Palais royal - Le site touristique n ° 1 du Bangladesh

Le Grand Palais de Bangkok a un autre nom, imprononçable pour un nom européen, Phrabarommaharadchawang, qui est un lieu central pour les touristes en Thaïlande. On peut dire qu’une partie obligatoire du voyage dans la capitale, comme dans toute Mecque du tourisme qui se trouve sur tous les continents. Tout le monde visitant le palais a les impressions les plus vives de cet endroit pittoresque. Ici, tout est littéralement intéressant - histoire, architecture, objets dotés d’une signification sacrée, ainsi que d’une combinaison harmonieuse de divers éléments culturels sur un territoire de palais commun.

En dépit de l'abondance de groupes de touristes, le palais royal de Bangkok est ouvert à la visite et peut être visité l'après-midi et le soir. Après le coucher du soleil dans les rayons de la lumière, le palais a l’air très particulier, il est donc recommandé de trouver l’occasion d’admirer ce spectacle du soir.

Histoire du palais

Le Grand Palais Royal de Bangkok a été conçu et créé pour attirer les visiteurs. Son histoire remonte à la fin du 18ème siècle. (1782). Puis le souverain du pays décida d’équiper la capitale à Bangkok, pour laquelle il était nécessaire de construire la résidence du roi et d’organiser en même temps la localisation du gouvernement. Pendant près de trois siècles et demi d’existence du palais, le complexe architectural a fait l’objet de nombreuses restructurations, modifications et modernisations.

Chaque propriétaire d'appartements monastiques a apporté certaines innovations à l'objet, a cherché à améliorer, à moderniser et également à maintenir sa majesté. Le complexe a servi de siège aux rois jusqu'au milieu du siècle dernier, lorsque la prochaine famille royale a décidé de déménager. De nos jours, le Grand Palais Royal de Thaïlande n'est pas utilisé pour le logement, bien qu'il soit utilisé périodiquement pour des réceptions spéciales et des célébrations d'État.

Les premiers bâtiments du palais étaient en bois, qui ont ensuite été remplacés par des bâtiments en pierre. Sur le territoire du palais moderne, qui occupe près de 220 000 mètres carrés. m, il y a plusieurs dizaines d'objets - différents bâtiments et structures, halls, temples, sculptures, musées, galeries et autres structures à des fins diverses.

Que voir dans le palais

Les photos du palais royal de la ville de Bangkok illustrent certains aspects des beautés présentées sur le territoire, mais elles ne pourront jamais couvrir l’ensemble des objets. L'ensemble du palais a une forme rectangulaire et est entouré d'un mur d'une longueur totale de presque 2 km. Lors de l'étude des bâtiments du grand palais, il convient de se laisser guider par l'emplacement des sites et leur accessibilité à visiter.

Temple du Bouddha d'Émeraude

C'est un ensemble de bâtiments (il y en a 12) situés sur le territoire du Grand Palais de Bangkok. Selon les critiques, il s’agit de la partie la plus mémorable du palais, qui mérite une attention particulière. Des murs peints, des images de fleurs de lotus, des scènes de la vie royale, des bijoux en or, des ornements, des sculptures, des détails uniques, une finition soignée réalisée par des artisans, tout cela donne une impression indélébile. En particulier, les principales attractions du complexe du temple:

  • Bibliothèque royale
  • Panthéon Royal
  • Stupa doré
  • Statue de Bouddha en jade
  • Kings Cemetery
  • En réalité, Temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaew).

En raison de sa beauté, le temple du Bouddha d'Émeraude a été honoré de devenir un lieu de couronnement.

Groupe de construction Phra Maha Montien

C’est une douzaine de bâtiments à la fois ornés, mais harmonieux et très beaux, qui ont servi de résidence au souverain jusqu’en 1946. Par exemple, les visiteurs remarquables sont une salle luxueuse pour les réceptions cérémoniales d'invités spéciaux, une salle du trône, des pavillons pour préparer les monarques à la cérémonie, un lieu de bénédiction des moines pour la nourriture royale, et bien plus encore.

Chakri maha pasat hall

Un bâtiment avec sa propre personnalité n'a pas besoin d'une recherche particulière, il se distingue par l'originalité de l'architecture et attire le regard. L'extérieur du bâtiment ressemble aux solutions architecturales européennes et seule la toiture, dans un style purement asiatique, révèle l'identité culturelle.

Une telle combinaison intéressante de développement est liée aux désaccords de la famille royale pendant la construction. Le roi conçut un palais européen pour recevoir des invités et sa famille insista sur le caractère thaïlandais du bâtiment. Ainsi fut créé le "chapeau européen à la thaïlandaise". Une garde d’honneur disponible pour les photos est affichée sous le porche et les marches, et la cérémonie de son remplacement, si vous êtes chanceux, est également visible. Une exposition d'armes appartenant aux monarques a été immédiatement ouverte.

Dusit maha prasat hall

Voici le trône royal - le premier à apparaître sur le territoire du Grand Palais Royal à Bangkok. Ces salles sont utilisées pour des audiences publiques et le trône est un objet doté d'une signification particulière, richement incrusté de nacre et décoré de sculptures.

Outre les attractions mentionnées, parmi les bâtiments du palais, il est proposé d'explorer les musées: armes, pièces de monnaie, Bouddha d'Émeraude, textiles, etc. Une promenade se transforme généralement en une excursion de plusieurs heures, bien que tous les bâtiments résidentiels et gouvernementaux présentés ne soient pas accessibles pour l'étude des intérieurs.

Comment se rendre au palais

Le Grand Palais Royal de Bangkok occupe des centaines de milliers de mètres carrés au bord du fleuve, dans le quartier de la ville antique, au centre de la capitale. Il n'y a pas de métro ici, donc, lorsque vous déciderez de vous rendre au Palais Royal de Bangkok, vous devrez choisir l'un des types de transport terrestre ou fluvial. La route prendra plus de temps, mais elle vous permettra également de vous familiariser avec les environs du palais et son développement urbain.

Comme vous le savez, le type de voyage le plus approprié pour reconstituer votre tirelire est la marche. Si la distance est petite - de Chinatown ou de Riverside, cette distance jusqu'au palais est facilement surmontée, car elle ne dépasse pas 2 km, soit environ une demi-heure, selon le point de départ. Si vous habitez dans des zones plus éloignées de Bangkok, il est préférable de recourir aux transports en commun ou à un taxi.

L'option la plus économique est un bus de ville. Le tarif est compris entre 0,2 et 0,7 USD, mais les transferts ne sont pas exclus. C'est le moyen le moins cher de se rendre au Grand Palais de Bangkok. À terme, le trajet peut prendre jusqu'à une heure ou plus, mais c'est une occasion pour les voyageurs de se familiariser avec le goût des rues thaïlandaises, avec les traits de la vie quotidienne des citoyens et de ressentir la proximité de l'identité asiatique.

Les taxis et les tuk-tuks sont également courants à Bangkok, et les itinéraires menant au Grand Royal Palace sont très populaires et très demandés. Étant donné que ces modes de transport offrent un confort individuel dans les déplacements, le tarif doit être convenu au préalable dans chaque cas. Il existe des approches générales en matière de tarification:

  • Le taxi de télévision est généralement pris en compte dans le prix des 2 premiers kilomètres d'un montant de 1 dollar américain. Pour le kilométrage suivant, un supplément de 0,14 dollar américain / km est ajouté. Mais il y a des ajustements dus aux embouteillages;
  • avec tuk-tuki aussi, tout est individuel - comment s'entendre.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander à l’avance à la réception de votre hôtel à Bangkok, afin de mieux vous rendre au palais et à quel prix.

Le métro peut vous aider, par exemple, à vous rendre à l'embarcadère de la rivière, d'où il est pratique d'aller en bateau vers la section de rivage la plus proche équipée d'un système de transport. Le prix d'un bateau-taxi commence à partir d'un demi-dollar, si vous partez de la zone urbaine voisine de Siam.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques:

  • Adresse: Thanon Na Phra Lan, district de Phra Nakhon, Bangkok
  • Heures d'ouverture: 8h30-16h30, afin de laisser les visiteurs entrer et vendre les billets s'arrêtent une heure avant la fermeture.
  • Prix ​​du billet: 15 $ + 6 $ audio guide si désiré.
  • Site officiel: www.palaces.thai.net
  • Code vestimentaire: les pantalons et les robes, ainsi que les t-shirts, les hauts, etc. sont interdits sur les murs du palais-musée en Thaïlande. - ceci est strictement contrôlé par les inspecteurs. Si vous ne vous occupez pas de l'apparence du palais à l'avance, vous êtes invité à utiliser des vêtements couverts à louer à l'entrée du complexe. C'est gratuit, 6 $ sont laissés en dépôt, mais cette option, selon les critiques, n'est pas la meilleure. Les touristes veulent toujours prendre une photo au palais royal, tout le monde voudra laisser les impressions les plus agréables sur cette visite et être belle en même temps.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Pour que certaines caractéristiques de la visite du palais n'apportent pas de surprise, il est préférable d'écouter les conseils utiles des touristes.

  1. Pour visiter le palais, il est conseillé d'arriver à l'avance, car le nombre de groupes de touristes est tout simplement incroyable et, dans le cas de l'émission de vêtements de fermeture, le temps d'attente dans la chaleur augmente.
  2. Pour les visites des temples situés sur le territoire du complexe, des frais distincts sont facturés, ce qui peut considérablement augmenter le coût d’une excursion générale, mais les visites à l’extérieur sont assez instructives et riches en impressions.
  3. Le complexe du palais est ouvert à partir de 8h30. Vous pouvez donc vous y rendre le matin sans écouter les propriétaires de tuk-tuk, qui peuvent être rusés dans leurs intérêts et vous proposer de parcourir le quartier jusqu'à ce que le palais ouvre à trois heures de l'après-midi - ce n'est pas vrai.
  4. L’impression la plus complète d’une visite au palais peut être obtenue à l’aide d’un audio-guide qui aidera à associer les caractéristiques architecturales et historiques du Grand Palais Royal à Bangkok.

Le Grand Palais de Bangkok est un immense musée qui contient des couches historiques saturées de culture thaïlandaise. Se familiariser avec la valeur principale de l’État thaïlandais signifie faire partie de la richesse du patrimoine culturel du pays. Le complexe du palais conserve dignement ses reliques et continue de servir les dynasties royales de Thaïlande.

Laissez Vos Commentaires