Examen des meubles rembourrés, règles de sélection
Donner aux canapés, fauteuils, chaises de meubles une apparence finie et élégante aidera les installations spéciales pour meubles rembourrés, grâce à quoi il sera possible de combiner harmonieusement les ensembles de meubles avec le design général de la pièce. De plus, avec son aide, le mobilier devient plus pratique et plus pratique à utiliser.
Espèces
Les garnitures de meubles sont un large éventail de composants qui "fonctionnent" ensemble, mais supportent une charge individuelle. Il peut être divisé en groupes distincts, basés sur:
- but principal, fonctions supplémentaires;
- donner de la stabilité;
- fonction décorative;
- facilitation de la transformation;
- pièces de raccordement;
- donner du confort.
Pour les mécanismes
Dans la structure, les mécanismes de levage sont particulièrement importants. En tenant compte des goûts personnels, de la disponibilité d'espace libre dans la pièce, des caractéristiques du mobilier, un choix est fait entre:
- une des options les plus simples telles que "Junior", "Concord" et autres, lorsque le mécanisme de levage du capot supérieur est situé sous le siège moelleux et que la niche inférieure existante vous permet de retirer la literie et d’autres articles ménagers;
- "un grand mécanisme avec un ressort de 320. 61", lorsque presque tout le lit se lève (sans base). C'est fonctionnel, fiable, pratique;
- L'option Eurobook, souvent utilisée sur les canapés. Aujourd'hui, sur sa base, de plus en plus de nouveaux projets apparaissent, prévoyant une augmentation de la surface des meubles (Dolphin, Sedaflex, Fortuna, Tick-Tack et autres).
Il convient également de prêter attention au choix des mécanismes:
- mouvements (complément des pieds porteurs avec roues, rouleaux);
- transformations;
- fixation de mailles orthopédiques;
- la fixation des structures de soutien;
- Swing (pour bébé à bascule).
Se connecter
Des éléments inappropriés de la connexion peuvent non seulement nuire à l'aspect esthétique du meuble, mais aussi en réduire la durée de vie, dégrader la qualité et la fonctionnalité. Afin de choisir le bon, vous devez être familiarisé avec les caractéristiques de base.
Nom | Les options | La destination |
Coin meuble |
| La connexion d'éléments de mobilier en biais. |
Confirmer |
| Connexion d'éléments de mobilier les uns aux autres à l'aide de vis. |
Chape d'intersection | Rafix, vis autotaraudeuse, minifix. | Fixation des pièces perpendiculaires, maintien des coupleurs de sections individuelles, préparation de l’installation de la bande de montage. |
Stock (chopik) | Les blocs de bois peuvent avoir une forme, une longueur, un diamètre et un relief différents des surfaces extrêmes. | Une pièce qui augmente la résistance des joints précédents en créant un espace pour l'air, un meilleur séchage de la colle. |
Pour l'apparence
Quel que soit le confort du meuble, son apparence inappropriée peut «annuler» tous les efforts de fabrication. Par conséquent, le bon design, un seul style - ces composants qui devraient affecter votre choix.
Un autre nom pour ces pièces est "matériel avant", qui comprend:
- stylos
- les jambes
- des boucles;
- éléments de conception;
- serrures.
Lors du choix, vous pouvez choisir entre des options de chrome, argent, bronze, laiton, fonte ou métal peint dans les couleurs désirées.
Les détails peuvent avoir un caractère purement décoratif ou porter une charge fonctionnelle. Le motif principal du choix devrait être le style général, la complétude de la composition.
Les jambesCharnièresStylosChâteauRègles de sélection
Avant de mettre fin à la procédure de choix de la bonne option, vous devez répondre à vos propres questions:
- quel est le but de l'élément sélectionné, qu'il soit utilisé de manière périodique ou continue;
- qui utilisera le plus souvent (enfants, personnes âgées);
- quel ensemble de meubles va-t-il compléter;
- quelle est l'importance de l'aspect pratique du revêtement;
- Y a-t-il assez de place dans la pièce pour utiliser des mécanismes de pliage complexes?
- si des emplacements supplémentaires sont nécessaires pour ranger les articles ménagers, la literie;
- Quel est le microclimat de la pièce dans laquelle seront installés les meubles (température de l'air, humidité, ventilation, pollution de la zone de travail, etc.).