Comment ajuster la porte du compartiment, conseils d'experts
De nombreuses personnes ont dû faire face à des situations lorsque les portes du placard se sont refermées et ont semblé biaisées. Pour éviter toute déformation du système de fermeture de la porte, vous devrez éliminer tous les problèmes. De nombreuses personnes recherchent des informations et veulent savoir comment régler les portes de l'armoire coulissante. Pour cela, vous pouvez contacter un spécialiste ou réparer le défaut vous-même à la maison.
Outils nécessaires
Pour ajuster les portes des placards, les outils suivants peuvent être nécessaires:
- bouchon;
- colle de durcissement instantané;
- Clé Allen pour les meubles;
- tournevis de différentes tailles.
Types de problèmes et leur élimination
Une armoire à glissière est considérée comme faisant partie intégrante de tout intérieur. Ils se caractérisent par un fonctionnement fluide et silencieux. Les principaux avantages sont l'utilisation pratique, la sécurité compacte de toutes les choses. Les portes d'une armoire à portes coulissantes ne doivent pas émettre de bruit excessif.
En cours de fonctionnement, il y a souvent des contrecoups, une perte de fluidité, des battements du vantail de la porte ou des sauts hors des rails de guidage.
Il est nécessaire de procéder à une inspection régulière du mécanisme, ce qui aidera à éviter de sérieux dommages et déformations du mécanisme. Pour apprendre à régler les portes, vous devez vous familiariser avec les causes les plus courantes de dysfonctionnements. Vous trouverez ci-dessous une instruction qui vous aidera à faire face à cette tâche. Vous pouvez également regarder des leçons vidéo d'experts.
Porte en biais
Ceci est un problème commun qui se produit en raison de l'affaissement de l'une des portes. Dans la partie supérieure ou inférieure de la structure, un intervalle est formé près de la paroi latérale de l'armoire. Cette déformation se produit lorsque la vis de réglage est partiellement ou complètement dévissée. Il fixe le bord latéral en position verticale. Pendant le mouvement de la porte, une légère vibration est créée qui conduit à un tel défaut.
Pour ajuster la position correcte des portes, les instructions suivantes doivent être respectées:
- dans la partie inférieure des parois latérales, un support avec deux vis identiques. S'ils sont cachés sous un ruban adhésif spécial, ils doivent être décollés et ne pas endommager son intégrité.
- la fente (évidement dans la tête de la fixation) de la vis inférieure est dévissée à l'aide d'une clé Allen. Il est conçu pour ajuster la structure.
- la clé est tournée dans différentes directions et regardez le résultat. Le côté de la structure s'abaissera ou augmentera. Avec un tour complet, la bande est décalée d'un millimètre en position verticale.
Grâce à cet ajustement, il est possible d’éliminer l’écart ou le jeu résultant. Avec la porte fermée, vous devez choisir la position optimale lorsque les paniers latéraux et latéraux sont strictement parallèles. Le jeu optimal entre l'ouvrant inférieur et le guide est strictement de 6 mm.
Les portes sont un peu biaiséesTrouver le trou de réglageNous utilisons une clé hexagonaleAprès ajustement, nous mettons la bande en placeLes portes ne ferment pas bien
Lorsqu'elles sont fermées, les portes peuvent se toucher librement. Ils reculent souvent lors de la fermeture. Ce défaut apparaît même avec une légère pente du sol, impossible à voir visuellement. Pour que les panneaux de porte de l'armoire coulissante reviennent dans leur position normale, il est nécessaire de régler le bouchon de verrouillage.
Les directives suivantes doivent être suivies:
- l'ajustement de chaque feuille est strictement de niveau. Ils doivent être pressés contre le côté du meuble.
- sur les guides, prenez des notes là où le centre du rouleau tombe. Prendre en compte l’orientation et trouver la toile ajustable;
- les portes sont poussées sur le côté. Le bouchon se déplace dans la bonne direction avec une aiguille ou un tournevis de sorte que son centre coïncide avec les marques faites.
Lorsque la butée est dans la position souhaitée, alors, au contact du rouleau, les portes sont verrouillées dans la position correcte. Ils iront bien contre le côté de la garde-robe. Si la conception prévoit plusieurs vantaux de porte, ils déplacent les bouchons lors d’une utilisation normale. Dans ce cas, il est nécessaire de régler le bouchon sur chaque feuille.
Installation du bouchonÉlimination des sons parasites
L'armoire coulissante doit s'ouvrir sans bruit ni bruit externes. Les mécanismes ferroviaires se déplacent sans heurts et sans vibrations. Lorsqu'une personne entend des sons désagréables et même un fort cliquetis, cela indique un affaiblissement des attaches. Les rouleaux du guide supérieur peuvent se déplacer et causer des bruits désagréables, ainsi que des vibrations.
Avec une telle déformation du mécanisme, il est interdit d'élargir les rails supérieurs. Cela conduira non seulement à sa défaillance, mais également à la défaillance de l'ensemble du système. Pour éliminer le bruit, il est nécessaire de régler le mécanisme du rouleau, qui garantit un mouvement en douceur du vantail. Il est nécessaire de retirer les portes et de serrer la fixation. Une attention particulière est portée aux porte-à-faux des rouleaux de chaque côté. Ils doivent être les mêmes.
S'il n'y a pas de porte-à-faux d'un côté et qu'il y a aussi une inclinaison du rouleau, cela entraîne l'apparition de bruits parasites. Lorsque le défaut n'est pas éliminé immédiatement, une déformation progressive du mécanisme se produit. Le système coulissant peut échouer, il faudra donc le remplacer complètement. Si même un léger bruit ou des vibrations apparaissent lors de l'ouverture de la garde-robe, vous devez inspecter soigneusement le mécanisme pour en éliminer la cause.
Emplacement du boulon de réglageÉlimination des grincementsCeinture partielle
Tout le monde peut faire face à une situation lorsque le vantail de la porte est sorti du guide inférieur. Avant de procéder au réglage, il est nécessaire de déterminer à quel moment les portes se détachent. La cause la plus fréquente est l’obstruction du guide. Dans ce cas, le rouleau pendant le fonctionnement peut être inversé.
Lors du nettoyage, les guides doivent être soigneusement nettoyés de divers objets étrangers.
Grâce à un nettoyage régulier, il est possible d'éviter l'accumulation de saleté et de bris. Une attention particulière doit être portée à la propreté des rouleaux. Diverses ordures peuvent y être déposées. Ce sont eux qui causent la panne du mécanisme.
Pour remplacer une roue cassée, vous devez retirer la porte, installer un nouveau mécanisme et l’ajuster. La procédure est assez simple, mais la difficulté principale réside dans la recherche de nouvelles pièces. Pour éviter que le cadre de la porte ne se plie, il est impossible de trop remplir les sections du meuble et de ranger les choses sans précaution. Avec cette déformation, les portes sautent des rails et tombent. En outre, la toile peut se déplacer en raison de l'absence d'un bouchon, de sorte que cela ne se produise pas, il est important de savoir comment ajuster les portes du placard.
Les guides nécessitent un nettoyage régulier