Graz - une ville de science et de culture en Autriche
La ville de Graz (Autriche) est la deuxième plus grande colonie du pays. De nombreux touristes remarquent qu'il est impossible de ne pas tomber amoureux de lui. Malgré l'apparence du provincialisme, il y a beaucoup de jeunes ici, car la ville compte de nombreuses universités. La vie étudiante bat donc son plein jour et nuit. Graz est également sympathique et ressemble à la maison de bons amis, où les clients sont toujours les bienvenus.
Photo: Graz, Autriche
Informations générales
Graz est la capitale de la Styrie. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter ici, notez les nombreux visages de la ville autrichienne. Des châteaux médiévaux et des bâtiments ultra-modernes, des bâtiments de plusieurs étages et des villages pittoresques jouxtent ses rues. Ici, l'histoire et la modernité sont si intimement liées que l'on a l'impression qu'il était sur le tournage d'un film de science-fiction sur le voyage dans le temps.
KunsthouseLes habitants sont fiers d'avoir réussi à allier harmonieusement industrie et beauté naturelle, châteaux de la Renaissance et structures architecturales modernes.
Un fait intéressant! Une autre raison de la fierté des habitants de Graz - c'est ici que débuta la carrière sportive d'Arnold Schwarzenegger. L'acteur a passé toute son enfance dans le petit village de Tal, situé près de la ville.
Si Vienne est appelée par beaucoup le cœur culturel de l’Autriche, Graz est appelée le cœur étudiant. Beaucoup de touristes constatent qu'il y a beaucoup de jeunes dans les rues de la ville et ce n'est pas surprenant, car il y a six institutions d'enseignement supérieur dans la ville où les étudiants étudient dans différentes directions. Selon les statistiques, les étudiants représentent un cinquième de la population totale de Graz.
Un fait intéressant! Comme le note le maire de la ville, Graz a connu un développement actif relativement récent. La principale tâche des autorités de la ville était de préserver l’architecture unique du Moyen Âge et, parallèlement, de procéder à la construction de nouveaux bâtiments modernes.
Les touristes se familiariseront avec l’une des villes autrichiennes les plus intéressantes avec ses toits de tuiles rouges, ses magnifiques couchers de soleil, ses rues larges, ses foires, ses festivals, sa musique divertissante.
Sites de Graz en Autriche
En règle générale, dans les petites villes, il n’ya pas beaucoup d’endroits où un touriste peut aller. Graz est remarquable pour le fait que la concentration d'attractions est si élevée que les clients semblent être dans un musée en plein air. La vieille ville de Graz a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Il est impossible de voir tous les sites de Graz en Autriche en une journée et de nombreux touristes y séjournent une semaine. Que voir à Graz - nous avons sélectionné les lieux les plus intéressants de la ville.
Vieille ville de GrazBon à savoir! Pour vous rendre en Autriche, n'oubliez pas d'emporter avec vous une carte de Graz avec des attractions en russe.
Parmi toutes les attractions de Graz en Autriche, la partie centrale revêt une importance particulière. Dans le passé, notamment au XIIe siècle, Graz était la résidence de la dynastie royale des Habsbourg. En grande partie, la partie ancienne de la ville est parfaitement conservée. Le centre historique est un patrimoine culturel non seulement de Graz, mais de l'ensemble de l'Autriche. Le colon a été formé au 11ème siècle au pied de la montagne du Schlossberg. À la fin du 15ème siècle, ce serait une ville bien fortifiée et sa partie centrale était utilisée pour le commerce - des habitants de toutes les terres avoisinantes se sont rassemblés ici.
Un fait intéressant! Après que Graz ait été la capitale de l'Empire romain, son importance a augmenté, de nouveaux bâtiments sont apparus - Parlement, mairie, Arsenal. Le rang des obstinés était fermement ancré parmi les habitants de Graz. Lors de la construction de l'hôtel de ville, ils ne permettaient pas la démolition d'anciens bâtiments médiévaux.
Jugez par vous-même de l'originalité et de l'insolite du centre-ville si le bâtiment surréaliste du musée Cuntshaus, le monument de la tolérance en forme de sabre laser et l'île flottante de Mur en verre et fer coexistent pacifiquement ici à côté des anciens bâtiments. Chacun de ces objets rappelle que, malgré son histoire millénaire, Graz reste jeune.
Moore IslandRue SporgasseLa rue piétonne qui traverse la vieille ville. C'est la zone piétonne la plus longue et, sans exagération, l'une des plus fréquentées par les touristes. Les gens viennent ici pour se promener, s'imprégner de l'atmosphère de la ville, prendre un repas tranquillement, ne pas oublier de visiter les magasins, les boutiques de souvenirs.
Un fait intéressant! La Sporgasse est une vieille rue, encore plus vieille que Graz, elle a été piétinée pendant l’empire romain. Le nom de la rue est dû au fait qu'au Moyen Âge, des artisans et des éperons d'armes pour chevaux vivaient et travaillaient ici.
En marchant le long de Sporgass, assurez-vous de regarder dans les cours et les ruelles. Ici vous pouvez trouver de nombreux endroits intéressants - le siège de l'Ordre des Chevaliers, le château de Zaurau. Pendant la journée, la rue accueille les invités avec hospitalité et vers le soir, les jeunes se rassemblent dans tous les cafés et restaurants, musique et rire joyeux venant des fenêtres ouvertes.
Sur la carte de Graz avec ses points de repère, la place principale est indiquée comme l'un des principaux sites historiques. C'est à partir de là qu'il vaut mieux commencer à se familiariser avec la ville. Ici, différents styles architecturaux sont mélangés de manière bizarre. Des dizaines de petites rues et de petites rues latérales partent de la place principale.
La place a la forme d'un trapèze, elle a été posée à la fin du 12ème siècle par le duc d'Otakar III. Au départ, c’était une zone commerçante, vous pouvez visiter aujourd’hui l’hôtel de ville, le monument-fontaine, installé en l'honneur de l'archiduc Johan, du Parlement ou du Lugghaus. Tous les bâtiments qui entourent la place ont une valeur historique.
Un fait intéressant! Il y a toujours une pharmacie construite au 16ème siècle sur la place, et l'hôtel est situé dans le palais Stürk.
Du point de vue de l’accessibilité des transports, la zone est très bien située puisque tous les itinéraires de transport la traversent. En outre, une île artificielle a été construite à proximité de la rivière, reliée au rivage par deux ponts.
MairieLe bâtiment est construit dans les meilleures traditions de l'architecture allemande. Au début du 19ème siècle, la mairie a été complètement détruite, mais le bâtiment a été restauré grâce aux efforts des habitants. Cinq ans après les destructions, la mairie était à nouveau ouverte au public. Aujourd'hui, cet objet est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un fait intéressant! La mairie est perçue par les habitants de la ville comme un objet d'importance socioculturelle. C'est le talisman de Graz, qui est associé à un grand nombre de légendes et de superstitions.
À partir de la mi-novembre, des foires ont lieu devant la mairie et se terminent la veille de Noël.
L'intérieur de l'hôtel de ville a conservé des œuvres d'art uniques: portraits, peintures murales, plafonds à caissons, cuisinières décorées de tuiles. Dans la partie sud, un panneau datant de 1635 a été restauré.
Mont Schlossberg et le château de SchlossbergCette attraction de Graz est aussi appelée château. Une colline située dans la partie la plus ancienne de Graz en Autriche. De là, vous pouvez voir la ville et ses environs, la meilleure vue s'ouvre de la tour d'observation d'Urturm.
Il y a plusieurs façons de gravir la tour:
- à pied
- ascenseur;
- sur un funiculaire en opération depuis 1894.
Les habitants appellent la montagne le berceau de Graz, car c'est là que la première colonie est apparue. Plus tard, au 15ème siècle, le château, construit sur les pentes de la montagne, est devenu la résidence des monarques autrichiens. Napoléon voulait détruire le château trois fois et il n'y parvint qu'à la troisième tentative. Les résidents de la ville pour une grande rançon ont conservé le clocher et la tour de l'horloge d'Urturm.
Aujourd'hui, un parc urbain est aménagé sur la montagne, il reste deux bastions et une casemate, un pavillon d'exposition, des abris anti-bombes et un café.
Attractions sur la montagne du Schlossberg:
- Tour de l'horloge - une plate-forme d'observation;
- Puits turc, construit au milieu du 16ème siècle;
- Canon hut - il y avait une prison, mais aujourd'hui il y a un musée militaire;
- fusils de signalisation;
- Zerrini Palace;
- clocher de 34 m de haut;
- adits - connectez deux verrous.
Horaire Funiculaire
Période de l'année | Du dimanche au mercredi | Jeudi au samedi |
---|---|---|
Avril à septembre | De 9h00 à minuit | De 9h00 à 02h00 |
Octobre à mars | De 10h00 à minuit | De 10h00 à 02h00 |
Basilique de la Nativité de la Vierge MarieBon à savoir! Aujourd'hui, le territoire où se trouve la forteresse est un parc, l'entrée est donc gratuite.
L'attraction a été construite dans la région orientale, à près de 470 m d'altitude, et est l'un des plus grands centres de pèlerinage catholiques d'Autriche. Des marches escarpées mènent au temple: en hiver, il est très dangereux de les escalader. La basilique a été construite au début du 18ème siècle, décorée dans le style baroque. Le temple est jaune vif, des tours l’ornent.
L'histoire du temple est associée au nom du moine Magnus. Le ministre du monastère bénédictin se rendit dans des pays lointains avec une mission religieuse: il prit une figurine de la Vierge Marie comme talisman. Un rocher bloquait le chemin du moine, mais la prière opérait un miracle et elle se séparait. En signe de gratitude, le ministre construisit une petite chapelle où il laissa une figurine de la Vierge Marie.
L'intérieur du temple est richement décoré dans un style baroque. Les murs et le plafond sont décorés de stuc, peinture, dorure. La véritable décoration de la basilique est l'autel d'argent.
Bon à savoir! Le temple catholique s'appelle également la basilique de Mariazell.
Vous pouvez vous rendre à la basilique avec le bus numéro 552, les vols partent de la gare WienHbf. Départ plusieurs fois par jour, le trajet dure 3 heures et le billet coûte environ 29 $.
Arsenal de GrazC’est l’une des principales attractions de Graz en Autriche, des milliers de touristes viennent ici. Le musée présente des expositions relatant la grande Autriche et son histoire. L'arsenal de Graz se trouve dans un bâtiment jaune de cinq étages. La façade du bâtiment est décorée de sculptures de Minevra et de Mars et les armoiries de Graz sont installées au-dessus de l'entrée principale.
Les habitants chérissent la mémoire militaire, car c'est la mémoire des ancêtres. Le musée ne se contente pas de stocker des armes et des armures. Pour les Autrichiens, c'est une histoire qui raconte le pays. Les expositions, dont plus de 32 000 sont réparties sur quatre étages. Les armes sont devenues particulièrement utiles pendant la période où l'empire ottoman a attaqué l'Autriche.
Un fait intéressant! Le bâtiment de l'arsenal a été construit au milieu du 17ème siècle, l'architecte est Antonio Solari.
Expositions au musée:
- armure et casques;
- armes légères;
- épées, sabres.
Les expositions couvrent la période historique de la seconde moitié du 15ème siècle au début du 19ème siècle. Le musée présente toute l'histoire héroïque de l'Autriche.
Informations pratiques:
- horaire de travail: lundi, mercredi, dimanche, de 10h00 à 17h00;
- Prix du billet: adulte - 10 $, enfants - 3 $.
Le Parlement ou la maison foncière sont apparus à Graz au milieu du XVIe siècle. Aujourd'hui, le parlement de la région de Styrie travaille ici. La traduction littérale du mot Landhouse signifie - la maison et la cour du pays. Le bâtiment et ses environs sont très beaux. La composition architecturale forme un palais construit dans le style vénitien. Pendant la saison chaude, le bâtiment et la cour sont décorés de fleurs et en hiver, ils organisent une patinoire et, pendant les vacances de Noël, une crèche de glace.
L'intérieur du parlement est baroque. Le plafond de la salle de brouillage est décoré de stuc, de figurines en porcelaine, d'armoiries et les portes sont ornées de sculptures. Pour décorer le plafond de la chambre du chevalier, il est décoré selon une technique complexe - peinture sur plâtre, et les signes du zodiaque complètent la composition.
Un fait intéressant! Une chapelle et un autel noir et or ont été construits au début du 17ème siècle. La composition sculpturale décorant l'autel symbolise la restauration du catholicisme dans la ville.
À la fin du XVIe siècle, une loi a été adoptée qui interdit de jurer, de combattre et de faire la démonstration d'armes au parlement.
Avant de partir, jetez un coup d’œil aux sites touristiques de Graz sur Internet avec photo et description, établissez un itinéraire de voyage pour ne pas être distrait par des problèmes d’organisation.
Où se loger à Graz autrichien
Le coût du logement à Graz en Autriche dépend de la région. Du point de vue touristique, il est préférable de choisir un logement près du centre.
NH Graz City- Innere Stadt, I - un grand choix est présenté ici, le coût est de 45 à 250 euros.
- St. Leonhard, II - il existe des établissements d'enseignement, mais les dortoirs pour étudiants sont de la plus haute classe, le quartier est donc calme. Une promenade au centre ne prend pas plus d'un quart d'heure. Le coût du logement varie de 60 à 150 euros.
- Geidorf, III est un quartier étudiant. Avantages - un grand nombre de cafés, restaurants, cafés. En ce qui concerne les inconvénients, c'est assez bruyant ici. Le coût du logement est de 55 à 105 euros.
- Jakomini, VI - une zone animée, située à côté de la place Jakomini - il est facile de rejoindre n'importe quel quartier de la ville à partir d'ici. Il y a de nombreux restaurants et cafés, vous pouvez vous promener dans le parc. Le coût de la vie dans les appartements et les hôtels varie de 49 à 195 euros.
La plupart des stations sont concentrées sur le côté droit de la ville. On l'appelle donc multiculturelle et rappelle légèrement l'Autrichien. Il est plus sûr et plus intéressant pour les touristes de vivre dans la partie gauche de la ville. Si vous vous déplacez en voiture et que vous ne devez pas vous arrêter en plein centre, choisissez un hébergement dans la zone XI Mariatrost. C'est un quartier verdoyant et très pittoresque, il y a beaucoup de maisons d'élite, il y a une belle église.
Voulez-vous économiser sur le logement? Restez dans une maison d'étudiants, mais vous devez connaître la disponibilité d'une chambre à l'avance. Le coût d'un tel logement est de 30 euros. Vous pouvez également utiliser le système couchsurfer et rester avec les résidents locaux pour un prix nominal ou même gratuitement.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La nutrition
ContinuumGraz a de nombreux établissements où vous pouvez commander des plats européens traditionnels ou essayer le menu autrichien. Les tarifs varient en fonction de son statut et de son prestige. Une collation légère coûtera de 3,50 à 7 euros et un repas complet - de 8 à 30 euros par personne.
Comment pouvez-vous économiser sur la nourriture:
- acheter de la nourriture dans les supermarchés, faire attention aux rabais dans les magasins;
- Pour les étudiants, il faut visiter la galerie et acheter des collations et des jus de fruits. Des événements similaires ont lieu tous les jours à Graz.
Comment se rendre de Vienne à Graz
L'aéroport le plus proche est situé à 8 km de Graz, mais les vols directs à destination de Graz en provenance des pays de la CEI n'étant pas assurés, la ville semble inaccessible à de nombreux touristes. Voyager en voiture prendra trop de temps.
- Le meilleur itinéraire est un changement dans la capitale autrichienne, où vous pouvez prendre un bus confortable de la compagnie de transporteur Flixbus, en suivant la ligne Vienne-Graz. Après 2 heures, les touristes sont amenés à Graz. Le prix du billet dépend du moment de la réservation. Plus tôt vous achetez un billet, moins cher il coûtera, le prix minimum est de 8 EUR, il est important d’enregistrer le document sur votre téléphone. Pour un enfant, vous devez commander une chaise. Les bus partent de trois stations: Graz - Jakomoniplatz, Murpark, Hauptbahnhof. A Graz, le transport arrive à la gare ou à la rue Gigardigasse.
- Vous pouvez également prendre un bus pour Brême, puis pour Graz, mais ce trajet est long.
- Il y a un itinéraire de train - prenez un train pour Vienne, puis transfert en train pour Graz, les vols partent de la gare centrale toutes les deux heures. Un billet coûte 24 EUR, le trajet dure 2,5 heures. La gare est située à la périphérie de Graz, dans la Annenstrasse, où se tient la foire le week-end.
Vienne peut être atteinte par avion de trois manières:
- vol direct - un vol dure en moyenne deux heures;
- vol avec transfert - sur la route, vous devez passer environ 5 heures.
Vous pouvez également vous rendre de l'aéroport de Graz au centre-ville par plusieurs moyens de transport:
- taxi - prix moyen 45 EUR;
- en bus n ° 630, 631 - prix du billet 2,20 EUR, arrive à la gare Jakominiplatz;
- En train - la gare est à 5 minutes à pied de l'aéroport, le billet coûte 2,20 EUR, vous pouvez l'acheter à l'avance, sur le site Web de QBB - tickets.oebb.at/fr/ticket/travel, cela ne prend que 12 minutes.
Les prix sur la page sont pour Décembre 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conseils utiles
- Il y a des agences de location de voitures à Graz, en Autriche. Vous pouvez louer un moyen de transport si vous avez un permis de conduire international, une carte bancaire avec le dépôt de garantie requis.
- Le taxi dispose d'un système de tarification uniforme et approuvé.
- Il est préférable d'appeler depuis des téléphones publics, ils sont installés à proximité de tous les grands magasins et organismes gouvernementaux. Les tarifs les moins chers pour les appels de 8h00 à 18h00.
- L'argent est échangé dans les organisations bancaires et les bureaux de poste. Les banques travaillent de 8h00 à 15h00 et un jour par semaine - jusqu'à 17h30. Les week-ends sont les samedi et dimanche.
- Dans les restaurants, en règle générale, le pourboire n'est pas en reste, cependant, si vous aimez le service, remerciez le serveur - 5% de la valeur de la commande.
- Les magasins sont ouverts jusqu'à 8h00 et fermés à 18h30, dans les grands magasins ouverts jusqu'à 17h00.
- Les cigarettes à Graz sont chères, elles sont vendues dans des machines spéciales.
- Le mois le plus chaud est août, la température de l'air atteignant +30 degrés.
Graz (Autriche) est une ville de combinaisons et de combinaisons étonnantes. L'esprit de l'antiquité règne ici, mais des bâtiments modernes y sont activement construits. Choisissez la meilleure combinaison entre excursions et promenades, en un mot - profitez de l'Autriche et assurez-vous de vous acheter un chapeau national.
Entrées connexes:- Innsbruck: attractions de la célèbre station de ski d'Autriche
Mise à jour: le 22 juillet 2019 Dans les Alpes, sur le versant sud de la Nordkette, là-bas, ...
- Kitzbühel en Autriche - une station pour les amoureux de la nature et de l'éco-tourisme
Une station européenne, un centre de ski, l’emplacement du célèbre circuit de la Coupe du monde - ...
- Jumeirah est la plus belle mosquée de Dubaï
Mise à jour le: 3 oct. 2018 Jumeirah est la plus grande mosquée de Dubaï et l'une des…
- Schladming - à quoi s'attendre de vacances dans la station de sports d'hiver de l'Autriche
Mise à jour le: 18 déc. 2018 Schladming (Autriche) - La station de ski est déjà connue depuis environ 130 ...