18 plus belles plages de Turquie: sable et galets

La Turquie occupe une position de leader sur le marché des services de voyage et est disposée à offrir à ses clients les meilleures conditions pour les loisirs. Cela concerne notamment de nombreuses plages, où les autorités locales essaient de créer toutes les conditions pour des vacances de qualité. Certains ne correspondent pas toujours au niveau défini, d'autres dépassent les attentes des voyageurs. Les meilleures plages de Turquie se trouvent non seulement sur la Méditerranée, mais aussi sur la côte égéenne, et chaque région est prête à se vanter de ses installations les mieux entretenues et les plus sûres. Et afin de vous aider à trouver l’option de vacances idéale, nous avons décidé d’évaluer nous-mêmes les plages les plus dignes de ce pays ensoleillé.

Plages de sable

Kleopatra plage

La plage est située à Alanya, à 2,2 km au nord-ouest du centre-ville. La côte est à peu près à 2 000 m La côte locale est bien entretenue et propre. Couverture de sable avec principalement du sable grossier. Les eaux ici sont ouvertes, mais des vagues calmes apparaissent occasionnellement, de temps à autre, l’approche du rivage est confortable, douce. L'endroit est parfait pour les familles avec enfants. Sur la plage, il y a des latrines et des cabines, il est possible de louer des chaises longues avec parasols pour seulement 1,5 USD. A proximité se trouvent de nombreux cafés et restaurants, ainsi que des magasins et des supermarchés.

Iztuzu (Iztuzu)

Parmi les meilleures plages de sable fin de Turquie, on peut noter la ville d'Iztuzu. C'est un objet unique, lavé d'une part par les eaux douces de la rivière Dalyan, et d'autre part par les eaux salées de la mer Méditerranée et de la mer Égée. On l'appelle souvent la plage des tortues: après tout, les tortues de mer (carreths) viennent ici pour pondre leurs œufs. L'installation est située à 21 km à l'ouest de la ville de Dalaman.

La plage d'Iztuzu, d'une longueur de plus de 5 400 m, a conservé sa beauté immaculée, comme en témoignent son littoral épuré et ses eaux cristallines. Le revêtement est sableux, le sable est fin, doré. L'approche depuis la rive est douce et confortable, ce qui permet de passer des vacances en toute sécurité avec les enfants. La plage offre des chaises longues payantes avec parasols, vestiaires, douches et toilettes. Il y a plusieurs cafés et restaurants à proximité.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Icmeler (Icmeler)

La plage est située dans la petite station balnéaire d'Icmeler, située à 8 km au sud-ouest du célèbre Marmaris, et est considérée comme l'une des meilleures de Turquie dans la mer Égée. Le littoral est sablonneux, on trouve parfois des petites pierres. L'entrée dans l'eau est longue et lisse, l'eau peu profonde va à une profondeur de seulement quelques mètres, il est donc très confortable de se détendre avec les enfants ici. La côte est assez propre, l'eau est claire. La plage offre une vue panoramique sur la montagne avec des pins relict.

Il existe à la fois des zones hôtelières et des zones libres sur la plage. Toutefois, l'utilisation de douches, de vestiaires, de toilettes et de chaises longues entraîne des frais supplémentaires. Près de la plage, vous trouverez de nombreux bars et cafés, où vous pourrez également louer des chaises longues. En général, tout est prévu pour organiser des vacances décentes.

Kaputas (Kaputash)

Kaputash, l'une des plus belles plages de Turquie, se situe à 20 km au nord-ouest de la ville miniature de Kas. Et bien que sa longueur ne soit que de 200 m et sa largeur de 30 m, il surprend les voyageurs avec la pureté de ses eaux bleues et de ses paysages spectaculaires. La côte est sablonneuse, l'entrée de la côte est lisse et confortable. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: latrines, douches, vestiaires, chaises longues à louer. Il y a un restaurant sur la plage avec fast food et glaces. Cependant, comme il y a souvent des vagues, cet endroit n'a pas tout à fait son succès pour les familles avec enfants. Vous pouvez visiter cette plage de sable en payant 2,5 $.

Plage de Lara (Lara)

Lara, bien sûr, peut être attribuée aux meilleures plages de Turquie pour les familles avec enfants. Il est situé à seulement 14 km au sud de l'aéroport d'Antalya et est célèbre pour ses infrastructures très développées. Le littoral s’étend sur 3 500 m, bien que sa largeur soit de 20 à 30 mètres. Lara a un revêtement sableux avec principalement du sable grossier.

En haute saison, pendant la journée, l’eau n’est pas claire en raison du grand nombre de touristes, mais vous pourrez profiter tôt le matin d’une mer propre et transparente. L'entrée de l'eau est douce, sans falaises pointues. La plage est donc parfaite pour des vacances en toute sécurité avec les enfants. La plage de Lara a toutes les commodités, y compris des douches, des latrines, des vestiaires, des restaurants et des chaises longues avec parasols (location de 3 $). La plage a un certificat de drapeau bleu.

Altinkum (Altinkum)

Située à 2,6 km au sud-est de la ville de Didim, la plage d'Altinkum est l'une des meilleures de la mer Égée. Le littoral d'une longueur de plus de 1000 m se distingue par son aménagement paysager et ses eaux claires et est approuvé par l'organisation Pavillon Bleu. Le nom Altinkum, qui se traduit par "sable doré", parle de lui-même: vous rencontrerez ici du sable fin et fin, de couleur jaune vif. L'entrée de la mer est uniforme, le fond est confortable et, en général, la région se caractérise par une eau peu profonde, ce qui garantit un séjour confortable avec les enfants.

Moyennant des frais supplémentaires sur la plage, il est possible de louer des chaises longues, des toilettes payantes, des cabines pour se changer et des douches. Le long de la côte se trouvent de nombreux restaurants et brasseries, des magasins et des boutiques. Un gros inconvénient de la plage est son encombrement. Même tôt le matin, vous pouvez rencontrer des touristes ici et pendant la journée, il est presque impossible de trouver une place libre. Cependant, c'est l'une des meilleures plages de sable de Turquie avec du vrai sable.

La plage de Billy

Une plage miniature d'une longueur maximale de 500 mètres se trouve à 25 km au sud de la ville de Fethiye. La côte sablonneuse vous ravira par son apparence soignée et sa propreté. La région est une petite mais pittoresque baie avec une entrée uniforme dans l'eau. À Billy's Beach, il sera commode de se détendre avec les enfants, car il est très peu profond ici. En outre, le territoire dispose de tout ce dont vous avez besoin, y compris des chaises longues payantes, des toilettes, des douches et des vestiaires. Le déjeuner est possible dans de nombreux restaurants locaux. Vous pourrez louer des équipements de sports nautiques sur la côte, notamment des kayaks et des catamarans.

Ilica Plaji (Cesme)

Ilica Plaji est situé près de la station balnéaire de Cesme, à 83 km au sud-ouest d'Izmir, la ville où se trouvent les meilleures plages de Turquie. Le littoral est un peu plus de 2000 m.Cette zone se distingue par son aménagement paysager et ses infrastructures très développées. La couverture ici est de sable, la région est propre et bien soignée. L'eau dans la mer est bleue et transparente, l'entrée à l'eau est uniforme et la profondeur ne commence qu'après 20 mètres. Cette eau peu profonde plaira certainement aux familles avec de jeunes enfants.

Cette plage de sable est gratuite, mais l'utilisation de ses infrastructures est payante. Donc, louer des chaises longues avec des parasols coûtera 6,5 ​​$. La douche, les vestiaires et les toilettes à Ilica Plaji sont également payés. Dans ce lieu de villégiature, vous trouverez toute une série de cafés et de restaurants, de petits magasins et de grands magasins.

Patara (Patara)

Si vous recherchez les meilleures plages de sable blanc en Turquie, Patara est ce qu'il vous faut. L'installation est située à 2,6 km au sud du village de Gelemysh. C'est la plage unique du pays avec une longueur d'environ 20 000 m et une largeur atteignant par endroits près de 1 000 m. Vous y trouverez du sable blanc comme neige, des eaux de mer cristallines, un fond plat et lisse et des vues à couper le souffle. Ces conditions sont idéales pour les familles avec enfants.

Patara, en fait, est une côte sauvage et les coins civilisés n’en occupent qu’une petite partie. Dans la zone touristique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre: transats avec parasols (3 $), douches, toilettes et vestiaires. Sur le rivage, vous pouvez également dîner au café et goûter des gâteaux turcs au gozleme. L'entrée à la plage de sable est payante et coûte 2 $ par personne.

Mermerli (Mermeli)

Antalya est une station balnéaire où se trouvent les meilleures plages de sable en Turquie. C'est ici, près des murs de la vieille ville, qu'une petite bande de rive sablonneuse est entourée de blocs de pierre. Cette plage ne mesure pas plus de 100 mètres de long et est accessible par le restaurant Mermerli. Ce territoire a une mer claire, mais l'entrée dans l'eau est inégale, la profondeur commence littéralement après quelques mètres.

Il s'agit d'une très petite plage de sable, où les lits sont proches les uns des autres, ce qui crée une sensation de tension et d'inconfort. Mais de nombreux touristes disent que ces inconvénients sont compensés par des vues spectaculaires et une mer dégagée. Mermerly est payé, le prix d'entrée est de 4 $. Ce prix comprend la location de chaises longues avec parasols, l’utilisation de toilettes, de douches et de vestiaires. Comme l'ermerli est situé à côté du restaurant du même nom, les vacanciers ont la possibilité de commander de la nourriture et des boissons directement sur les chaises longues.

Sable et galets et plages de galets

Blue Lagoon

La plage est située à 4 km au sud-ouest de la station balnéaire d’Oludeniz et est célèbre pour ses eaux claires et sereines. Sa longueur atteint 1000 m. La couverture côtière est constituée de sable et de cailloux, c'est un mélange de sable et de petits cailloux. L'entrée de la mer est sablonneuse et douce. La plage est payante (2 $), ici vous pouvez louer des chaises longues avec parasols pour 4 $. Le territoire est équipé de l'infrastructure nécessaire, il y a des vestiaires, des toilettes, des douches, ainsi que des cafés et des restaurants.

Beaucoup de touristes disent que ce n'est pas la meilleure plage pour se détendre dans la région d'Oludeniz en Turquie. Il y a des déchets sur la côte, il y a une odeur désagréable d'égout, les chaises longues sont vieilles avec des matelas sales. Cependant, le lagon bleu est calme, peu profond et il n’ya pas de vagues. Cette plage est donc souvent choisie par les familles avec enfants.

Cirali (Cirali)

Le petit village de ираıralı est situé à 37 km au sud de la célèbre station balnéaire de Kemer en Turquie. C'est ici que se trouve une plage de sable et de galets longue de plus de 3 200 m, dont la largeur atteint parfois 100 mètres. C'est une zone très propre avec une mer claire, mais l'entrée de la côte est rocheuse, il est donc préférable d'apporter des chaussures spéciales avec vous. De la côte, vous pourrez admirer les montagnes majestueuses et la nature pittoresque. Il n’ya pratiquement pas d’animation sur la plage, les enfants peuvent s’ennuyer ici.

Il y a des chaises longues gratuites dans les espaces publics, mais pas de vestiaires ni de douches. Vous pouvez louer des chaises longues avec parasols dans les hôtels à proximité: cela vous permettra de profiter de l'infrastructure de la plage de l'hôtel. À proximité de la plage de Cirali, vous trouverez des snack-bars et des restaurants où vous pourrez déguster une cuisine turque et européenne.

Adrasan (Sahili)

Le village d'Adrasan est une station balnéaire populaire parmi les habitants de la Turquie, peu connue pour le tourisme de masse. Mais c’est là que se trouve l’une des meilleures plages du pays, qui s'étend sur environ 2700 mètres avec une mer cristalline. La couverture côtière est constituée de sable et de galets, composée principalement de sable et de petits galets. L'entrée dans l'eau est peu profonde, l'eau profonde est loin de la côte. Ce lieu pittoresque entouré de montagnes convient parfaitement aux familles avec enfants. De nombreux cafés et magasins s'étendent le long de la côte, et des chaises longues avec parasols peuvent être louées sur la plage. Cet endroit calme et isolé, loin de l'agitation de la ville, est considéré comme l'un des coins les plus charmants de la Turquie.

Plage de Calis

À 2 km à l'ouest de Fethiye se trouve une longue plage de galets d'une longueur de plus de 3 500 mètres. La côte est assez déserte, vous ne trouverez pas de grandes foules de touristes ici. L'entrée du rivage est lisse et rocheuse, mais les cailloux sont petits, cela ne cause donc pas d'inconfort, même si à certains endroits, il y a des blocs pointus au bas.

L'eau n'est pas claire, à certains endroits, il y a de la saleté et des ordures, de sorte que cet objet peut difficilement être appelé l'une des plus belles plages de Turquie. Mais le manque de vagues fortes rend cet endroit populaire parmi les familles avec enfants. L'infrastructure nécessaire pour les loisirs est organisée sur le territoire: il y a des cabines changeantes, des douches et des toilettes, vous pouvez louer des chaises longues pour 6,5 $ (2 pièces). Les cafés et restaurants sont nombreux, il est donc difficile de rester affamé.

Akbuk Cove

Située à 45 km au sud-ouest de la ville de Mugla, Akbuk Cove, la meilleure plage de la région, se cache entre pins et montagnes, sur une distance de 800 mètres. La côte mi-sableuse et mi-caillouteuse est baignée par les eaux les plus pures de la mer Égée. Cet endroit confortable, où les habitants se détendent principalement, a réussi à préserver la beauté vierge de la nature. L'entrée de l'eau est rocheuse, mais douce, les vagues sont pratiquement absentes, ce qui plaira certainement aux familles avec enfants. Sur le territoire, vous pouvez louer des chaises longues, des toilettes et des vestiaires. Et si vous avez faim, vous avez un café avec des snacks et des petits marchés.

Akvaryum Koyu

Akvaryum Koyu n'est pas la meilleure plage de Turquie. Assez petit, seulement 100 mètres de long, il est situé au sud-est de l'île de Bozcaada dans la mer Égée. L'eau ici est si propre que vous pouvez explorer le monde sous-marin en toute sécurité sans même vous plonger dans l'eau. La couverture côtière est sablonneuse avec un mélange de cailloux, l'entrée dans l'eau est rocheuse, irrégulière, des pierres coupantes apparaissent au fond. Akvaryum Koyu ne dispose pas d’infrastructure: vous ne trouverez ni café ni chaises longues ici. La plage n'est donc pas du tout adaptée aux familles avec enfants. Le plus souvent, les touristes viennent ici pour profiter d'une vue magnifique et des eaux bleu-vert pittoresques.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Konyaalti (Konyaalti)

La plage de Konyalti est située à 9 km à l'ouest du centre d'Antalya en Turquie. Il s’agit d’un quartier de la ville relativement jeune mais en pleine expansion, qui a déjà réussi à obtenir un certificat Pavillon Bleu. La côte mesure 8000 m de long et 50 m de large est recouverte de petits et moyens cailloux. Le fond est assez plat, l'entrée à l'eau est douce. Après 11h00, vous pouvez souvent voir les vagues ici, donc les familles avec enfants devraient venir à la plage tôt.

Sur la côte, toutes les conditions nécessaires à la détente sont réunies. Vous pourrez louer des chaises longues avec parasol à 1,5 USD, des douches, des toilettes et des vestiaires. Ici vous pouvez trouver de nombreux restaurants et cafés, ainsi que des magasins. C'est une plage municipale, l'entrée est gratuite. Et bien que les services de la ville essaient de nettoyer quotidiennement le rivage de boue, il est parfois possible de trouver des ordures dans certaines parties de celle-ci. Mais c’est peut-être le seul inconvénient de la plage de Konyaalti et, en général, elle mérite d’être incluse dans notre note.

Toutes les plages décrites sont indiquées sur la carte de la Turquie.

Une des plus belles plages de Turquie est Kleopatra Beach dans cette vidéo.

Regarde la vidéo: Le Club FTI Privilège Bodrum Park Resort 4,5. BODRUM. TURQUIE (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires