la faillite dans cet article.

Cela n’a aucun sens de payer un peu à la banque, les intérêts continueront d’être payés et votre situation ne s’améliorera en aucune façon. Le tribunal annule souvent la majeure partie de la dette.

En conséquence, le tribunal fixera un certain montant d’intérêts sur lequel ils ne s’appuieront plus.

Après le procès, l'affaire ira aux huissiers de justice, qui sont à leur tour moins exigeants et moins fidèles au débiteur que la banque elle-même.

L'huissier de justice peut imposer une retenue sur le salaire d'un montant de 50% pour cent aussi saisir une propriétéet saisir tous les comptes.

Votre affaire sera menée par un huissier de justice, qui, à son tour, ne paiera pas avec ses appels lorsqu'il effectuera des paiements sur ses dettes.

P.S. Vous pouvez également profiter de la loi sur la faillite d'un particulier. Lisez comment se déroule la procédure de faillite d'un particulier, lisez en détail l'un de nos articles.


L’équipe Rich Pro espère pouvoir répondre à votre question. Si vous avez encore des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous. A bientôt sur les pages de notre magazine!

Laissez Vos Commentaires