Mobilier minimaliste
Le style minimalisme implique l'utilisation de formes géométriques simples et déclare la monotonie ainsi que le nombre minimal de détails et d'éléments de décor ou leur absence complète. Malgré cela, il existe de nombreuses possibilités pour trouver les solutions de conception parfaites. En ce qui concerne la palette de couleurs - principalement des nuances claires basées sur le jeu des demi-teintes, une abondance de blanc, souvent en contraste avec le noir.
Et tout cela est complété par des matériaux tels que le bois naturel, le verre dépoli, le chromage, l'acier, les profilés en aluminium et le cuir.
Qu'est-ce qu'un mobilier minimaliste? Il s’agit tout d’abord de meubles multifonctionnels, parmi lesquels il n’ya que le plus nécessaire, afin de garantir un maximum d’espace et un espace libre dans la pièce. Et, bien sûr, nous devons admettre que ce style est idéal pour les créateurs autonomes, en particulier les célibataires, dont le but de la vie, tout comme leur existence, consiste entièrement et exclusivement en travail. Et pour une famille nombreuse avec de jeunes enfants, le minimalisme est totalement inapproprié. Le minimalisme a également une propriété de détente inhabituelle, il calme et apaise et ne dérange pas du tout, ce qui, voyez-vous, est très important.
Meubles de salon
Premièrement, les attributs les plus nécessaires sont un canapé et une table basse. En principe, c'est tout ce qui devrait être idéalement. Mais comme nous ne sommes pas tout à fait prêts pour une telle situation et qu’il est simplement trivial de placer des choses quelque part, qui ne sont généralement pas petites, il est permis d’avoir des murs modulaires équipés de compartiments cachés, pas de couleurs neutres. Une seule étagère doit être ouverte - sous le téléviseur.
Il existe une autre option: des meubles fonctionnels pour le salon avec un poste de travail équipé d’un ordinateur, également cachés derrière les portes. Selon ce principe, un meuble peut cacher une couchette entière ou, par exemple, un plateau rabattable. En ce qui concerne les canapés et les fauteuils, il peut y avoir de telles options: soit des formes parfaitement uniformes, soit des formes semi-circulaires. Par ailleurs, très souvent, un canapé ou des chaises servent d’accent lumineux à tout l’intérieur et, par conséquent, leur couleur peut même être rouge vif ou vert.
Pour la fabrication d'une table basse, on utilise généralement du verre, du métal ou du bois, à condition que ce soit en harmonie avec les autres meubles et avec l'ensemble de la situation.
Mobilier de chambre
La même chose peut être dite à propos de la chambre à coucher - l’essentiel est la simplicité et la présence d’une géométrie stricte dans les formes. Les meubles devraient également être privés d'ornements décoratifs. Il doit être équipé d’un système de rangement dissimulé: armoires encastrées, podiums avec tiroirs, spacieux dressing. Le lit qui dort, sans doute, devrait être à l'honneur. L'option idéale est un lit sous la forme d'un tatami ou d'une plateforme sans tête de lit ni baldaquin. Si vous le placez sur le podium, vous pourrez ranger vos affaires dessous. Les tables de chevet doivent être basses, sans décor. Les meubles ouverts et articulés dans un tel intérieur sont inacceptables. Il est souhaitable d’avoir un miroir rectangulaire sans cadre riche.
Meubles de cuisine
Pour la cuisine, l’essentiel est la présence de nombreuses façades plates dans les meubles. Haute brillance est très bien accueilli. Idéalement, le comptoir devrait être fabriqué exclusivement en pierre. La forme de la table de la cuisine est rectangulaire ou ronde. Parmi les matériaux utilisés pour les ensembles de cuisine dans le style du minimalisme, sont autorisés: le bois, le métal, la pierre. Des accessoires supplémentaires sont utilisés dans la plus petite quantité ou pas du tout. Toutes les lignes doivent être droites et les surfaces doivent être égales.
Meubles de salle de bain
La salle de bain dans le style minimalisme permet des contrastes, par exemple, si vous battez les couleurs gris et rouge. Eh bien, et bien sûr, la disponibilité d'espace libre. Par conséquent, le mobilier devrait être minimal, ainsi que les accessoires, et il devrait être fonctionnel. Il devrait également y avoir de grands plans, une facilité de conception, des lignes géométriques monochromes et nettes. Les meubles suspendus seront appropriés, ce qui contribue à élargir l'espace, bien que des armoires sous l'évier soient également possibles.
Caractéristiques de style minimalisme
N'oubliez pas que la principale différence et caractéristique de ce style est le vide de l'espace. Dans un tel intérieur, il devrait y avoir un minimum de combinaison de couleurs, de décor et de décoration, ainsi que d'équipement de mobilier. C’est sur cette base que vous devez concevoir telle ou telle pièce et en tenir compte lors de l’achat de meubles. Après tout, votre tâche principale est avant tout d’agrandir au maximum l’espace disponible et de laisser entrer un maximum de lumière naturelle.