Table basse de bricolage. Table basse: 5 ateliers insolites
Dans les magasins modernes, il existe sans aucun doute un vaste choix de tables basses design. Bien entendu, le prix de ces produits est parfois surprenant et même choquant. Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer de créer une option intéressante et élégante avec vos propres mains. Grâce à cela, non seulement vous économiserez une quantité décente, mais vous réaliserez également votre potentiel créatif.
Table basse en verre
Tout d'abord, une table basse est associée à un produit en verre. Ce n'est pas surprenant, car avant ils étaient particulièrement populaires. Néanmoins, nous proposons de faire une option légèrement plus moderne, qui deviendra une décoration élégante de votre maison.
Nous aurons besoin de:
- plaque de verre;
- feuilles de contreplaqué ou de panneaux OSB;
- vu;
- roue de roulette;
- un stylo;
- une feuille de papier;
- papier sablé;
- colle pour le verre et le bois;
- une brosse;
- peindre.
Sur une feuille de papier, nous dessinons schématiquement un tableau. Les dimensions doivent correspondre à vos exigences et à la taille de la pièce.
Nous mesurons l'épaisseur de contreplaqué ou de plaque OSB.
Dans ce cas, les feuilles de contreplaqué sont interconnectées à l'aide d'espaces découpés. Par conséquent, leur largeur doit correspondre à l'épaisseur de l'ébauche de bois. Pour plus de commodité, nous faisons des marques avec les bonnes tailles.
Nous coupons les trous en fonction des marques.
Nous connectons les parties du cadre ensemble. Veuillez noter qu'il devrait être de niveau sur le sol et non pas en quinconce.
Nous plaçons une plaque de verre sur le cadre en bois. Vous pouvez également fixer les pièces avec de la colle pour le verre et le bois.
Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter la table basse avec du papier de verre et peindre à l’ombre appropriée pour l’intérieur.
Les tables en verre peuvent avoir un aspect complètement différent, en fonction des matériaux que vous prévoyez d’utiliser dans votre travail.
Table basse en bois
Les amateurs d'objets en bois à l'intérieur sont invités à faire attention aux tables basses inhabituelles. Ils ont l'air vraiment luxueux en dépit d'être fabriqués de leurs propres mains.
Matériel requis:
- les journaux;
- un couteau pour un arbre;
- papier sablé;
- machine de meulage;
- des vis;
- percer;
- petites roues - 4 pièces;
- une clé;
- amorce;
- rouleau;
- une brosse;
- un crayon;
- parquet en laque.
Pour commencer, il convient de noter qu'avant de travailler, l'arbre doit être séché. Après cela, à l'aide d'un couteau, nous séparons l'écorce.
Comme il y a toujours pas mal d'irrégularités sur un arbre, il faut le traiter. Pour ce faire, utilisez du papier de verre et une rectifieuse. Nous enlevons la sciure de bois et la poussière avec un chiffon humide.
Retournez le journal avec le bas vers le haut. Répartissez uniformément les roues et faites des marques aux endroits où les vis doivent être.
Nous sélectionnons un foret approprié et faisons des trous en fonction des marques.
Nous distribuons les roues et toutes les vis. Après cela, nous réparons chacun avec une clé.
Retournez la table en bois et vérifiez sa stabilité.
Nous recouvrons la surface du bois avec un apprêt.
Nous appliquons la laque pour parquet à l'aide d'un rouleau et laissons sécher complètement.
Une belle table en bois est prête.
Si vous le souhaitez, il peut être peint dans n'importe quelle nuance.
Si cette option vous semble trop lourde, nous proposons une autre classe de maître. Avec elle, vous pouvez faire une belle table basse en bouleau.
Nous préparerons ces matériaux:
- feuilles de contreplaqué;
- bûches de bouleau;
- colle à bois;
- vu;
- une spatule;
- des vis;
- tournevis;
- roulettes;
- plâtre.
Dans le contreplaqué, découpez la base de la table, ainsi que les côtés et le comptoir. Nous recueillons les côtés et les plaçons au centre de la base. Gardez à l'esprit que la base doit nécessairement dépasser, car c'est à elle que les journaux seront attachés.
Collez les bûches préparées sur une ébauche en bois avec de la colle à bois. Pour plus de fiabilité, vous pouvez également les fixer à l’intérieur de la boîte à l’aide de vis.
Nous attachons le comptoir au tiroir.
Vu plusieurs grumes en morceaux de faible épaisseur. Collez-les sur le comptoir avec de la colle à bois.
Remplissez l'espace vide avec du plâtre. Enlevez l'excès et laissez sécher.
Nous fixons les roues au bas de la table et retournons la structure. Une table basse élégante est prête!
En fait, il existe de nombreuses options pour une table basse en bois.
Table laconique en tuyaux
Vous aurez besoin des éléments suivants:
- tuyau de cuivre;
- coupe-tube;
- pinces pour la fixation;
- colle époxy;
- capsules de cuivre;
- des planches;
- tees de cuivre.
Vous devez d’abord préparer les pièces à partir du tuyau. Vous pouvez utiliser les tailles indiquées sur la photo ou utiliser les paramètres qui vous conviennent.
Une fois que toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez procéder en toute sécurité à l’assemblage de la partie inférieure. Dans le processus, concentrez-vous sur le diagramme présenté sur la photo.
Ramassez progressivement le blanc pour la table.
Si vous êtes certain que toutes les pièces sont bien connectées, vous pouvez utiliser de la colle pour une fixation fiable.
Nous attachons les planches à la table basse.
Une belle petite table inhabituelle et concise avec vos propres mains est prête!
Table basse en styromousse
Les tables de designers insolites gagnent en popularité chaque année. Par exemple, l'option concrète est très jolie, mais elle présente un certain nombre d'inconvénients. Bien sûr, cela a un coût élevé. Il est également incroyablement lourd, ce qui n’est pas toujours pratique. Par conséquent, nous proposons de faire une alternative à la mousse.
Matériel requis:
- le polystyrène;
- machine de meulage;
- du ciment;
- une spatule;
- colle en aérosol;
- papier sablé;
- scie à métaux;
- peinture
- le couteau.
Nous coupons la mousse en carrés de la même taille et les empilons les uns sur les autres.
Collez les flans avec de la colle en aérosol. Nous donnons à la pièce la forme d’un cylindre en coupant les angles.
Nous rectifions la surface avec du papier de verre afin que le cylindre ait une forme plus régulière.
Nous appliquons du mortier de ciment sur toute la surface de l’ébauche de mousse. Après séchage, appliquez une autre couche. Gardez à l'esprit que le nombre de couches dépend de la souplesse de la table basse.
Après séchage, nous traitons la table avec une rectifieuse pour obtenir un fini lisse. La table en mousse élégante et originale est prête!
Table basse: idées de bricolage insolites
Table basse: idées de bricolage insolites
Le processus de création d'une table basse est assez compliqué, parfois même trop. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. En effet, de tels objets d'intérieur faits maison sont toujours aussi beaux.
Le processus de création d'une table basse est assez compliqué, parfois même trop. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. En effet, de tels objets d'intérieur faits maison sont toujours aussi beaux.