Koh Lipe: repos sur l'île de Thaïlande, comment se rendre
L'archipel Adang, situé dans le sud de la mer d'Andaman, près de la Thaïlande et de la Malaisie, est souvent appelé les "Maldives thaïlandaises", principalement pour le sable blanc comme neige. Koh Lipe (Thaïlande) est la seule île habitée de cet archipel. Les touristes viennent ici pour profiter de la sérénité et de la tranquillité. En outre, l'île attire des plongeurs, car de nombreux habitants de la mer vivent sur la côte - près du quart de tous ceux qui existent dans la nature. L'île est le point le plus méridional de la Thaïlande et de nombreux touristes sont effrayés par la question: comment se rendre à Koh Lipe. Cependant, le nombre de voyageurs augmente chaque année. Nous avons préparé des informations détaillées pour ceux qui prévoient un voyage sur l'île.
Informations générales
L'île de Koh Lipe en Thaïlande est située au sud de la mer d'Andaman et appartient à la province de Satun. C'est le point le plus méridional du pays. Par une journée ensoleillée et sans nuages de l'île, vous pourrez voir la côte malaisienne, à savoir l'archipel de Langkawi, situé à 30 km.
Phuket se trouve à 250 km, Krabi à 220 km et la Thaïlande à 70 km.
La longueur de l'île n'est que de 3 km, il est facile de se déplacer à pied, les peuples indigènes de Koh Lipe comptant environ 800 habitants. La principale source de revenus est la pêche et le tourisme.
Un fait intéressant! La population autochtone appartient aux gitans de la mer, des immigrants de Malaisie arrivés sur l'île il y a environ un siècle.
À Koh Lipe, il y a le parc marin à thème Tarutao, qui a reçu un statut national; à la fin du XXe siècle, il était appelé le deuxième plus grand en Thaïlande.
Infrastructure touristique et loisirs
Chaque année, le nombre de touristes sur l'île de Koh Lipe en Thaïlande augmente, alors même que vous ne pouvez vous y rendre que par voie d'eau. Les infrastructures se développent rapidement, la station est florissante et attire de plus en plus de vacanciers. La première et principale raison pour laquelle les touristes viennent ici, ce sont les plages où vous pouvez passer des vacances reposantes ou faire une plongée excitante, allez faire de la plongée en apnée.
Rue piétonneUn fait intéressant! Non loin de Koh Lipe, il y a plusieurs îlots inhabités où ils partent en visite guidée ou séjournent quelques jours dans une tente.
L'île de Koh Lipe en Thaïlande possède une rue piétonne - Walking Street, où des boutiques de souvenirs, une pharmacie, des agences de voyage, un café et un bureau de change travaillent. Les prix sur la rue principale de l'île sont assez élevés et le taux n'est pas rentable, il est donc préférable de s'approvisionner sur le continent avec tout le nécessaire. L'attraction locale commence à Pattaya Beach et s'étend à Sunrise Beach. Les panneaux indiquent que la rue est ouverte de 6h00 à minuit, mais Walking Street ne ferme pas, de nombreux cafés, restaurants et bars ouvrent l'après-midi. Bien sûr, la plupart des établissements sont vides et ferment à minuit, mais vous pouvez toujours trouver plusieurs bars qui invitent les touristes.
Il n'y a pas eu de succursales ni de banques sur l'île récemment, mais aujourd'hui, il n'est pas difficile de retirer de l'argent. Il convient de noter que pour retirer de l'argent, vous devrez payer une commission et que le taux n'est pas rentable. De plus, dans certains hôtels, vous pouvez payer la chambre et les services avec une carte plastifiée, mais des frais vous seront facturés. Dans les bureaux de change, vous pouvez échanger des dollars et la monnaie de la Malaisie - ringgit.
Koh Lipe en Thaïlande dispose d’une connexion Wi-Fi. Des points d’accès à Internet sont disponibles dans les hôtels et les cybercafés.
La plupart des cafés et des bars sont situés sur le littoral, la distance maximale à la mer étant de 200 mètres. Il n'y a pas de discothèques et autres établissements de divertissement, cependant, comme les sites touristiques.
Ce qui vaut la peine d'arriver à Koh Lipe pour quoiUn fait intéressant! La distance maximale entre les plages de l'île est de 1 km. Vous pourrez ainsi facilement visiter tout le monde pendant vos vacances. Une promenade de l’un à l’autre prend environ un quart d’heure. N'aime pas marcher - loue un vélo.
- Paysages marins. Déjà sur le chemin de l'île, sur le ferry, vous pouvez prendre de belles photos.
- Monde sous-marin lumineux. Il y a beaucoup de poissons et d'habitants marins sur la côte de l'île, même les touristes qui ne savent pas nager peuvent prendre de belles photos. Pour cela, vous n'avez pas besoin de porter un équipement spécial, il suffit de masques et de tubes.
- Grand choix de visites touristiques. La plupart d'entre eux sont sur des îles désertes, il est facile de rester ici quelques jours. Il y a des excursions avec baignade nocturne qui scintillent de l'abondance de plancton, une excursion avec un barbecue sur fond de coucher de soleil sur la mer. Le coût de la visite est d'environ 17 à 19 dollars.
- Plages blanches comme la neige et eau turquoise claire. Malgré le fait que se rendre sur l’île n’est pas si facile et que Koh Lipe, en Thaïlande, présente des lacunes mineures, les plages attirent avec une beauté remarquable et vous permettent d’ignorer les inconvénients mineurs. Ici, vous pourrez rencontrer des levers et des couchers de soleil fabuleux, de nombreux bars proposent des boissons et des friandises délicieuses directement sur la plage.
- Grand choix de plats de fruits de mer. Chaque restaurant et bar propose de délicieuses friandises d'habitants de la mer dont vous n'avez même pas entendu parler. Certains plats sont préparés juste devant les touristes.
Bon à savoir! En plus des restaurants traditionnels de la rue piétonne, les buffets fonctionnent. Pour un certain montant, vous pouvez essayer au moins toute la gamme de plats. Le coût est d'environ 15-17 $.
Il serait faux de ne parler que des aspects positifs de l'île en Thaïlande. Si vous décidez de voyager et d'arriver à Koh Lipe, préparez-vous aux surprises désagréables suivantes:
- poubelles, les autorités de l’île n’ont tout simplement pas le temps de les sortir;
- les bateaux sont le véritable fléau de l'île, ils sont amarrés sur toutes les plages;
- des chats et des chiens, parfois agaçants;
- les prix des denrées alimentaires sont plus élevés que dans les magasins de la Thaïlande continentale.
Déficience naturelle - forts flux et reflux. À marée haute, la côte se creuse sous l'eau, il n'y a tout simplement pas de place pour le bronzage. À marée basse, la mer est si petite que seuls les enfants peuvent nager dans la mer.
Un fait intéressant! Le seul endroit sur l'île où il n'y a pas de flux et reflux est la limite nord de Sunrise Beach.
Il n'y a pas de grands magasins sur l'île, mais de petites épiceries sont en activité. Assurez-vous d'essayer les crêpes - elles sont vendues dans des tentes de rue.
Les transportsArriver sur l'île n'est pas si simple, mais à Koh Lipe, nous résolvons le problème du mouvement. Il n'y a pas de voitures, peu de vélos, les transports en commun ne vont pas. Il existe plusieurs façons de voyager dans l’île:
- à pied
- moto taxi;
- location de vélo;
- des bateaux circulent régulièrement entre les plages.
Hébergement sur l'île
Chaque année, de nouveaux hôtels ouvrent leurs portes à Koh Lipe en Thaïlande. Cependant, pendant la haute saison touristique, trouver un hébergement gratuit n’est pas si facile, il est donc préférable de réserver une chambre quelques mois avant le voyage. La plupart des hôtels sont construits directement sur la plage, beaucoup ressemblent à des bungalows, mais vous pouvez également trouver un hôtel traditionnel.
Pendant la saison touristique, les prix de l'hébergement dans un hôtel trois étoiles sont d'environ 3 000 bahts et les bungalows peuvent être loués pour 1 000 bahts. En basse saison, les prix sont réduits de moitié.
Koh Lipe (Thaïlande): les plus proches
- une piscine dans un hôtel est une rareté;
- la politique des prix des hôtels dépend de la saison; en moyenne, la différence entre les prix de l'hébergement en haute et en basse saison est doublée;
- certains hôtels ferment en basse saison;
- les tarifs d'hébergement varient également en fonction de l'emplacement de l'hôtel - plus on se rapproche de la mer, plus onéreux;
- le week-end à Koh Lipe, les Chinois et les Thaïlandais viennent en Thaïlande, alors sur les plages, il y a beaucoup de monde;
- choisissez un hôtel en fonction des commentaires sur Booking, sous réserve de la réservation d'une chambre sur le service, le coût de la chambre sera moins cher.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireBon à savoir! En plus des hôtels sur l'île, il existe également une option économique pour l'hébergement: des tentes de camping. La plupart d'entre eux sont sur Sunset Beach.
Plages de l'île
Le premier et principal avantage de l'île de Koh Lipe - des plages considérées comme les meilleures de Thaïlande. Le littoral est meilleur que sur les Similans. Il y a quelques décennies, les plages de l'île étaient désertes, mais aujourd'hui, la situation a changé: les infrastructures sont apparues, mais la nature exotique a été préservée. C'est pour le plaisir des plages que de nombreux touristes décident de se rendre à Koh Lipe. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs lieux de séjour sur l'île.
Pattaya BeachLa plage de Pattaya est située au sud de Koh Lipe et constitue un long littoral de près de 1,5 km. La côte est recouverte de sable blanc et très fin. Par temps ensoleillé, l'eau acquiert une teinte turquoise, mais en basse saison, de fortes vagues apparaissent en raison du vent, qui amène des déchets sur le rivage. La descente dans l'eau est douce et lisse. La plage de Pattaya a des hauts et des bas, et compte tenu de l’entrée en douceur de la mer, il est difficile de trouver un endroit pour nager.
Il y a un récif près du rivage, alors assurez-vous d'apporter un masque et un tuba avec vous. Malheureusement, il y a beaucoup de bateaux au large de la côte, mais ils s'amarrent de manière ordonnée, laissant des zones pour la baignade. Dans la soirée, un spectacle de feu est organisé sur le rivage. Sur la première ligne, il y a beaucoup d'hôtels, de cafés et de restaurants.
Plage du lever du soleilBon à savoir! Pattaya Beach dispose d'un office de tourisme pour les visiteurs de Malaisie et de la Thaïlande continentale. En outre, les bureaux de représentation de toutes les compagnies de transport travaillent ici.
La côte est de l'île est Sunrise Beach, le sable est large et relativement meuble et la descente dans la mer est abrupte. Sur le côté droit se trouvent des coraux et de nombreux poissons.
Le littoral s’étend sur 1,5 km et sa largeur varie en fonction des marées. La partie la plus large dans la partie nord et la plus étroite dans la partie centrale.
Bon à savoir! Il n'y a pas d'établissements de divertissement et de discothèques ici, à 22h00 la côte est vide. Pour vous rendre dans Walking Street, vous devez traverser les bidonvilles locaux.
Sur le rivage il y a des hôtels, des cafés et des restaurants, vous pouvez acheter une excursion sur le continent thaïlandais, dans les îles inhabitées de l'archipel et louer un kayak. Il y a aussi des écoles de plongée.
La seule chose qui obscurcit le reste sur la plage de Sairaz, ce sont les bateaux chaotiquement amarrés.
Coucher de soleil plageUn fait intéressant! On croit que les plus beaux levers de soleil sur la plage, c'est pourquoi l'endroit a été nommé Sunrise Beach.
La partie occidentale de l'île de Koh Lipe. Ceci est une petite plage confortable, où les plus beaux couchers de soleil, c'est pourquoi ils ont appelé la plage - Sunset Beach. La côte est recouverte de cailloux; à certains endroits, il y a de grosses cailloux dans l’eau. Le sable est large, de couleur hétérogène - blanc avec une touche de gris et de couleur sombre. La mer est plutôt petite, il y a du poisson dans l'eau, mais il n'y en a pas beaucoup. Cet endroit est calme, pas encombré, dans la partie centrale de la plage il y a beaucoup de bateaux.
Bon à savoir! Le sable est désagréable au toucher en raison de fragments de coquilles, alors prenez vos chaussures avec vous.
Sur le côté gauche de la côte, il y a des cafés et des chaises longues. Sur la première ligne il y a des hôtels. La rue piétonne est accessible en un quart d'heure à pied.
Plage du soleilUne plage abritée et calme, on l'appelle souvent un secret. Pour arriver ici, il faut aller à droite le long de la plage de Pattaya, se rendre au pont en bois et le longer. Tous les touristes ne viennent pas dans cette partie de l'île, donc tout le monde ne connaît pas la plage.
Bon à savoir! Le seul bungalow construit sur le rivage.
Traversez le pont avec prudence, il semble fragile, les planches craquantes ne donnent pas confiance. D'énormes rochers se trouvent sous le pont et une eau turquoise éclabousse doucement.
Une atmosphère paisible et relaxante règne sur le rivage - quelqu'un baigne dans une mer calme, quelqu'un boit un cocktail sur la plage et quelqu'un prend des photos de belles vues.
La plage est parfaite pour nager - l'eau est claire, la mer est calme, la pente est douce. Le fond marin est doux, recouvert de sable, sans pierres.
Météo et climat quand il vaut mieux venir
Koh Lipe est une île de deux saisons:
- sec - commence à la fin de l'automne et dure jusqu'au milieu du printemps;
- pluvieux - commence au milieu du printemps et dure jusqu'à la deuxième moitié de l'automne.
Aujourd'hui, la communication entre les îles et la Thaïlande reste ouverte toute l'année. Plus tôt dans l'été, en basse saison, lorsque la mer était agitée, Koh Lipe était fermé, le personnel de l'hôtel est parti en vacances. Au cours des dernières années, le climat de l'île a été si variable que même en basse saison, le temps est beau, ensoleillé et dégagé.
En ce qui concerne les prix dans les hôtels, il y a trois saisons ici:
- bas - trois mois d'été;
- haute saison - deux mois d'automne - octobre et novembre, deux mois de printemps - mars et avril;
- pic - de décembre à février.
Le meilleur moment pour voyager avec le temps qu'il fait est quand l'hiver est froid et chez soi de décembre à février, mais ces mois-ci, les prix de l'hébergement sont très élevés, les prix des denrées alimentaires augmentent également considérablement. En été, vous pouvez entrer dans la saison des pluies. La meilleure période pour un voyage est novembre ou de mars à avril.
Comment se rendre à Koh Lipe
Koh Lipe (Thaïlande) - Comment se rendre de BangkokPour vous rendre sur l'île, vous devez:
- viens à Trang ou Hat Yai;
- arriver à la jetée de Pakbara;
- obtenir un billet pour le bateau qui va à Koh Lipe.
Vous pouvez vous rendre à Trang ou à Hat Yai de plusieurs manières.
- en avion
- en bus - les vols partent de la gare routière du sud, l’horaire est de 6h00 à 20h00, le trajet dure 13-14 heures, le coût des billets est d’environ 1000 bahts;
- en train - les vols partent de Bangkok pour Hat Yai, la route est conçue pour 13-17 heures, pour arriver à l'île le jour du départ de Bangkok, vous devez partir au plus tard le 15-30, le tarif est de 400 à 900 bahts;
- billet complexe - permet de voyager en avion, en minibus (vers la jetée) et en bateau (vers Koh Lipe), les vols ne sont assurés que le matin.
Par la mer
En haute saison, il est très pratique de se rendre sur l'île par voie d'eau. Des bateaux jaunes circulent régulièrement entre Phuket et Koh Lipe. Départ de Seedling Pier. Sur la route, le touriste passe 4 heures. Le tarif est d'environ 2100 bahts.
Sur les bateaux rapides, vous pouvez vous rendre à Koh Lipe - l'itinéraire comprend des escales à Phi Phi, Ngai, Muk, Kradan et Boulogne. La route prend 5 heures, le tarif est de 3 500 bahts.
Une autre façon de se rendre à Koh Lipe est via Lanta. Départ de la jetée Seedling à 8h30 et déjà à 10-30 touristes débarqués sur l'île. Le prix du billet est d'environ 4000 bahts.
À travers Hat Yai et Pakbara.
Route 1 - en bus. L'algorithme est le suivant - en bus pour aller de Phuket à Hat Yai. La façon la plus confortable de voyager est le vol de nuit VIP 24. Le départ est à 21h45, le transport arrive à 06h00 à destination. Ensuite, vous devez vous rendre à l'embarcadère et de là en bateau pour l'île - départ à 9 h 30 et arrivée à 11 h 30.
Un autre itinéraire est en avion. Il y a des vols directs de Phuket à Hat Yai - départ à 7-25, arrivée 8-30. Le prix du billet est d'environ 1700 bahts. Le transfert en ligne peut être acheté - de l'aéroport à la jetée, puis à l'île. Les billets de transfert sont arrêtés trois jours avant le voyage. Un billet complet est également vendu par les agences de voyages.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Le seul moyen d’aller de Krabi (Ao Nang) à l’île est de passer par Hat Yai. Il n'y a pas de trafic aérien direct, vous pouvez donc choisir la méthode suivante:
- en bus;
- minibar;
- taxi
Le coût d'un billet complexe est d'environ 1200 bahts
Les prix sur la page sont pour septembre 2018.
Le manque d'attractions à Koh Lipe (Thaïlande) est plus que compensé par de belles plages. Pour profiter pleinement de la nature et passer vos vacances dans un bungalow en bord de mer, préparez-vous à l'avance pour votre voyage - choisissez un hôtel, réservez des billets.