Feuilles de mode - restes de style: classique en design d'intérieur
Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus facile que de choisir l’option la plus appréciée parmi les nombreux aménagements intérieurs. Mais, néanmoins, ce sont un grand nombre de techniques de conception qui peuvent nous surprendre, car tout cela est si beau et si curieux qu’il n’est parfois pas facile de décider. Sans aucun doute, chaque style moderne branché est original et beau à sa manière, mais il est malheureusement éphémère. Et je veux équiper la maison d’ici un an ou deux, et les classiques ne sont qu’une excellente alternative à tout design moderne.
Le style classique de la décoration de la maison reste toujours populaire, car il a réussi le test de nombreuses tendances et générations. Ce n'est pas un hasard si les organisations prestigieuses appliquent le plus souvent des classiques dans la décoration d'intérieur, imitant ainsi les traditions établies et mettant l'accent sur la force d'une entreprise solide.
Remplissage organique
Classique à l'intérieur ne tolère pas les piles, vous devez donc être extrêmement sélectif par rapport aux petites choses. Cette fois-ci, les professionnels doivent réfléchir à la manière d’intégrer la technologie moderne dans une conception centenaire élite afin qu’elle ne ressemble pas à une sorte d’objet extraterrestre violant l’harmonie générale. Dans le même temps, tous les appareils ménagers sont placés dans des blocs spéciaux, des structures rétractables et des niches profondes. Il est important de concevoir le design de manière à ce que de charmantes sculptures, peintures, pots de sol, lampes élégantes et plats coûteux soient bien en vue, mais pas comme un énorme téléviseur à écran plasma qui ne cadre pas avec la beauté environnante.
Canons de l'intérieur classique
Dans le monde moderne, l'intérieur classique est presque identique au luxe qui a dominé les maisons aux 17-18 siècles. Et surtout, c'est:
- chambres spacieuses et lumineuses avec les contours corrects;
- une abondance de miroirs qui élargissent visuellement l'espace;
- architecture de luxe sous forme de colonnes, d'éléments sculpturaux, d'une cheminée encadrée de marbre naturel ou artificiel;
- meubles en bois naturel incrustés de nacre et bronze avec sellerie rose, bleue ou verdâtre;
- textiles spectaculaires coûteux sous la forme de satin, soie, viscose de haute qualité et coton dans le même ton ou avec un motif à peine perceptible;
- une palette de couleurs noble - une combinaison de blanc avec dorure, de couleurs pastel et de taches noires parfois strictes.
Classic dans le salon: un exemple à suivre
Sans aucun doute, le style classique du salon témoigne de l'élégance raffinée et de l'esprit bourgeois des propriétaires de la maison. L'intérieur, véritable œuvre d'art, se distingue par des matériaux coûteux et un mobilier exclusif. Des miroirs luxueux dans des cadres aux textures onéreuses, une table à thé en bois précieux, des fauteuils bas et moelleux sont les signes d’un véritable salon classique.
Pour la salle à manger, il est préférable de choisir un mobilier avec des pieds élégants sculptés et un rembourrage solide en harmonie avec le design général. Des lampes, des appliques et des lampadaires en guise de bijoux décorent un salon d’élite, et un lustre en cristal avec des pierres naturelles et chères deviendra le principal objet d’admiration pour les invités tant attendus. Curieusement, mais pour un intérieur classique, le projecteur est également tout à fait approprié. Il est important de combiner correctement beauté et fonctionnalité.
Une bonne idée est de donner au salon une forme semi-circulaire et de porter une attention particulière à la fonctionnalité. Ainsi, il est possible de maximiser l'espace libre, le volume et l'expressivité de toutes les surfaces.
Des étagères avec des souvenirs exclusifs décoreront le salon, des textiles luxueux à franges, des glands ou des fils tressés, des plats en porcelaine coûteux.
Chambre chic dans un style classique
Les classiques de la chambre à coucher sont incompatibles avec une pompe excessive et une élégance excessive, mais une allusion modeste à la richesse et au noble triomphe est très appropriée.
L'atmosphère générale doit être propice à un repos confortable et à protéger autant que possible de la cohue quotidienne. Ainsi, dans la palette de couleurs, on préfère calmer les tons nobles. Une palette pastel de tons crème, olive, bleuté, jaune clair combinés à des couleurs chaudes de parquet et de mobilier est une excellente solution pour une chambre à coucher classique.
La grisaille sera un excellent complément au style. C'est une peinture murale unique dans des tons gris-blanc qui imite la sculpture.
C'est bien quand le projet de la maison est spécialement pensé pour le style traditionnel - cela vous permettra de décorer la pièce avec des colonnes et d'autres objets intéressants. Les murs peuvent être recouverts d'un tissu spécial ou recouverts de panneaux ou d'une doublure en bois. La meilleure option pour les revêtements de sol est un parquet en bois véritable.
Les formes et les contours du mobilier de la conception classique de la chambre à coucher doivent être choisis conformément aux traditions établies. Il n'y a aucune trace de métal, de plastique et de minimalisme dans aucune de ses manifestations. La disposition aléatoire des objets n’est pas non plus appropriée ici, mais la symétrie, au contraire, deviendra un autre signe important d’harmonie dans une chambre à coucher classique.
Noble design pour la cuisine
Au meilleur de l’élégance festive et en même temps, une atmosphère chaleureuse dans la cuisine, élaborée à partir des classiques, mettra en valeur le goût exquis et les meilleurs aspects des propriétaires de la maison.
Son design est rempli d'éléments non aléatoires qui créent une intégrité harmonieuse et une esthétique unique. Une telle tradition est l'incarnation des meilleures coutumes de différentes époques et de différents pays.
Mais malgré son originalité et son coût élevé, la cuisine doit avant tout être fonctionnelle. Aujourd'hui, les designers professionnels cachent habilement la technologie moderne derrière le luxe des appartements classiques. Un point fort peut être un stockage de vin chic construit à l'arrière d'une grande table dans le centre.
Les ombres douces des murs, les carreaux de céramique au sol, une fenêtre encadrée par de jolis rideaux noués à franges viendront certainement ennoblir le style traditionnel.
Les attributs indispensables de la cuisine classique sont le bois naturel et le marbre.
Accent classique
L'intérieur classique donnera la complétude à l'intérieur majestueux. Les petits podiums, les colonnes, les plans de travail et les éviers ovales ou ronds, les fauteuils gracieux, les lustres coûteux et même les tableaux d’art luxueux sont à la base du style de la salle de bain. Les poignées et les charnières en or, en bronze ou en cuivre, les robinets élégants et les pieds sculptés dans la salle de bain sont particulièrement importants.
Un trait caractéristique de la salle de bain classique est la symétrie à l'intérieur. Une salle de bain ronde et volumineuse située au centre, en face de la fenêtre, bordée de deux appartements élégants disposés symétriquement avec des miroirs identiques, crée une unité de style, un sens de l'équilibre, de la tranquillité et du confort.
Le luxe aristocratique de la salle de bain est illustré ci-dessous sur la photo. De nobles couleurs gris-bleu, des textiles à rayures assortis, un motif sophistiqué sur les murs sont astucieusement complétés par des éléments de design: un fauteuil élégant, un miroir exclusif doté d'une dorure coûteuse et de beaux accessoires de salle de bains.
La combinaison élégante du noir et du blanc est une tradition bien connue du design d'intérieur classique. Cette conception a également fière allure dans les salles de bain. Les accents noirs sous forme de lampes, de lampes et de buffets soignés diluent avec succès le fond blanc, ajoutant une touche particulière au style traditionnel familier.
Néoclassicisme - une vision moderne du style traditionnel
Le nom du style lui-même parle de lui-même: "neo" signifie "nouveau". C'est une sorte de repenser et de nostalgie des classiques. L'intérieur d'origine prend désormais un aspect légèrement différent.
Dans cette conception, les matériaux et objets modernes trouvent leur place. L'équilibre entre un décor sophistiqué, des formes sophistiquées, des lignes, une symétrie caractéristique et une fonctionnalité rationnelle, de nouvelles technologies dans les bonnes proportions est important ici.
Les éléments classiques traditionnels sont encore utilisés dans la décoration intérieure: colonnes, pilastres, arches, peintures magnifiques, pots de fleurs, miroirs coûteux. Mais en même temps, le décor ne doit pas surcharger la pièce.
Vous trouverez ci-dessous une chambre néoclassique typique. Toutes les mêmes combinaisons de formes - sophistiqué arrondi avec des lignes droites strictes et des couleurs - blanc, marron avec des éclaboussures d'or, ont conservé un style mis à jour. Mais contrairement aux classiques, il n’ya pas d’élégance clinquante ni de coût excessif.
Une image vivante du design néoclassique est exprimée dans un contraste harmonieux: un lustre en cristal luxuriant avec dorure, une cheminée chic encadrée de moulures en stuc, des vases élégants, un panneau traditionnel au mur se combinent parfaitement avec des formes simples de meubles rembourrés et une table basse avec une surface de verre ovale. L'unité de style est soulignée avec succès par les couleurs pastel.
Classiques en anglais
La retenue traditionnelle à l'intérieur est la principale caractéristique des classiques anglais. Un décor discret, un minimum de finitions en pierre coûteuses, de nombreux appartements en bois, des accessoires originaux et, bien sûr, des tissus naturels, autant d’attributs de style irremplaçables.
Le décor doit nécessairement dominer les textures en relief - laine, velours, tapisserie, cuir, lin, une combinaison de tissus avec des touches vintage. Le motif peut être très différent - des roses délicates sur les rideaux, des couvre-lits ou des meubles rembourrés dans le salon, des pois espiègles sur du chintz dans la cuisine ou du cachemire multicolore dans la chambre à coucher. Les auvents luxueux, les housses de chaises et de fauteuils, les magnifiques abat-jours tissés ne sont pas moins pertinents.
La décoration murale est une place spéciale dans l’intérieur classique anglais. Parfois, ils sont gainés de panneaux de chêne, collés avec du papier peint en relief avec un ornement exquis, une bande traditionnelle ou des motifs floraux. Les revêtements muraux imitant la soie, le velours ou le brocart coûteux sont un autre signe marquant.
Les accessoires indispensables à la conception des murs sont une horloge ancienne avec chiffres romains et combats caractéristiques, des peintures dans des cadres chics dorés et des gravures pittoresques.
Mais quelles que soient les qualités attribuées au vrai design anglais, il n’ya pas de frontières ni de canons clairs, car il personnifie l’esprit de différentes époques et de différentes époques, sophistiqué et original à sa manière.
Un hommage à la tradition dans l'intérieur français
C'est le luxe du palais qui a conduit à la naissance des classiques français. Ce style est idéal pour les pièces spacieuses dotées de grandes fenêtres et de hauts plafonds. Le point fort de l’intérieur français est la présence d’éléments originaux caractéristiques qui confèrent au design un charme véritablement national.
Peut-être que seules les maisons françaises accueillent beaucoup de tables de vinaigrette, de thé ou de fleurs sur des pieds élégants. Carrés et ronds, en bois ou en métal, en marbre ou en verre, ils se retrouvent dans la chambre à coucher, dans le couloir et dans le salon.
Le décor français est une abondance de souvenirs exclusifs, de magnifiques vases en céramique, de pots de fleurs, de bougeoirs, de coffrets pour tables et étagères.
La caractéristique du style est une noble combinaison de couleurs. L'harmonie est obtenue grâce à l'utilisation de nuances similaires avec des transitions douces. Le plus souvent, il y a des tons blancs, gris, verdâtres et lilas. L'alliance parfaite de la pistache et du beige, ainsi que de douces nuances d'ocre et de terre cuite, crée une atmosphère chaleureuse particulière.
Attributs indispensables de l'intérieur de la France - Berger (chaise basse en retrait pour un séjour confortable); dressing (armoire ancienne originale, qui est l'avantage de la salle à manger) et un géridon (table à manger gracieuse).
Les meubles en osier sont également courants. Des chaises en osier élégantes, associées à des appartements classiques classiques, compléteront l’intérieur français.