Manucure: comment bien faire les choses, types, outils, astuces vidéo
Salutations mesdames, fashionistas et beautés! Aujourd'hui, je vais vous dire comment faire une manucure à la maison. Je pense que cette question est très préoccupante pour les filles qui veulent paraître irrésistibles.
Dans chaque village, des salons de beauté proposent des services de beauté, notamment de manucure. Les personnes travaillant dans de tels établissements se feront un plaisir de se laver les ongles, mais pas gratuitement. Cependant, la bonne manucure peut être faite indépendamment à la maison.
Pour garder les ongles sains et beaux, respectez les règles de conception, de technologie et d’hygiène. Vous en apprendrez davantage dans un article que je commencerai par examiner les règles d'hygiène.
- Avant la procédure, traitez vos mains avec un antiseptique. Lors d'une manucure, des plaies se forment souvent à travers lesquelles une infection pénètre dans le corps. Un savon antiseptique ou antibactérien protégera.
- Utilisez des outils désinfectés. Essuyez régulièrement les limes, les ciseaux et les manucures avec de l'alcool. Sinon, la miette qui reste sur le tranchant de l'outil pourrira avec le temps et deviendra une source d'infection.
- S'il y a des champignons sur les ongles, ne coupez pas la manucure. Si vous souhaitez recouvrir des ongles cassants et secs, utilisez un vernis médicinal. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de toucher la cuticule.
Les règles d'hygiène sont simples. Mais pour obtenir le résultat, cela ne suffit pas. Lorsque vous manucurez, assurez-vous de suivre un plan d’action étape par étape.
- Commencez par enlever le vieux vernis à l'aide d'un coton imbibé d'une solution spéciale.
- Après les ongles, formez. Pour réduire la longueur, il est recommandé d'utiliser des pinces coupantes. Les ciseaux sont également appropriés, cependant, l'utilisation de l'outil provoque souvent un délaminage des plaques de clou.
- Si vous ne prévoyez pas de changer la longueur, ajustez légèrement le fichier. Déplacez l'outil dans un sens et non dans les deux sens.
- Tournez ensuite votre attention sur la cuticule. Je ne vous conseille pas de le couper à la maison, sinon vous allez vous blesser. Il suffit de pousser légèrement. Il est recommandé de retirer chimiquement une cuticule épaisse.
- À la fin de la procédure, couvrez vos ongles avec du vernis. Appliquez un produit de décoration en prenant soin de ne pas toucher la cuticule déplacée.
- Une fois que les ongles sont secs, appliquez de l'huile hydratante sur la cuticule. En conséquence, cela aura l'air bien.
Tutoriels vidéo
Il s'agissait d'une manucure classique. Si nécessaire, utilisez une technique d’art qui mettra les ongles en évidence de l’image.
Types de manucure
Des ongles bien coiffés sont la clé de la beauté féminine. Belle manucure souligne l'élégance et la précision des mains.
Manucure - une procédure qui, en plus de la coloration, fournit des soins complets des mains. Ceux-ci incluent des bains relaxants, la conception, le polissage et l'extension des ongles, l'enlèvement des cuticules et d'autres techniques.
- Manucure classique. Après avoir enlevé le vieux vernis et mis en forme les ongles, un bain chaud est utilisé pour adoucir les cuticules. Vient ensuite la procédure d’élimination d’une cuticule rugueuse, après quoi la partie molle est repoussée avec un bâton spécial. Après séchage, le vernis est appliqué à la surface des ongles.
- Manucure française. Il recouvre la plaque à ongles avec un vernis blanc ou coloré, en partant du milieu, avec une fixation supplémentaire au moyen d'un vernis transparent. Ce type de manucure est en demande et populaire, car il rend les ongles féminins et élégants.
- Manucure européenne. Le plus doux et le plus sûr. Le retrait des cuticules est effectué sans utiliser de coupe-ongles. En utilisant une lime à ongles, la forme désirée est obtenue, une composition végétale est appliquée sur la cuticule, ce qui simplifie le retrait. Après les ongles sont polis avec un bâton de polissage et recouvert d'une crème hydratante avec des mouvements de massage.
- Manucure japonaise. Prévoit l'utilisation d'ingrédients naturels. À l'aide du tableau de diagnostic, une analyse de l'état des ongles est effectuée, après quoi les fonds sont sélectionnés et appliqués dans un certain ordre. Après le traitement de la cuticule, les ongles sont dégraissés avec un composé spécial et transformés en une lime à ongles en daim. Ensuite, ils polissent avec un bloc de polissage en cuir et recouvrent d'une pâte médicale. Au final, une barrière de protection à base de cire d'abeille, traitée au sérum et guidée par la table est créée. La manucure japonaise est un moyen de restaurer les ongles affaiblis.
- Manucure de gomme laque. Il s’agit de recouvrir d’un vernis spécial. Au début, Shellac est appliqué sur les ongles, et après séchage, sous une lampe UV, une certaine couleur est appliquée et une couche protectrice est fournie. La procédure dure une demi-heure et la manucure dure trois semaines. Shellac est une fan de la mode de la rue.
- Manucure chaude. La technique de manucure consiste à utiliser une crème ou une huile chauffée. Recommandé pour les personnes ayant la peau endommagée. Dans un récipient électrique spécial, la crème ou l'huile est chauffée à 50 degrés, après quoi ils y baissent les mains pendant une demi-heure. Cette technique renforce les ongles, hydrate la peau, ralentit la croissance des cuticules et accélère la cicatrisation des fissures. Le seul inconvénient de la manucure chaude est son coût.
- Matériel de manucure. Effectuer avec un équipement spécial. Une telle manucure convient aux ongles artificiels et naturels qui nécessitent un alignement ou une correction. La technique repose sur l'utilisation de buses rotatives.
Didacticiels vidéo étape par étape
Comment choisir les outils de manucure
Effectuer une manucure décorative et hygiénique implique l’utilisation d’outils et d’accessoires. Des outils amateurs et professionnels sont vendus, qui diffèrent non seulement par leur coût, mais également par les tâches effectuées.
La liste des outils de manucure comprend toutes sortes de ciseaux, pinces, pinceaux, lances, pinces et spatules. Vous pouvez acheter des produits dans le kit ou individuellement sur Internet ou dans des magasins de cosmétiques.
- Ciseaux. Un élément intégral de la manucure. Le produit est destiné aux ongles de forme droite et les modèles de cuticules sont légèrement incurvés. Les outils sont en acier inoxydable médical.
- Knipper. Un outil pratique et utile qui permet de régler la longueur des ongles. Les ciseaux conviennent aux ongles minces, et ils utilisent les pinces pour les ongles durs et épais.
- Brucelles. Une manucure simple mais efficace, destinée aux propriétaires d’ongles épaissis, difficiles à couper avec des ciseaux. Des pinces de différentes tailles et formes sont vendues, ce qui permet à chaque beauté de choisir le bon modèle.
- Brucelles. Un dispositif par lequel "végétation indésirable" est supprimé. L'outil est équipé d'arêtes droites ou chanfreinées.
- Spatule. Conçu pour déplacer délicatement la cuticule et éliminer en douceur les fragments de peau morte situés en dessous. Les plus populaires sont les spatules en bois. Les produits métalliques blessent les ongles.
- Lance. Il est utilisé pour éliminer les fragments de peau morts. Avec son aide, un rouleau de cuticule rugueux est soulevé, ce qui facilite le traitement. La lance enlève la saleté sous les ongles.
- Undercut. Alternative aux pincettes et aux ciseaux. Il se présente sous la forme d'un bâton bifurqué dont l'intérieur est aiguisé. Travailler avec l'outil nécessite des compétences, sinon l'apparition de plaies ne peut être évitée. Si vous voulez attirer les hommes, maîtrisez cette boîte à outils.
- Lime à ongles. Un appareil qui aide à ajuster la forme des ongles et à polir la surface. Les plus populaires sont les modèles en papier ou en verre sécurisés. Après les produits métalliques, des fissures subsistent, fragilisant les plaques à ongles.
- Pinceau. L'outil le plus simple conçu pour éliminer la peau morte et la poussière d'ongle après une manucure. Je recommande d'utiliser des brosses douces à base de poils naturels.
- Pinceau. Outil avec une poignée pratique et une pièce de travail miniature. Il aide à dessiner des petits détails sur la surface des ongles, fournis par la technique de décoration.
- Points. Un appareil avec une pointe en boule, qui facilite l’apparition de points et de cercles à la surface de la plaque à ongles. Le plus souvent, un ensemble comprend plusieurs astuces de tailles différentes.
J'ai regardé les outils de manucure. Si vous prenez soin de vos ongles, assurez-vous qu’il existe dans le tiroir de la coiffeuse un tel ensemble d’outils et de dispositifs. Cette information est utile aux hommes qui ne savent pas quel cadeau acheter une femme adorée le 8 mars.
Comment prendre soin de vos ongles
La beauté des mains féminines détermine l’état des ongles. Chaque fille rêve qu'elle a de forts ongles sur les mains, complétés par une belle manucure. Dans le même temps, les plaques à ongles sont capricieux et nécessitent un soin constant. Si cela n'est pas fait, ils s'estomperont, s'exfolieront et se casseront.
Achetez une trousse de soins. Il comprend toutes sortes de limes à ongles, ciseaux, pincettes et spatules, dont il a été question précédemment. Avant d'utiliser les outils, ils doivent être désinfectés avec du peroxyde ou de l'alcool. Je vous recommande de faire la procédure, même si une personne utilise le kit de manucure.
Ne négligez pas la cuticule. Cette zone de la peau nécessite des soins particuliers, car elle ne peut pas résister aux influences extérieures et se blesse facilement. En conséquence, des bavures inesthétiques et douloureuses apparaissent. Déplacez la cuticule régulièrement avec une spatule. Coupez soigneusement les bavures avec des pincettes ou des ciseaux et désinfectez les plaies qui se forment. Utilisez une crème grasse pour diminuer la sensibilité.
Utilisez des crèmes, des huiles nutritives, des remèdes populaires. Pour rendre les ongles forts et brillants, des bains à base de sel marin additionnés de jus de citron et de solutions de vitamines vous aideront. Le daim aide à restaurer la brillance à partir de laquelle les chaussures de mode sont cousues. Il suffit de frotter la plaque à ongles avec un lambeau de tissu.
Mangez bien. Si les ongles se cassent ou ne brillent pas, il y a des troubles dans le corps. Dans la plupart des cas, la cause de l’état insatisfaisant est la malnutrition et une carence en calcium. Un régime alimentaire spécial aidera à résoudre le problème.
Dans le régime alimentaire, entrez les produits laitiers, y compris le fromage cottage. Les fruits de mer, y compris les crevettes, les poissons et les algues, aident à saturer les ongles avec de l'iode. La levure et les produits contenant de la gélatine sont inestimables.
Portez une attention particulière aux fruits et légumes. En mangeant en quantité suffisante, vous vous débarrasserez des effets de la carence en vitamines. Les protéines et les aliments gras devraient être présents dans le régime alimentaire.
Les cigarettes ont un effet néfaste sur l'état des ongles - les ongles exfolient, se cassent, se caractérisent par une couleur jaune. Par conséquent, cesser de fumer ne fait pas de mal.