Bangalore City - “Silicon Valley” de l'Inde

Bangalore, en Inde, est l’une des villes les plus fréquentées et les plus bruyantes du pays. Vous devriez venir ici pour acheter des vêtements indiens de grande qualité, vous promener dans les rues touristiques animées et ressentir l'atmosphère de l'Inde.

Informations générales

Bangalore est une ville indienne de 10 millions d’habitants située dans le sud du pays. Il couvre une superficie de 741 mètres carrés. km Le kannada est la langue officielle, mais le tamoul, le telugu et l'ourdou sont également utilisés. La plupart de la population professent l'hindouisme, mais il y a des musulmans et des chrétiens.

Bangalore est le centre de l’électronique et de l’ingénierie en Inde et, en raison du grand nombre de sociétés informatiques, on l’appelle souvent la «Silicon Valley» asiatique. Les autorités locales sont une autre fierté des 39 universités (plus uniquement à Chennai), qui forment les futurs médecins, enseignants, ingénieurs et avocats. La plus prestigieuse est l’Université de Bangalore.

C'est la troisième plus grande ville en Inde et 18 dans le monde. Bangalore est également appelée la zone de peuplement dont la croissance est la plus rapide dans le pays (après New Delhi), car au cours des cinq dernières années, la population a augmenté de 2 millions de personnes. Cependant, selon les normes indiennes, la ville de Bangalore ne peut être qualifiée de pauvre et d’arriérée. Ainsi, seulement 10% de la population vit dans des bidonvilles (à Mumbai - 50%).

La ville a reçu son nom moderne à l'époque où elle était une colonie de l'empire britannique. Auparavant, la région était appelée Bengaluru. Selon la légende, l'un des dirigeants de Hoysal s'est perdu dans les forêts locales et, lorsqu'il a trouvé une petite maison située à la périphérie, la maîtresse l'a traité avec des haricots et de l'eau. Les habitants ont commencé à appeler cette colonie «le village de haricots et d'eau», qui ressemble à la langue Kannada à BendhaKaaLu.

Attractions et divertissements

Amusement Park Wonderla Amusement Park

Wonderla Amusement Park est le plus grand parc d'attractions en Inde. Les enfants et les adultes trouveront un grand nombre d'attractions, de zones thématiques et de boutiques de souvenirs. Vous pouvez passer ici toute la journée.

Faites attention aux attractions suivantes:

  1. Recoil est une machine à vapeur frénétique qui se précipite à une vitesse de 80 km / h.
  2. Korneto est un long toboggan avec lequel vous allez descendre à une vitesse folle.
  3. La folie est un immense manège dont les cabines tournent dans des directions différentes.
  4. Maverick est la seule attraction du parc pouvant accueillir 21 personnes à la fois.
  5. Y-scream - une grande roue qui tourne à une vitesse effrénée.
  6. Boomerang est une descente vertigineuse d’une montagne d’eau sur un matelas pneumatique.

Sur certaines attractions, seuls les enfants de plus de 12 ans et les adultes sont autorisés. Il est également très important que vous ayez une bonne santé et une pression normale avant le voyage.

De nombreux touristes disent que le parc d’attractions Wonderla perd la plupart des parcs d’attractions européens, mais c’est un endroit très cool selon les critères indiens. Un autre inconvénient de cet endroit est les longues lignes. Les avantages comprennent le fait que le parc a un seul billet, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de payer pour chaque attraction séparément.

  • Lieu: 28ème km de Mysore Road, Bangalore 562109, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 11h00 - 18h00.
  • Coût: 750 roupies.
Centre international Art de vivre

Le centre international Art of Living est l'une des principales attractions architecturales de Bangalore en Inde. Le bâtiment est célèbre pour son toit conique et le fait que des cours y sont régulièrement organisés pour ceux qui souhaitent méditer.

Composé de deux pièces:

  1. Vishalakshi Mantap est une salle de méditation, souvent appelée la salle du Lotus.
  2. L’hôpital ayurvédique est un lieu où sont utilisées à la fois des méthodes de traitement traditionnelles et des pratiques spirituelles spéciales.

Pour les touristes ordinaires, il suffira de voir la façade de l'attraction et le territoire qui lui est adjacent, mais pour ceux qui aiment les pratiques spirituelles, vous pouvez acheter un billet pour les cours. Pour les étrangers, ce plaisir coûtera 180 $. Pendant plusieurs jours, vous allez méditer, danser et faire du yoga.

  • Lieu: 21st Km Kanakapura Road | Udayapura, Bangalore 560082, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 20h00.
Cubbon Park

Kubbon Park est l'un des endroits les plus verts de Bangalore. Il est particulièrement agréable de se détendre ici dans la chaleur - grâce aux arbres, il n’est pas si bouché et vous pouvez facilement vous cacher à l’ombre.

C'est l'un des plus grands parcs de la ville, composé des zones suivantes:

  • fourrés de bambou;
  • zone verte;
  • allée de pierre;
  • des jardins;
  • chemin de fer pour enfants;
  • piste de danse.

Des artistes se produisent régulièrement dans le parc, organisent des compétitions et des performances. Il est préférable de venir ici le soir quand la chaleur intense diminue.

Lieu: MG Road, Bangalore, Inde.

Bâtiment gouvernemental (Vidhana Soudha et Attara Kacheri)

Le bâtiment gouvernemental de l'Inde a été construit au milieu du 20ème siècle, sous le règne de Jawaharlal Nehru. Maintenant, il a un gouvernement régional. Vous ne pouvez pas entrer sur le territoire, et encore plus à l'intérieur du bâtiment.

Les touristes remarquent qu'il s'agit de l'un des bâtiments les plus nobles et élégants de la ville, qui se distingue des bâtiments modestes. Pour voir cette attraction est un must.

Lieu: Cubbon Park, Bangalore, Inde.

ISKCON Temple Bangalore

ISKCON Temple Bangalore est l’un des plus grands temples Hare Krishna en Inde, construit en 1997. L'attraction semble très inhabituelle - le moulage en stuc traditionnel sur la façade va bien avec des murs de verre. À l'intérieur du temple, il y a 6 autels, chacun étant dédié à une divinité particulière.

Les avis de touristes sont contradictoires. Beaucoup disent qu'il s'agit vraiment d'un bâtiment inhabituel, mais il n'y a pas d'ambiance correspondante dans ce temple en raison du grand nombre de boutiques de souvenirs et de vendeurs bruyants.

Quelques nuances:

  1. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans l'attraction.
  2. Vous ne serez pas admis dans le temple en short, jupe courte, épaules nues et tête nue.
  3. À l'entrée, il vous sera proposé de payer 300 roupies, mais il s'agit d'une contribution volontaire et il n'est pas nécessaire de payer.
  4. La caméra peut immédiatement être laissée à la maison, car elle ne la laissera pas entrer dans le temple.
  5. Les croyants peuvent commander la prière (puja).

Informations pratiques:

  • Lieu: Chord Road | Hare Krishna Hill, Bangalore 560010, Inde.
  • Heures d'ouverture: 16h15 - 17h00, 19h15 - 20h30.
Jardin botanique (Jardin botanique de Lalbagh)

Le jardin botanique de Lalbagh - l'un des plus grands d'Inde, couvre une superficie de 97 hectares. Voici l'une des plus grandes collections de plantes tropicales au monde.

Pour visiter toutes les attractions, cela prendra plusieurs jours, donc beaucoup de touristes viennent ici plusieurs fois.

Assurez-vous de visiter les endroits suivants:

  1. Forêt de bambous. C'est l'un des coins les plus agréables du parc japonais, dans lequel, outre le bambou, vous pouvez voir un petit étang avec des nénuphars, des temples miniatures chinois et des ponts sur la rivière.
  2. La serre est le pavillon principal du jardin botanique, dans lequel poussent les espèces les plus rares de plantes et où sont régulièrement organisées des expositions de fleurs.
  3. Kempe Gouda Tower, construite par le fondateur de Bangalore.
  4. Un énorme chêne planté par Gorbatchev.
  5. L'avenue principale où poussent des centaines d'espèces de fleurs.

Le jardin botanique de Bangalore est presque le seul endroit de la ville où vous pourrez vous détendre parmi un grand nombre de personnes. Comme l'entrée est payante, c'est toujours calme et vous pouvez vous retirer.

  • Lieu: Lalbagh, Bangalore 560004, Inde.
  • Heures d'ouverture: 6h00 - 19h00.
  • Coût: 10 roupies.
  • Site officiel: //www.horticulture.kar.nic.in
Parc national de Bannerghatta

Bannerhatta est le plus grand parc national de l'État de Karanataka, situé à 22 km de la ville de Bangalore. Se compose des parties suivantes:

  1. Le zoo est la partie la plus visitée du parc national. Les touristes étrangers et les résidents locaux viennent ici.
  2. Le parc aux papillons est l'un des endroits les plus insolites de la réserve. Sur le territoire de 4 hectares 35 espèces de papillons vivent (la collection est constamment mise à jour), pour l'existence confortable de laquelle toutes les conditions sont créées. Un musée des papillons est situé à proximité.
  3. Safari C'est la partie la plus populaire du programme que tous les touristes adorent. En voiture du département forestier indien, vous serez transporté dans les endroits les plus intéressants et montrez comment vivent les animaux sauvages.
  4. La réserve de tigres est la partie la plus protégée du parc national, qui est cependant visitée par de nombreux touristes.
  5. Le biocorridor d'éléphant est un monument naturel étonnant créé pour préserver les éléphants indiens. Ceci est une zone clôturée où les gens ne peuvent pas obtenir.

Informations pratiques:

  • Lieu: Bannerghatta Road | Bannerghatta, Bangalore, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00.
  • Coût: 100 roupies.
Musée de l'industrie et de la technologie de Visveswaraya

Le musée de l'industrie et de la technologie de Visveswaraya est l'une des principales attractions de Bangalore pour les enfants. Même si vous n'êtes pas intéressé par la technologie et avez une faible connaissance de l'histoire, venez quand même. Dans le musée, vous verrez:

  • Modèle d'avion des frères Wright;
  • modèles d'aéronefs;
  • locomotives à vapeur des XIXe et XXe siècles;
  • maquettes de plantes;
  • diverses machines-outils.

Outre des objets spécifiques, vous pourrez voir dans le musée comment «fonctionnent» les illusions d'optique et d'optique, vous familiariser avec les biotechnologies et apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les dinosaures.

  • Lieu: 5216 Kasthurba Road | Cubbon Park, Gandhi Nagar, Bangalore 560001, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h30 - 18h00.
  • Coût: 40 roupies pour les adultes, gratuit pour les enfants.
Rue commerciale

La rue commerciale est l'une des principales rues touristiques de la ville de Bangalore en Inde, où vous pouvez trouver tout ce dont les touristes ont besoin:

  • des centaines de magasins et de magasins;
  • points d'échange;
  • bars, cafés et restaurants;
  • Hôtels et auberges.

Il y a énormément de monde ici, il est donc impossible de se promener calmement. Mais vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin à des prix intéressants. Surtout, n'ayez pas peur de négocier.

Lieu: rue commerciale | Tasker Town, Bangalore 560001, Inde.

Temple du taureau (Temple du taureau)

Le Bull Temple est situé dans le centre de Bangalore. C'est le plus grand temple du monde dédié au demi-dieu Nandi. Le bâtiment lui-même n’est pas très visible et sa caractéristique principale est une statue de taureau située à l’entrée du temple.

Fait intéressant, la statue était en bronze, mais en raison du fait qu’elle est régulièrement lubrifiée à l’huile et au charbon, elle est devenue noire.

Non loin de l’attraction, vous trouverez une bonne boutique de souvenirs où vous pourrez acheter des aimants bon marché, des vêtements en soie, des cartes postales indiennes avec des photos de Bangalore et d’autres gadgets intéressants.

Lieu: Bugle Hill, rue Bull Temple, Basavangudi, Bangalore 560004, Inde.

Le logement

Bangalore étant la troisième plus grande ville d'Inde, plus de 1 200 options d'hébergement sont présentées ici. Les plus populaires parmi les touristes sont les hôtels 3 * et les petites pensions.

Une nuit dans un hôtel 3 étoiles pour deux personnes en haute saison coûte entre 30 et 50 USD en moyenne. Toutefois, si vous réservez une maison à l'avance, vous pouvez également trouver des chambres moins chères, dont le prix commence à 20 USD. En règle générale, le prix comprend un excellent service, un délicieux petit-déjeuner, un transfert depuis l'aéroport, la possibilité de visiter le centre de fitness de l'hôtel et tous les appareils électroménagers nécessaires dans les chambres.

L’hébergement dans un hôtel 4 étoiles sera beaucoup plus cher - les prix pour la plupart des chambres commencent à 70 $. Néanmoins, si vous pensez réserver votre hébergement à l'avance, vous pouvez trouver des options plus rentables. En règle générale, le prix comprend le transfert, la connexion Wi-Fi, un délicieux petit-déjeuner et une chambre spacieuse.

Si les hôtels 3 * et 4 * ne vous conviennent pas, faites attention aux chambres d'hôtes. La chambre double coûtera 15-25 $. Bien sûr, la chambre elle-même sera plus petite que dans l'hôtel et le service n'est probablement pas aussi bon, mais une connexion Wi-Fi gratuite, un parking et une navette aéroport seront disponibles.

Zones

Et maintenant, la chose la plus importante est de savoir comment choisir la région dans laquelle vivre. Il y a peu d'options, car Bangalore est divisé en 4 parties:

  • Basavanagudi

C'est la zone la plus petite et la plus calme de Bangalore, où vous pouvez sentir l'atmosphère de l'Inde. Il y a beaucoup de marchés, boutiques de souvenirs, restaurants et cafés avec cuisine indienne, magasins. Les prix dans les institutions ne sont pas élevés, ce secteur est donc très prisé des touristes. Le seul point négatif est le bruit constant, qui ne s’arrête pas même la nuit.

  • Malleswaram

Malleswaram est le plus ancien quartier de la ville, situé dans la partie centrale de Bangalore. Les touristes adorent cet endroit car il existe un grand nombre de magasins où vous pouvez acheter des vêtements indiens et européens. Le bazar Malleswaram est très populaire.

Cette zone est la mieux adaptée aux longues promenades et aux visites du soir, mais si vous n'aimez pas les rues encombrées et le bruit constant, vous devriez trouver un autre endroit.

  • Rue commerciale

La rue commerciale est un autre endroit animé à Bangalore pour faire du shopping. Il se distingue des régions précédentes par l'absence complète d'attractions et par les prix les plus bas pour les vêtements, les chaussures et les articles ménagers. Peu de gens aiment rester dans cette zone - c'est trop bruyant et sale.

  • Chickpet

Chikpet est un autre quartier animé proche du centre de Bangalore. Ici vous trouverez plusieurs marchés et vous pouvez voir la place du marché - l'un des symboles de la ville.

La nutrition

À Bangalore, comme dans d’autres villes de l’Inde, vous trouverez un grand nombre de cafés, de restaurants et de boutiques de rue proposant une restauration rapide.

Restaurants

Bangalore compte plus de 1 000 restaurants servant des cuisines locale, italienne, chinoise et japonaise. Il y a plusieurs restaurants séparés pour les végétariens. Les plus populaires sont Time Traveller, Karavalli et Dakshin.

Plat / boissonCoût (dollars)
Palak Panir3.5
Caca de Navratan3
Wright2.5
Thali4
Faluda3.5
Cappuccino1.70

Le déjeuner pour deux au restaurant coûtera 12-15 dollars.

Café

À Bangalore, il existe un grand nombre de petits cafés familiaux prêts à satisfaire les touristes avec une cuisine locale ou européenne. Les établissements les plus populaires: Pizza Bakery, Tiamo et WBG - Whitefield Bar and Grill (situés à proximité des attractions).

Plat / boissonCoût (dollars)
Pizza italienne3
Hamburger1.5
Thali2.5
Palak Panir2
Caca de Navratan2.5
Verre de bière (0.5)2.10

Le dîner pour deux dans un café coûtera 8-10 $.

Restauration rapide dans les magasins

Si vous voulez essayer la vraie cuisine indienne, sortez. Vous y trouverez un grand nombre de magasins et de chariots vendant des plats indiens traditionnels. Les établissements les plus populaires dans cette catégorie de prix sont: Shri Sagar (C.T.R), Veena Store et Vidyarthi Bhavan.

Plat / boissonPrix ​​(USD)
Masala Dosa0.8
Mangalore Badji1
Wada Sambar0.9
Aller1
Kesari Baat2.5
Kaara Baat2

Déjeuner dans la boutique pour 3-5 dollars.

Tous les prix sur la page sont pour Octobre 2019.

Comment se déplacer en ville

Comme Bangalore est une ville assez grande, il est plus pratique de parcourir de longues distances dans des bus qui circulent régulièrement. Beaucoup d'entre eux sont même équipés de la climatisation, pour que le voyage soit confortable. Le coût approximatif est de 50 à 250 roupies, en fonction de l'itinéraire.

Si vous devez franchir une courte distance, faites attention aux pousse-pousse - ils sont nombreux en ville.

N'oubliez pas de prendre un taxi - c'est le moyen le plus cher, mais le plus pratique et le plus rapide pour vous rendre à destination. L'essentiel est que, avant de commencer le voyage, fixez le coût final avec le chauffeur de taxi.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Bangalore est une ville assez calme, mais il n'est pas recommandé aux touristes de se rendre dans les zones de couchage dans le noir. Faites également attention lors du transport - il y a beaucoup de pickpockets.
  2. Respectez les traditions et les coutumes des résidents locaux, ne vous promenez pas dans des vêtements trop ouverts, ne buvez pas d'alcool dans les rues.
  3. Ne buvez pas d'eau du robinet.
  4. Il est préférable de faire du tourisme tôt le matin ou au coucher du soleil - c’est à cette heure de la journée que la ville est la plus belle.
  5. Les pourboires en Inde ne sont pas acceptés, mais ce sera toujours un compliment agréable pour le personnel.
  6. À Bangalore, de nombreux salons de tatouage sont ouverts, dans lesquels les touristes aiment réaliser des tatouages ​​et des piercings mémorables. Avant la procédure, assurez-vous de demander au maître l’autorisation.
  7. Si vous prévoyez de voyager beaucoup dans le pays, assurez-vous de vous faire vacciner contre le paludisme.
  8. Il est préférable d’échanger des dollars en roupies dans des points d’échange spécialisés. Cependant, ne faites pas attention au cours - regardez toujours la commission.

Bangalore, Inde - une ville pour ceux qui aiment faire du shopping, faire du tourisme et qui veulent se familiariser avec le centre le plus développé de la République.

Visite des principales attractions de Bangalore et visite du marché:

Laissez Vos Commentaires