Comment choisir un manteau de fourrure de vison naturel, de zibeline, de fourrure de renard arctique
Les produits à base de fourrure naturelle sont populaires, il est donc important de choisir le bon manteau de fourrure parmi le vison, le zibeline et le renard arctique. La plupart des manteaux de fourrure d'aujourd'hui sont fabriqués dans les pays de Scandinavie et en Amérique, car il existe de nombreuses fermes à fourrure.
Les manteaux de fourrure de sable sont populaires. Les produits de la fourrure des renards et des renards ne sont pas moins populaires et recherchés. Au cours des 80 dernières années, ils ont considérablement renforcé leurs positions. Ils ont été utilisés dans les films hollywoodiens, d'où la mode d'utilisation des manteaux de fourrure dans la garde-robe de tous les jours.
Karakul duvet a été utilisé pour la fabrication de manteaux à col et autres types de vêtements de dessus, mais il existe aujourd'hui des manteaux de fourrure entiers fabriqués à partir de cette fourrure. L'avantage des vêtements karakul est l'accessibilité.
Les manteaux de fourrure fabriqués à partir de fourrure de moufette ne sont pas moins communs que d’autres. Un tel matériau est populaire aux Etats-Unis. La fourrure de moufette est associée à la fourrure d'hermine. Le résultat est des vêtements de belles nuances lumineuses qui plaisent aux connaisseurs de vêtements en fourrure.
Contrairement aux idées reçues, les vêtements en fourrure naturelle sont apparus il y a longtemps. Au Moyen Âge, la fourrure était utilisée pour confectionner des vêtements, car il était alors plus facile d'attraper des animaux sauvages. Les manteaux de fourrure, les gilets et les vestes de fourrure, ainsi que les manteaux, ont sauvé les propriétaires des fortes gelées et les ont réchauffés.
Avantages des manteaux de fourrure
Quels sont les avantages des manteaux de fourrure naturelle?
Je vais souligner les points suivants:
- propriétés d'isolation thermique;
- résistance à l'usure;
- pertinence malgré la variabilité de la mode.
Propriétés d'isolation thermique
Manteau de fourrure naturelle - vêtements pour la saison froide. Le temps froid, le vent, les basses températures et les précipitations - cela n’est pas le cas de tous les modèles de vêtements de dessus. Cependant, un manteau de fourrure fournit au propriétaire un maximum de chaleur et de confort.
Résistance à l'usure
Les manteaux de fourrure servent jusqu'à 20-30 saisons selon le matériau, ce qui est considéré comme un taux élevé.
La fourrure naturelle ne se prête pas à la déformation, alors ne craignez pas de l'enchevêtrement ou de la formation de grumeaux. Même après une action mécanique, la fourrure revient à sa position initiale, de sorte que les vêtements aient l'air soigné.
La pertinence
Un manteau de fourrure est un élément d'une garde-robe d'hiver, un indicateur de goût et de richesse matérielle. En outre, la gamme permet à chacun de choisir un modèle qui répond aux souhaits et aux préférences.
Instructions vidéo
Mais, malgré les qualités positives, le manteau de fourrure doit être choisi correctement avant l'achat.
Comment choisir un manteau de fourrure à partir de fourrure naturelle?
Il n'est pas facile d'acheter un manteau de fourrure en fourrure naturelle. Cela est dû au grand nombre de contrefaçons qui sont mises sur le marché sous le couvert de vêtements en fourrure naturelle. Tout le monde ne peut pas distinguer la vraie fourrure de la fourrure artificielle, alors traitez la procédure d'achat de manière compétente et responsable.
Étape 1. Sélection de la fourrure
Lors du choix, ne vous laissez pas guider par l'apparence. Pensez pour quoi il est acheté. Contrairement aux assurances des vendeurs, parfois même un manteau de fourrure de qualité perd son apparence et ses propriétés après 2-3 saisons. Cela concerne les produits en fourrure de lapin, écureuils, tamias. Les meilleurs indicateurs en la matière se trouvent dans le renard polaire et l’astrakan.
Ils dureront 5 à 6 saisons. Une option idéale pour acheter est considérée comme un manteau de vison qui, avec les soins appropriés, balaie pendant 10 saisons.
Les vêtements les plus durables en fourrure de zibeline et de loutre. Ces choses sont durables et durent jusqu'à 20 saisons.
Étape 2. Évaluer la qualité de la fourrure
Il y a trois façons d'évaluer la qualité de la fourrure:
- la vitesse à laquelle les cheveux retrouvent leur position initiale après avoir été caressés;
- la présence d'une arme à feu;
- la durabilité.
Pour déterminer la qualité de la fourrure, passez votre main sur les côtés et faites attention à la rapidité avec laquelle elle retrouve son état d'origine. Si, après le lissage, il ne revient pas à sa position initiale, mais se tient debout, contournez un tel manteau de fourrure, car cela indique une qualité médiocre du produit.
Ensuite, faites attention à la présence d'un pistolet qui recouvre la surface de la peau. Les manteaux de fourrure en fourrure naturelle ont un duvet; par conséquent, s’il n’était pas possible de l’examiner dans le magasin, jetez le modèle sélectionné.
Si le modèle sélectionné a réussi ces tests, passez à la troisième, qui comprend un test de résistance. Pour ce faire, secouez la fourrure, puis tirez les poils avec votre main. Si, après la procédure, des fibres de fourrure restent dans les mains, le produit ne répond pas aux normes de qualité ou est fabriqué non à partir de matériau naturel mais artificiel.
Même si le matériau dans lequel il est fabriqué est naturel, en raison de la faible résistance résultant d'une technologie de production inadéquate, un tel manteau de fourrure perdra son aspect d'origine.
Étape 3. La qualité des coutures
Coutures - un facteur affectant la qualité du produit. Faites attention à la présence d'un morceau de joint non cousu, qui est stocké par les fabricants afin que les acheteurs vérifient indépendamment la qualité des coutures. Si un morceau de joint n'est pas trouvé - c'est une occasion de réfléchir à l'opportunité d'acheter des vêtements.
Faites attention à la présence de fils défaits aux coutures. Cela indique une mauvaise qualité de la soudure et une faible résistance. Les coutures doivent être solides et fiables pour que le produit soit porté longtemps et ne nécessite pas de réparation.
Je remarque que les manteaux de fourrure fabriqués à partir de gros morceaux de peaux sont considérés comme durables. Cela réduit le nombre de coutures, qui sont plus dans les modèles de nombreuses peaux. Un petit nombre de coutures indique que le manteau est résistant à l'usure.
Étape 4. Colorez le manteau de fourrure
Le choix de la couleur à la mode est un problème individuel et je recommande de partir de vos propres préférences ou souhaits. Cependant, en choisissant un manteau de fourrure, assurez-vous que la fourrure n'est pas teinte.
La fourrure teinte n'indique pas toujours la mauvaise qualité. Demandez au vendeur pourquoi il a été peint. Certains fabricants peignent pour cacher les défauts. Bien que la fourrure de certains animaux, par exemple le nutria sauvage, ait une couleur peu attrayante, tous les manteaux de fourrure sont teints.
La fourrure est teinte pour obtenir un produit unicolore. Aujourd'hui, il est à la mode et les fabricants peignent leurs produits à l'aide de technologies modernes. Dans le même temps, la qualité ne diminue pas, ce qui est très important pour le produit en fourrure.
Étape 5. Essayer
L'achat d'un manteau de fourrure sans ajustement préalable est une grave erreur! Essayez et essayez d'éviter les erreurs typiques.
N'écoutez pas les louanges des vendeurs. Ils diront comme tu es belle. Il s’agit d’une opération standard qui aide l’acheteur à se sentir en confiance et à éliminer les doutes. Ne tenez compte que de votre propre opinion et examinez de près tous les détails.
Ne restez pas au même endroit devant le miroir pendant que vous essayez. Je recommande de marcher quelques minutes. Cela vous permettra de vous regarder en mouvement, d'évaluer le degré de confort, de vous assurer que le manteau est bien assis et ne cause pas de gêne. La taille doit correspondre à la taille des vêtements du client, sinon le produit perdra ses qualités positives au cours du processus d’usure.
Comment distinguer un manteau de fourrure naturelle d'un faux?
Chaque acheteur veut s'assurer que la qualité des produits achetés est à la hauteur des coûts et à la hauteur des attentes. Par conséquent, rappelez-vous comment distinguer les manteaux de fourrure naturelle des faux.
Apprenez à distinguer les fourrures d'animaux. Un schéma de déception populaire se résume au fait qu'un manteau de fourrure bon marché dégage un manteau de vison ou de zibeline. La fourrure de vison est facile à distinguer par le poil dur, qui est dur. Faites attention à la longueur des cheveux. Chez différents animaux, c'est différent. Ceci est un guide fiable.
La fourrure du castor est moelleuse. Ne confondez pas avec nutria, qui est souvent transmis comme tel. Prendre en compte la couleur. La fourrure de renard argenté est tricolore et se remarque sur chaque poil.
Lors du choix d'un produit, faites attention à l'odeur. Dans les produits naturels, c'est caractéristique. Si vous sentez une odeur forte ou désagréable pendant le montage, pensez sérieusement à la qualité des vêtements.
Soin du manteau de fourrure
Beaucoup s'occupent mal des manteaux de fourrure. En conséquence, après plusieurs saisons, ils s'aperçoivent que l'élément préféré de la garde-robe d'hiver n'est plus aussi beau qu'auparavant. Pour enregistrer le produit dans sa forme d'origine, rappelez-vous les règles:
- bon stockage;
- bon usage;
- des soins appropriés.
Stockage
Déterminez le lieu de stockage approprié. Je vous conseille de stocker dans le placard. Assurez-vous que la fourrure n'entre pas en contact avec d'autres vêtements. Cela le maintiendra en bon état et évitera des conséquences désagréables. Conserver dans un sac en plastique conçu pour de tels vêtements. Cela isole le manteau de fourrure des autres vêtements et sauve des mites.
Pour le stockage, utilisez des cintres à larges épaules. Si vous utilisez des cintres étroits, le manteau de fourrure changera de forme, car sa longue période de temps sur le cintre affecte l’état du produit. Il est important que le manteau pende librement pendant le stockage et que l'air circule.
Il existe des réfrigérateurs spéciaux pour les vêtements, dans lesquels le régime de température et les conditions optimales sont maintenus. Cette option convient à ceux qui ne veulent rien menacer le produit.
Soins
Après l'entreposage, par temps froid, avant le début de la saison hivernale, inspectez le manteau de fourrure. Je recommande de ventiler le produit pendant plusieurs heures et de le secouer pour enlever la poussière. Si la fourrure a pris ou a acquis une forme irrégulière dans la zone, peignez-la avec un peigne en métal. Après l'entreposage, la fourrure est souvent contaminée et dans ce cas, je vous conseille de laisser le manteau au nettoyage à sec, où de tels vêtements sont lavés.
Après la pluie ou la neige, séchez le manteau de fourrure à la température ambiante. Ne pas utiliser pour sécher les batteries ou les radiateurs.
Utiliser
À l'aide de manteaux de fourrure, jetez les sacs à main. Le port d'un sac sur l'épaule a une incidence sur l'état de la fourrure et sur l'endroit où se trouve le sac, chauve. Pour éviter les dommages, utilisez le parfum avec précaution.
Autre règle: plus les vêtements sont portés, plus ils conservent longtemps leur apparence d'origine. La fourrure est un matériau qui vieillit sans l'influence des basses températures et des précipitations. Portez un manteau de fourrure plus souvent. Brossez la neige ou la glace. Cela préservera l'emplacement et la forme des villosités.