Monuments de Faro

Faro est la capitale de la région de l’Algarve et le point de départ de voyages dans le sud du Portugal. Il est célèbre pour son port maritime, ses restaurants de poisson, ses voitures rétro et son architecture authentique. Juste se vautrer sur la plage, mourant d'ennui et de désespoir, vous ne travaillerez tout simplement pas! La capitale des terres du sud regorge littéralement d'objets précieux, grâce auxquels les attractions de Faro (Portugal) sont devenues très populaires.

Vieille ville de Faro - Centre historique

Dans le centre de Faro, vous pouvez voir le vieux quartier pittoresque ou la vieille ville de Faro, où vous trouverez de nombreux endroits intéressants.

La vieille ville, composée de places pavées et de rues sinueuses, vous plongera dans l'atmosphère du Portugal médiéval.

Le quartier est entouré d'un mur de forteresse de forme ovale avec trois portes d'entrée, qui a été construit sur 100 ans (X-XI siècles). Au cours de son existence, il a survécu à trois reprises, il n'a donc été conservé que par fragments. Le château de Castelo de Faro, qui domine ici depuis le 19ème siècle, est attaché à ce mur. Il a à peine changé.

Derrière les murs de la vieille ville se trouve la paisible place de la cathédrale de Faro, dont les principaux ornements sont le séminaire fondé au XVIIIe siècle et le palais épiscopal, qui sert de résidence aux évêques de l’Algarve. Ce dernier stocke beaucoup de peintures, manuscrits sur la théologie et des tomes inestimables.

  • Où se trouve: le centre de Faro.

La cathédrale de la Vierge - le temple principal de la ville

Cathédrale de la vierge

Si vous ne savez pas quoi voir à Faro, nous vous recommandons de regarder dans la cathédrale, qui s'appelle également l'église Sainte-Marie. Un des objets architecturaux les plus beaux et les plus célèbres rassemblés sur la place principale au cœur de la vieille ville. Entouré d'orangers, il est tout simplement magnifique avec sa beauté ancienne.

Intérieur de la cathédrale

L'histoire de cette attraction a commencé en 1251, lorsque les premiers chrétiens ont conquis Faro des Arabes. Ensuite, la cathédrale a été construite sur le site de la mosquée, qui est devenue cathédrale seulement après 300 longues années. L'architecture du temple est un mélange de gothique, baroque et de la Renaissance. Malheureusement, après plusieurs reconstructions du bâtiment unique, il ne reste que le clocher, le portique principal et les chapelles. À propos, l'une des chapelles est ornée d'un retable baroque original. À l'intérieur de l'église se compose de trois nefs spacieuses, séparées l'une de l'autre par deux magnifiques colonnes.

La chapelle principale des curiosités, ainsi que les murs latéraux, sont décorés avec des carreaux du 17ème siècle. L'orgue opérant dans ce temple à partir du 18ème siècle a également été préservé.

Vue de la ville depuis l'église de la Vierge Marie

Sur le toit de l'église Notre-Dame se trouve la meilleure terrasse d'observation de Faro, qui offre une vue magnifique: vous pouvez voir la mer et la vieille ville fortifiée. Maintenant, la cathédrale de Faro est inscrite au registre des monuments d'importance nationale. Le bâtiment abrite une collection d'œuvres d'art emblématiques - vases de communion, vêtements de prêtres, figurines de saints dans des boîtes en verre et autres objets appartenant au musée de la cathédrale.

Dans la cour de la cathédrale, vous verrez une chapelle unique. Sa particularité est que les os humains, les vrais, agissent comme un décor. En savoir plus sur cet endroit ci-dessous.

  • Où se trouve: Largo da Se, Faro 8000-138, Portugal (le centre de la vieille ville).
  • Horaires d'ouverture: 10h00-17h30, le samedi - 9h00-13h00.
  • Prix ​​du billet - 3,5 euros.

Palais d'Estoy - la perle de l'architecture

Estoy Palace est situé près de Faro. Le bâtiment spectaculaire, décoré dans un style rare de l'époque rococo et encadré par des colonnes antiques, date du milieu du XVIIe siècle. L'idée de construire un palais appartenait à l'aristocrate local, mais il n'était pas destiné à voir son chef-d'œuvre en lien avec la mort imminente. Cependant, cette idée a été reprise par un autre homme riche qui a reçu le titre de vicomte Estoy pour ses mérites.

Le château, conçu par Domingos da Silva Meira, est célèbre pour son magnifique jardin. Sur la terrasse inférieure se trouve un pavillon blanc et bleu avec la meilleure copie des «Trois grâces» d’Antonio Canova et de gracieuses sculptures taillées dans la pierre. Mais la terrasse supérieure est décorée de fontaines, de niches, de piscines miniatures à l’eau gazeuse et de vitraux.

La décoration des sites est un véritable chef-d'œuvre! À l'intérieur, vous pouvez voir des panneaux de carrelage, de magnifiques moulures en stuc, des peintures uniques, ainsi qu'une collection de meubles anciens et de décoration d'intérieur. Le bâtiment est décoré de gracieuses statues inclinables et assises. Une autre caractéristique du Palácio de Estoi est les bains romains en bois, fabriqués sous la forme de poissons fabuleux inhabituels.

  • Depuis 2008, après la reconstruction, Estoy est devenu un hôtel d'élite. Pour arriver sur son territoire, vous devez être d'accord avec le personnel. C’est simple: le personnel de l’hôtel ne refuse pas, vous n’avez pas besoin de payer pour l’entrée, ni pour le stationnement.
  • Lieu: Rua de Sao Jose (rue St. Jose).

Vous serez intéressé: Reste à Faro - plages, restaurants, prix.

Eglise de do Carmo - Temple de la feuille d'or

L'Igreja da Ordem Terceira do Carmo, construit au XVIIIe siècle, est l'un des exemples les plus luxueux du baroque tardif. Avec la cathédrale des Carmélites, elle représente un ensemble architectural. Ces deux bâtiments sont unis par la maison la plus étroite du monde, dont la largeur n’est que de 1 mètre.

La façade du bâtiment est décorée de corniches et de clôtures élégantes. Les murs sur les côtés sont peints avec des images vives azulejo (tuiles dans les tons blanc et bleu), racontant la création de l'ordre des Carmélites.

La cathédrale de Karma du Troisième Ordre ne possède qu'une nef. Il abritait l'autel principal et 7 chapelles latérales décorées de dorures. Au centre de la salle se trouvent des sculptures d’Elie et d’Elisée, prophètes bibliques. Incroyable décoration intérieure riche et incrustation en bois garnie d'or.

Le bâtiment de l'église Carmo est considéré comme unique. Ce n’est pas seulement l’une des plus belles attractions de la ville, mais aussi le meilleur exemple de l’architecture en bois du Portugal. On l'appelle aussi la cathédrale des Carmélites ou l'église du 3ème ordre de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel.

Crânes dans la chapelle d'Osush

L'intérieur de l'église de do Carmo est décoré de feuilles d'or, on l'appelle donc souvent Golden. Un magnifique autel, une sacristie, ainsi qu'un ancien orgue de style baroque attirent l'attention.

Mais la plus célèbre est la chapelle d'Osush, achevée en 1826. Il sera discuté plus loin.

  • Où trouver l'attraction: Largo do Carmo (Piazza do Carmo).
  • Ouvert: en semaine en hiver - de 9h00 à 17h00, en été - de 9h00 à 18h00, le samedi: de 10h00 à 13h00, du dimanche au vendredi.
  • L'entrée à l'église est gratuite, 1 euro pour la chapelle.

Chapel of Bones - Le sombre héritage de Faro

La chapelle d'Osos, construite au début du XVIIIe siècle, est l'une des attractions les plus visitées de Faro.

Le plafond et les murs de Capela dos Ossos sont murés avec 1250 crânes et os monastiques blanchis à la chaux.

Le bâtiment lui-même est constitué de 3 immenses nefs avec de petites fenêtres, grâce auxquelles elles se trouvent au crépuscule, même par temps ensoleillé. L'impression est sombre et plutôt effrayante - certainement pas pour les personnes vulnérables et impressionnables!

Villa romaine à Milreu - Des ruines devenues de l'histoire

Nucleo Museologico da Villa Romana de Milreu fait partie des sites les plus célèbres de Faro. Ce sont des ruines anciennes situées à 8 km de Faro dans la campagne pittoresque. Vous pourrez y découvrir diverses céramiques, mosaïques thématiques, revêtements de marbre et autres artefacts, ainsi que vous familiariser avec la vie des anciens Romains. La date exacte de la fondation de la villa romaine à Milreu est inconnue - vraisemblablement au 1er ou au 2ème siècle de notre ère. Au 4ème siècle, il a été reconstruit et a continué à être utilisé jusqu'aux environs du 7ème siècle.

Seuls de petits fragments du grand manoir, du temple, des bâtiments agricoles et des thermes ont survécu jusqu'à nos jours.

Les ruines de la Villa Romana sont considérées comme un exemple caractéristique de villa à péristyle. La cour ouverte est entourée de tous côtés par une colonnade couverte. Le patio adjacent à cette galerie est dominé par des frises décoratives avec des images de poissons. Le motif principal à l'intérieur est géométrique, strict.

Les bains délabrés avec apoditerium (dressing) et frigidarium (salle des bains romains) sont une autre preuve du luxe passé. Ils ont encore des bains de marbre pour eau froide, dans lesquels les propriétaires de la villa se sont refroidis après le bain. Les sculptures en marbre et un système de chauffage souterrain sont d’un grand intérêt.

À droite de l'entrée principale se trouve un sanctuaire d'eau dédié au culte de l'eau. Autrefois, son intérieur était décoré de dalles de marbre colorées et son extérieur était décoré de mosaïques représentant des poissons. Au VIème siècle, les Romains transformèrent le sanctuaire en église, ajoutant un petit mausolée et une fonte pour les ablutions. La transformation suivante a eu lieu au 8ème siècle, quand l'église est devenue une mosquée. Après 200 ans, le bâtiment a été presque détruit par un tremblement de terre. Et seulement au 15ème siècle, une maison rurale a été construite sur le site d'un ancien domaine, qui a été préservé au Portugal jusqu'à présent.

  • Lieu: Rua de Faro, Estoi (rue de Faro, Estoy).
  • Horaires d'ouverture: 10h30-13h00 et 14h00-18h30.
  • Frais d'entrée 2 euros.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Rue Francisco Gomez - pour se détendre et se promener

Que voir de plus à Faro au Portugal? Assurez-vous de marcher dans la belle rue Francisco Gomez, située en plein centre de la ville. Il est fabriqué dans le style portugais classique et est littéralement saturé par l’atmosphère de détente et de promenades. Rua Dr. Francisco Gomes est pavé de pierre lisse ou de belles tuiles et protégé du soleil par un auvent en tissu blanc. C'est là que vous trouverez des magasins à la mode, des boutiques de souvenirs, des restaurants et des cafés.

  • Lieu: Rua Dr. Francisco Gomes (rue Francisco Gomez).
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Arco da Vila - la porte principale de la ville

Au-dessus de l'une des trois entrées de la partie historique de la ville se dresse le vieux néoclassique Arco da Vila, situé à deux cents mètres de l'église Sainte-Marie. Il a été construit en 1812 sous la direction du prêtre Francisco do Avelara. L'auteur de ce projet est Francesco Fabri, un célèbre architecte de Gênes.

L'arc a une forme arrondie, complétée par une statue de Thomas d'Aquin en marbre pur et deux colonnes grecques anciennes. Cet ensemble est complété par un magnifique fronton qui se jette dans le beffroi. Sur ses bords, des horloges et des balustres lui confèrent une apparence très noble.

Aujourd'hui, Arco da Vila est considéré non seulement comme l'un des symboles principaux de Faro, mais également comme une résidence favorite des cigognes locales.

  • Lieu: Rua da Misericordia (rue de la Miséricorde).

À Faro (Portugal), les sites se distinguent par leur grandeur et leur originalité. Ils ne vous laissent pas vous ennuyer et font plonger les touristes dans l'atmosphère de l'antiquité et de la beauté.

Regarde la vidéo: Carnets de Look - Club Lookéa Palmeiras Village - Portugal (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires