Le rayonnement du soleil dans la pépinière
Il est très important que la chambre de l’enfant soit remplie de couleurs vives et positives. Parmi ceux-ci, une nuance de jaune occupe une place particulière.
Spécifications de couleur générales
Parmi les manifestations de nuances de jaune, une attention particulière doit être portée à l’influence polyvalente de la couleur. En fonction de l'intensité et de la zone de couverture, les tons jaunes peuvent être bénéfiques pour le corps et affecter négativement certains de ses départements.
Une couleur claire, brillante et dorée, aussi proche que possible du soleil, est généralement associée à la joie et au bonheur. Cette couleur soulagera la somnolence et la sensation de fatigue. Une pièce peinte avec cette nuance provoquera des émotions positives. De plus, on pense que le jaune à l’intérieur de la pépinière améliorera la mémoire, l’activité cérébrale et permettra de mieux se concentrer sur l’exécution des tâches. Les étudiants sont invités à s'entourer du plus grand nombre d'objets jaunes lors de la préparation des examens.
Le jaune peut être vu comme une combinaison de rouge et de vert. En raison de cette caractéristique, la couleur est caractérisée par des qualités contradictoires. Dans le spectre des tons jaunes, vous pouvez trouver à la fois une teinte froide de citron et la couleur chaude d'un jaune d'oeuf ou du soleil.
En chromothérapie, le jaune est utilisé pour traiter les maladies du foie, du pancréas et du tractus gastro-intestinal. De plus, la chambre jaune aide à nettoyer la peau et à éliminer la stagnation dans le corps. Le système nerveux autonome et les processus antispasmodiques sont également activés. En général, être entouré de jaune transmet une sensation de chaleur. Dans une telle pièce, il est plus facile de garder au chaud.
Cependant, une surabondance doit être évitée, car un nombre excessif de nuances de cette couleur provoque une excitation excessive et des maux de tête.
Combinaisons harmonieuses de jaune à l'intérieur
L’essentiel pour créer l’atmosphère nécessaire dans la pépinière est l’utilisation de la couleur en quantité limitée. L'ombre uniformément répartie dans toute la pièce la rendra chaleureuse et confortable.
La combinaison de vert ou de bleu donnera à l’enfant un regain d’énergie et rendra l’intérieur léger et frais. Le jaune est bon avec toutes les nuances de bleu. Selon le résultat souhaité, vous pouvez utiliser n’importe quel son de l’ensemble du spectre:
- turquoise;
- bleu ciel;
- vague de mer;
- couleur du ciel nocturne;
- la couleur de la mer profonde et d'autres.
La combinaison du rouge et du jaune peut renforcer le désir de bébé d’explorer le monde. Cette technique peut être utilisée pour concevoir le lieu de travail d’un élève. Un excès de jaune dans cette zone sera trop intrusif. Un tel intérieur détournerait de la lecture d'un livre ou du travail à l'ordinateur.
Mais dans l'aire de jeu, le jaune ne sera pas à sa place. Son influence stimule les jeux d'extérieur, ce qui est extrêmement important pour le développement d'un jeune organisme. Les murs et les meubles jaunes contribuent à améliorer l'ambiance et à stimuler l'imagination.
Dans la zone de couchage, les nuances de jaune doivent être utilisées avec une extrême prudence. Ses propriétés intéressantes ne peuvent pas être combinées avec l'objectif principal du lit. Dans un intérieur jaune vif, il est presque impossible de se détendre, il ne peut donc être utilisé que dans ses variétés les plus pâles. La meilleure façon d'appliquer une couleur dans la zone de couchage serait de ne concevoir que certains éléments. Par exemple, les oreillers jaunes peuvent diluer l'atmosphère générale sans nuire à l'humeur et à l'état de l'enfant.
Il convient également de noter que tout changement de nuance peut considérablement améliorer ou affaiblir la manifestation de ses propriétés fondamentales. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le jaune dans n’importe quelle partie de la pépinière, en choisissant uniquement le ton qui convient.
Utilisation de la couleur dans les meubles
La décision de jaunir la chambre des enfants doit être prise au stade de la planification des réparations. Si vous pouvez changer de rideau ou de moquette à tout moment, repeindre les murs n’est pas si simple.
Si les grandes surfaces deviennent jaunes:
- genre
- le plafond;
- les murs
c’est mieux si l’ombre est discrète. Dans ce cas, un jaune vif sera inapproprié car tous les autres meubles seront perdus et la pièce elle-même finira par devenir oppressante par sa diversité. Des combinaisons hurlantes sur les murs et le plafond ne sont possibles qu'avec un usage modéré de jaune vif.
Convient aux surfaces étendues de la pépinière:
- moutarde:
- le safran;
- vieil or;
- le maïs;
- Kaki
- poire.
Les rideaux, les cadres de photo, certains meubles et la décoration peuvent être mis en valeur dans des tons plus clairs.
Il sera intéressant de combiner plusieurs nuances de jaune dans une même pièce. En même temps, un mur ou un grand meuble peut être lumineux. Les objets jaunes restants doivent être moins lumineux. Cette méthode maximisera le remplissage de la pépinière avec votre couleur préférée, sans la saturer de manifestations négatives.
Une fois les surfaces principales peintes, il sera possible d'ajouter, de retirer ou de déplacer progressivement les accessoires jaunes dans la pièce. Un excellent moyen d '"illuminer" les coins sombres de la pièce consiste à y placer des objets "solaires". Un tel déménagement évitera à la chambre des enfants, située au nord, le manque de lumière et de chaleur.
Une attention particulière doit être portée au rétro-éclairage. Le plus naturel pour la pépinière sera une douce lumière jaune qui coule du plafond. Cet éclairage convient à la fois au jeu et au travail avec les manuels. De plus, le lieu de travail peut être équipé d'une lampe de table avec la même lumière douce, car, selon les médecins, cette option est particulièrement adaptée aux yeux des enfants.
Tout d'abord, lors du choix de la couleur principale pour la conception d'une pépinière, il convient de prendre en compte l'opinion de son petit propriétaire. Dans le même temps, n'oubliez pas les propriétés du jaune. En combinant correctement tous ces critères, vous pouvez obtenir une chambre confortable dans laquelle le bébé passera du temps avec plaisir.