Bons exemples d'associer une chambre et un salon dans une seule pièce
Salon et chambre à coucher réunis dans un même espace est une solution de plus en plus répandue, utilisée aussi bien dans les petits appartements que dans les appartements spacieux, où il n'y a pas d'obstacles clairs. Une chose est sûre: le salon et la chambre à coucher 2 en 1 sont une solution créative, car il n’est pas facile de créer une niche tranquille dans le salon, où se croisent des vacances actives et passives. Regardez, de bons exemples de combinaisons de salons où vous pouvez discuter avec des amis, la famille et dormir.
Salon moderne et chambre à coucher dans un domaine: conseils et astuces
Une excellente solution lors de la combinaison du salon et de la chambre consiste à créer une niche dans le grand salon de l'appartement, que vous pouvez librement transformer en fonction de votre style de vie. L'approfondissement de la pièce peut constituer un merveilleux espace où le salon et la chambre à coucher se fondent harmonieusement.
Design combinant chambre et salon avec zonage intelligent
Si la surface habitable est suffisante, vous pouvez créer une séparation visuelle avec une cloison pouvant être à la fois sourde et décorative. Les cloisons sèches, les étagères, les écrans de verre et même un rideau en textile conviendront à cet usage.
Des conseils! La création d’une barrière visuelle vous apportera l’intimité nécessaire, isolant ainsi la zone de couchage du territoire de loisirs de jour.
Comment décorer une chambre ouverte sur le salon?
Salon et chambre dans un espace restreint - une tâche pour les personnes vraiment créatives. Souvent, les chambres sont combinées en raison de l'espace de vie insuffisant pour des pièces à part entière à des fins diverses. Cependant, le salon et la chambre à coucher d'une petite pièce ne sont pas seulement possibles, mais ils peuvent être très beaux et très confortables. Comment le faire?
Dans un espace plus petit, vous n'êtes pas condamné à dormir sur un canapé inconfortable. Une solution plus pratique, utilisée avec succès par les stylistes, consiste à créer une zone de loisirs avec un grand lit pouvant être séparé par un rideau de tissu ou de verre de lait. Ainsi, votre salon et votre chambre à coucher peuvent changer au-delà de la reconnaissance quand il y a un besoin.
Des conseils! Pour un hébergement confortable, le lit ne devrait pas être contigu à la table et aux chaises. Il est préférable d’allouer de l’espace devant la fenêtre pour créer une vue magnifique. Si cela n’est pas possible, placez le lit contre le mur avec des photographies intéressantes. Un petit espace vaut également la peine d'être décoré dans des couleurs claires et un look minimaliste qui apportera de l'harmonie et augmentera visuellement l'espace.
La combinaison du salon et de la chambre dans une seule pièce: petits trucs
Que nous ayons un petit appartement, un studio modeste ou un grenier post-industriel, tout le monde veut se détendre à la maison. Certaines personnes pensent que dans le salon / chambre à coucher combinés, le canapé-lit est le choix le plus approprié, car une autre option prendra trop de place. Cependant, avant de renoncer au confort d'un lit double, il est utile de consulter des exemples réussis de combinaison d'une chambre et d'un salon dans une seule pièce.
Un moyen simple et rapide de cacher le lit dans la chambre
La zone de couchage peut être séparée du reste de la salle de séjour en suspendant un mince tissu ou un rideau épais sur le rebord. Vous devez choisir le type de matériau qui correspond au style du salon.
Des conseils! Les matériaux lourds et sombres fonctionneront si le lit se trouve le long de la fenêtre. Si vous placez un endroit où dormir depuis les fenêtres, privilégiez les textiles transparents, par exemple, assortis à la couleur des rideaux existants.
Ainsi, vous créerez une chambre invisible pour les invités. Ceci est très pratique, car personne ne peut savoir ce qui se passe dans la zone intime ni comment le lit est bien maquillé. Dans le cas d'un canapé-lit, la literie devra être cachée à chaque fois. Et dans la chambre-salon, il vous suffit d'ouvrir légèrement le rideau pour regarder la télévision sans vous lever du lit.
Aimez-vous les changements dans le décor? Écran dans la chambre!
Les écrans décoratifs ont été créés en Chine au 16ème siècle. Cette application fonctionnera bien dans les appartements modernes. L'écran peut être en toile, en bois ou en verre. Tout dépend du style de la pièce. L'avantage de tels meubles est la mobilité. Le paravent convient le mieux aux petits lits conçus pour une personne. Si nous aimons les accents expressifs dans l'appartement, sélectionnez un écran avec une belle image. Un tel rideau revivra sûrement l'intérieur et lui donnera de la personnalité.
Niche dans l'appartement - comment l'utiliser?
Au lieu de remplir une niche avec un dressing ou des étagères supplémentaires, vous pouvez y installer un lit. Un tel territoire ne dominera pas le salon. Si vous voulez cacher un endroit où dormir encore plus, vous pouvez installer les rideaux dans la niche. Les clients ne comprendront pas ce qu'il y a derrière l'écran: placard, chambre ou bureau. Il vaut la peine d'installer une plate-forme avec des compartiments de rangement dans la niche. Grâce à cela, vous recevrez des boîtes supplémentaires. Ensuite, le lit sera quelques centimètres plus haut que le reste des meubles, ce qui éclairera davantage la chambre.
Cloisons décoratives
Les zones de couchage et de repos sont facilement séparées par une cloison. La chambre deviendra plus privée. Le mur ne doit pas être érigé au plafond, car il supprimera la pièce et réduira l'accès à la lumière. Si vous préférez une cloison au plafond, choisissez des panneaux ajourés qui ajoutent un mystère à la pièce et ne bloquent pas l'accès à la lumière. Il convient également d’envisager des panneaux coulissants qui remplacent les portes des petites pièces.
Soyez créatif!
Une bibliothèque ou une bibliothèque couvrira le lit, séparant clairement les deux zones dans une seule pièce. C'est une excellente solution pour les gens qui aiment lire. Ainsi, des étagères avec des livres seront dans la chambre et le mur du placard dans le salon. Si le salon est aussi un bureau, le cabinet peut être agrandi. Et sur le mur du meuble, vous pouvez facilement monter l'écran du téléviseur.
Que faut-il retenir lors de l'organisation d'une chambre à coucher en hauteur?
Il se trouve que la chambre et le salon sont combinés de manière plutôt inhabituelle. Le lit est situé sur une colline, créant une sorte de deuxième étage. Dans ce cas, la zone de couchage ne doit pas être proche de la balustrade, car elle réduit le sentiment de sécurité et empêche un repos tranquille. Si nous avons un bon grenier, un lit sur la mezzanine créera une pièce séparée.
Il existe de nombreux exemples réussis de combinaison d'une chambre et d'un salon dans une seule pièce. Dans tous les cas, il convient de rappeler que dormir sur un canapé du salon n’est pas la même chose que se reposer sur un grand lit, même dans la plus petite des chambres. Vous pouvez facilement réaliser le rêve d’une chambre confortable et chaleureuse dans laquelle vous souhaitez retourner après une dure journée, même dans le salon.