Une méthode pour faire le lit d’une maison avec ses propres mains, les nuances du travail
Le style scandinave pour les chambres d'enfants gagne en popularité et une maison de lit à construire soi-même est une véritable manifestation du soin, de la compétence et de l'imagination des parents. La conception originale du lit, faite en tenant compte de la taille de la chambre et de l'âge de l'enfant, est belle, sûre et économique. Les adultes peuvent être certains de la fiabilité du design du lit et les enfants - en présence d'un lieu de repos, comme les héros des contes de fées.
Les principales étapes du travail
Il y a beaucoup d'options pour faire une maison de lit. En termes de travaux de construction de plus en plus standard, il est important d’élaborer un schéma du produit proposé, après avoir préparé les matériaux nécessaires.
Les outilsMurs de la maison
Tout d'abord, des dessins sont faits pour le lit, à l'aide d'un simple crayon et d'un carré. Pour construire les murs du lit décrit, on prend quatre poutres en bois de 1 m sur 20 cm chacune, qui serviront de support à la structure verticale du lit de la maison. Pour donner une esthétique de toit à pignon, les bords de tous les supports sont sciés vers le haut pour former un angle de 45 degrés.
BalisageDétails des murs de la maisonAux appuis, les bords sont coupés à un angle de 45 degrésLe toit
Cette partie du lit nécessitera également quatre barres et les mêmes étapes, y compris le traitement des bords à un angle de 45 degrés. Toutes les barres traitées sont assemblées, le patin supérieur est fixé avec de la colle à bois. Les détails peuvent être fixés à l'aide d'une vis autotaraudeuse, qui doit être vissée à une distance de 3 mm du bord de la jonction de deux pièces en bois. Nous vous conseillons de suivre certaines règles lorsque vous travaillez:
- il est recommandé de nettoyer toutes les sections avec du papier de verre;
- la vis doit être vissée lentement pour ne pas délaminer l'arbre;
- lors du perçage, il est recommandé d’utiliser un étau pour fixer le produit;
- Des exercices modernes optimaux et un processus lent sont la clé d'un travail de qualité.
Lorsque deux niveaux sont fixés aux deux piliers du futur lit, le cadre de la maison en ressort. La procédure répétée conduira à l'apparition de deux cadres égaux - les murs d'extrémité du lit.
Collage de pièces
Pièces de connexionMonture de cadre
Pour terminer la fabrication du cadre du lit, un bloc de 8,2 cm est vissé afin de maintenir les montants verticaux et de stabiliser toute la structure. Pour l'assemblage du lit, une chape excentrique des composants latéraux est préférable. Il est très important de faire un projet précis pour le hit désiré. Des vis autotaraudeuses aideront à faciliter la tâche. La conception est également intégrée pour simplifier l'assemblage et gagner du temps avec des coins plats - des carrés d'un côté de 3 cm.Tous les accessoires de la procédure sont disponibles dans le magasin de matériel.
Pour cette chape, percez des trous dans la traverse avec un foret de 10 mm. Ils doivent se trouver sur la ligne médiane, ne pas être transparents et avoir une profondeur de 12,5 cm Le diagramme montre comment fixer leurs bords extérieurs à 3,5 cm du bord de la barre transversale.
Une perceuse de 6 mm aide à former un trou dans le côté. Il est fixé exactement au milieu et se termine dans un puits bien préparé à l’avance. Ensuite, l'excentrique corrige étroitement l'aspect nécessaire d'une vis. Il est possible d’utiliser des pièces en bois sur des vis autotaraudeuses longues avec dimensionnement préalable. Nous ne devrions pas oublier de stabiliser la connexion à l’aide de crochets.
End Cross MountCadre final prêt à l'emploiRassembler les fondations de la structure
Deux barres épaisses sont préparées, comme les côtés du lit. La face interne de la poutre contient des bandes minces à l’aide de vis auto-taraudeuses et consiste à visser des vis à égale distance les unes des autres. Ces détails serviront de support au cadre du futur lit de la maison, ce qui permettra de fixer le fond du sommier à lattes.
Pour un travail précis, il est important de réaliser un gabarit de 6 cm de diamètre avec des trous pour les vis autotaraudeuses de 2,5 cm. La perceuse de 6 mm est un assistant pour organiser les trous dans les marques. La procédure est quadruple: ainsi, tous les casiers sont connectés aux côtés du lit.
Ensuite, préparez l'emplacement du trou pour l'excentrique sur le montant longitudinal à l'intérieur. À l’extérieur, de longues vis tournent, qui doivent relier en douceur les composants latéraux du lit et le support vertical à un collage éventuel du lieu d’accueil. L'excentrique est inséré dans les trous par le bas et les boulons sont ensuite serrés. Répétez la procédure pour connecter les deux cadres sur les côtés du lit.
Après avoir fixé les côtés du produit aux extrémités du lit de la maison, on suppose que le cadre est fixé, grâce aux trois composantes longitudinales du toit. Trois poutres en fonction de la taille des côtés sont fixées à l'aide d'une vis excentrique ou autotaraudeuse et de la colle. Lors du choix de ce dernier, la chambre à coucher est nécessairement renforcée par des attaches de coin.
Pour le montage, vous avez besoin de deux bois épaisDe fines lattes soutiendront le cadre.Le cadre est assemblé à l'aide d'une chape excentriqueConnexion des supports latéraux avec des barres transversalesFond de panier
Les lattes sont vissées sur des bandes plates qui, à leur tour, sont fixées aux côtés du cadre latéral. Il est important de tordre correctement pour cacher les vis. L'espacement interplanaire est en moyenne de 7 cm, 13 parties vont vers le bas. Les lamelles restantes conviennent au rail de sécurité assemblé à l'aide de cornières, mais cela n'est pas nécessaire.
LamelsMontage sur railCes lattes peuvent être empruntées à d'autres lits. Il existe de nouveaux types de lattes de lit à vendre. Il existe également des modèles prêts à l'emploi qui sont insérés directement dans le cadre du lit. Cette option convient aux lits de taille standard.
La vinaigrette
Le lit fait maison a un avantage indiscutable: il comprend les proportions, les couleurs et les tailles de l'auteur. Pour la version garçon, vous pouvez utiliser une toile de couleur marine ou des rideaux occultants pour organiser un quartier général militaire, et pour les filles, un décor avec des drapeaux et une marquise en organza ou en tulle.
Les berceaux construits peuvent être ouverts et fermés. La première option consiste à imiter les murs et les toits, mais en même temps, ils semblent légers, sans encombrer la chambre à coucher. Et le modèle fermé de la maison de lit est plus fonctionnel, avec un toit, des murs, des balustrades et même un éclairage.
Une crèche du type décrit peut devenir non seulement un endroit original pour dormir, mais aussi pour des jeux. Et le fantasme de tous les membres de la famille aidera à décorer:
- une maison stylisée en palais de conte de fées pour petites princesses;
- marine, style militaire pour les amateurs d'aventure;
- château pour jeunes chevaliers;
- soft house hutte et bien plus encore.
Quoi que vous choisissiez, le plus important est de garantir un passe-temps sécuritaire en l'absence de risque de blessure. Il est important de faire attention à la qualité des tissus avec un décor enduit. Il est préférable de donner le choix aux tissus qui ne froissent pas, sont denses, bien colorés, ne provoquent pas d'allergies ni de stress statique.
Lorsque vous concevez un lit de maison en couleur, il ne faut pas oublier l’harmonie avec le design général de la pièce. Une palette lumineuse et juteuse avec une variété d'inserts de décoration sera très appropriée. Une belle maison, se fondant organiquement dans l’intérieur, contribuera à créer une excellente ambiance ainsi qu’à la santé mentale des enfants.