Comment tricoter un chapeau avec des aiguilles à tricoter et un crochet - un entraînement pour les débutants
Qu'est-ce qui réchauffe une personne en hiver? Batterie, tasse de thé et vêtements chauds. Dans l'article, je vais vous expliquer comment tricoter un chapeau avec des aiguilles et un crochet pour une femme.
La préparation pour la saison d'hiver est prise d'avance. Et si le printemps est en dehors de la fenêtre, cela ne signifie pas qu'il est trop tôt pour se préparer à l'hiver. Si vous décidez de vous faire plaisir avec une nouvelle chose tricotée, c'est parfait. Je remarque qu'un tricot est un bon cadeau pour le Nouvel An. Faites plaisir à votre proche avec un cadeau qui prendra soin de votre santé.
Vous pouvez tricoter un chapeau à la maison avec des aiguilles à tricoter et au crochet. Quel outil de tricot préférer, à vous de décider. Tout dépend des goûts, des compétences et des capacités. J’ajouterai que peu importe la façon dont vous tricotez un chapeau et avec quel outil, le résultat sera à la hauteur des attentes. Dans cet article, vous apprendrez les techniques de tricotage de chapeaux à l'aide d'aiguilles à tricoter et de crochets. Commençons.
Tricot pour débutants
Tu veux un bonnet tricoté? Pas de fonds à acheter? Ne vous découragez pas, attachez-le vous-même! Cela prendra du temps libre, des aiguilles à tricoter et du fil. Après avoir lu le matériel, se mettre au travail. Dans une semaine, un bonnet tricoté apparaîtra dans la garde-robe.
- Pour commencer, sélectionnez les aiguilles à tricoter. Le marché propose des aiguilles à tricoter dans un assortiment de tailles et de types qui déterminent l’aspect des boucles.
- Je recommande d'utiliser les aiguilles à tricoter du quatrième numéro. Bien que les aiguilles à tricoter minces permettent également de tricoter un chapeau. Mieux encore, les aiguilles à tricoter circulaires sont appropriées pour résoudre le problème.
- En option, utilisez des aiguilles à tricoter à double face, mais je les trouve plus adaptées au tricotage de chaussettes et de petits articles. Par conséquent, les aiguilles à tricoter circulaires sont la meilleure solution.
- Un crochet est indispensable. Il sera nécessaire à la fin pour terminer le travail.
- Choisissez le fil. Si vous tricotez un bonnet pour la première fois, privilégiez les fils épais. C’est plus facile de travailler avec eux et vous les attacherez plus rapidement.
Il y a des aiguilles à tricoter, du fil acquis, il est temps de commencer à tricoter des chapeaux. D'abord, mesurez votre tour de tête. Cette étape est extrêmement importante car le nombre de boucles composées détermine la taille de la casquette. Voici une vidéo détaillée sur les chapeaux tricotés avec des aiguilles à tricoter.
Conseils vidéoImaginons que vous alliez porter un chapeau et le présenter à un être cher. N'oubliez pas que le tour de tête moyen est de 61 centimètres.
Cela ne fait pas de mal de lier l'échantillon et de calculer le nombre de boucles qui entrent dans le centimètre de la toile. Déterminez donc le nombre de boucles nécessaires pour créer la base.
Instructions étape par étape
Je vais donner des conseils. En fin de compte, vous devez réduire la boucle. Pour faciliter la tâche, je vous recommande d’arrondir le nombre à un multiple de huit. Et puisque le fil est étiré, arrondissez à un chiffre inférieur. J'espère que c'est clair. Il est temps de commencer.
- Première boucle. La formule ci-dessus aidera. Après la boucle, connectez-vous en cercle. En utilisant des aiguilles à tricoter circulaires, c'est facile. Rassemblez les boucles avec soin, car les boucles enchevêtrées ne peuvent pas être corrigées et la toile devra être desserrée et le travail devra être repris.
- Continuer à tricoter. De temps en temps, essayez un chapeau pour déterminer le nombre de lignes. L'utilisation d'aiguilles à tricoter circulaires contribue à la création de bords recourbés. Par conséquent, tricoter un peu plus longtemps, sinon il ne fonctionnera pas pour calculer la longueur du produit.
- Lorsque la base du capuchon est prête, commencez à diminuer. En utilisant des épingles, tracez toutes les huit boucles. Quelques boucles à la broche, retirez une boucle. Lorsque vous réduisez les boucles dans chaque rangée, notez que la taille du capuchon diminue. Personnaliser les aiguilles à tricoter. Cela n'affectera pas la qualité et l'apparence du produit. En conséquence, il restera quatre boucles et les travaux s'achèveront.
- À la fin, vous aurez besoin d'un crochet ou d'une aiguille. Pour terminer le travail, tirez le fil à travers les boucles restantes. Pour fixer la couronne, tirez le bout du fil du mauvais côté et utilisez le crochet pour tirer à travers le haut du capuchon. Il reste à couper le fil et à coudre le produit avec une aiguille pour masquer la couture et augmenter la résistance.
À première vue, la procédure prend du temps, mais c'est une illusion. La chose la plus difficile à choisir est la couleur du fil. Cela ne posera aucun problème, puisqu'un tricot à la mode aidera à résoudre le problème.
Chapeaux au crochet
Le crochet n'est pas moins intéressant que le tricot, même si les techniques varient. Les produits faits au crochet sont plus élégants et délicats. Dans le même temps, les aiguilles à tricoter vous permettent de tricoter des gizmos chauds.
Comme le montre la pratique, dans la garde-robe d'une femme qui veut devenir à la mode, il y a des chapeaux tricotés. Par conséquent, continuant le sujet de l'article, je vais vous dire comment crocheter un chapeau.
Sélection d'outils et de circuits
Le fil est nécessaire pour créer une coiffe en tricot. Un magasin spécialisé vend des fils synthétiques et naturels de différentes épaisseurs, textures et couleurs.
Ensuite, sélectionnez le crochet. L'information sur l'étiquette du fil aidera. Les fabricants indiquent quel numéro d’hameçon est préférable. Je recommande de prendre un outil expérimentalement. Pour ce faire, attachez plusieurs échantillons. Si l'outil offre un travail confortable, tout va bien. Sinon, sélectionnez un produit plus grand ou plus petit.
En ce qui concerne le matériau à partir duquel l’outil de tricot est fabriqué, soyez guidé par vos préférences. Les crochets métalliques sont trop lourds et la version en plastique est déformée. Choisissez en fonction de la densité et du poids du tricot.
Quelques mots sur la recherche de dessins et de schémas. Le régime sera nécessaire pour fonctionner. Si vous la cherchez, alors vous avez une idée du crochet. Par conséquent, je ne prendrai pas en compte les problèmes techniques. Vous pouvez trouver l'idée de chapeaux et un schéma détaillé dans les médias imprimés et sur les sites Web. Chacune des sources offrira de nombreux régimes. Certes, elles sont généralement axées sur les femmes qui ont maîtrisé l’art du tricot.
Plan pas à pas
Après avoir trouvé le régime, étudiez attentivement puis commencez à travailler. Parfois, sur le diagramme, il y a des variétés de boucles qui n'ont pas été rencontrées. Trouvez des informations à leur sujet.
- Composez une chaîne de boucles d'air. Si vous ne savez pas comment déterminer leur nombre, relisez la première partie de l'article où nous avons tricoté un chapeau avec des aiguilles à tricoter. Pour obtenir la bague, tricotez la dernière boucle avec la première boucle.
- Tricoter au crochet. La hauteur du premier bloc de colonnes devrait être de huit centimètres. Réduisez le nombre de boucles. Pour ce faire, connectez deux boucles en une seule à travers huit boucles. La hauteur de la toile ainsi réalisée doit être de trois centimètres.
- Boucle à travers trois boucles. Pour adapter le produit, après deux centimètres, commencez à réduire fortement les boucles, sinon le chapeau se transformera en bonnet gnome. Commencez par tricoter deux boucles, puis trois.
- Tricoter jusqu'à ce qu'il reste un oeillet. Serrez bien et coupez le bout du fil avec des ciseaux. Décorez le produit fini avec des pompons ou des fleurs, tricotés avec des boucles à air. Pour que le chapeau ait une bordure moelleuse, nouez les trois premières rangées de boucles avec un "paille".
Formation vidéo
Si le tricot est votre passe-temps et que les choses à la mode sont des faiblesses, vous pouvez faire ce que vous aimez et mettre à jour votre garde-robe avec des choses à la mode. En conséquence, l'image sera pertinente sans investissements financiers importants, ce qui est important.
Comment attacher un chapeau avec des oreilles
Il est difficile de nier le fait qu’un bonnet en tricot avec des oreilles protège et réchauffe la tête même par temps venteux et froid. Il suffit de mettre un tel chapeau et les oreilles ne gèlent pas. Je pense que vous avez deviné qu'il s'agira de tricoter des chapeaux avec des oreilles.
Pour rendre le produit fini léger, chaud et polyvalent, je recommande l'utilisation de fil de laine. Je vais raconter la technologie du tricot d'un chapeau de bébé, puisque ce sont les enfants qui ont le plus besoin de protection et de chaleur. Les parents doivent prendre soin de leur santé.
Si vous avez l'intention de faire un chapeau pour votre petit fils, je vous recommande de tricoter des flocons de neige bleus. Pour la fille, les nuances de rose conviennent bien.
Pour créer une coiffe, vous aurez besoin d'un fil blanc, rose ou bleu. Ne pas se passer des aiguilles à tricoter des troisième et quatrième chiffres. La base du tricot est la surface avant.
- Tapez cent boucles sur les aiguilles à tricoter du troisième chiffre à l'aide du fil principal blanc. Bouclez le réticule. Tricoter les 34 premières rangées avec un élastique.
- Aller aux aiguilles à tricoter du quatrième numéro et tricoter une douzaine de rangées avec le fil principal. Si vous ne le savez pas, une douzaine signifie douze. Tricotez ensuite vingt et un rangs avec un motif appelé "Flocon de neige" en utilisant un fil coloré.
- Tricoter quatre rangées avec le fil principal et diviser le tricot en deux parties. Il y aura trois flocons de neige à l'avant et deux à l'arrière. Après le bonnet, coudre une couture tricotée.
- Le moment est venu de doter le chapeau d’oreilles. Le cadran de fil principal 27 boucles, après la bande élastique, tricoter quatre rangées. Commencez avec l'œillet avant.
- Dans la rangée suivante, faites une diminution au début et à la fin. Continuer à tricoter jusqu'à ce qu'il reste trois points de suture sur les aiguilles à tricoter. Tricotez ensuite trente centimètres avec un élastique et fermez les boucles. Il reste à décorer la tenue de tête avec des pompons.
Ma méthode implique l'utilisation de fil bleu ou rose. Vous pouvez utiliser d'autres discussions pour savoir quelle couleur est à la mode cette année.
Instructions vidéo
La technologie convient également au tricotage de chapeaux pour adultes, car ils sont à la mode et pertinents. Certes, le nombre de boucles indiqué ci-dessus sera différent. Vous connaissez déjà la formule de calcul de la quantité.
La couture est une façon de manifester de l'attention et de l'amour à un être cher et le tricot est un médicament contre le stress. Quant aux vêtements tricotés, ils permettent à une femme de démontrer son habileté à ses proches, d’apporter confort et convivialité lors de promenades hivernales.
Comment choisir le bon fil
La dernière partie de l'article sera consacrée au choix du fil. Le coût des fils offerts par le marché est pratiquement le même. Par conséquent, choisir sur cette base est inutile.
Faites attention à la composition, car les fils synthétiques sont souvent présents dans le fil. Ceci doit être pris en compte, surtout si vous tricotez un truc pour l’enfant.
Il est facile de s’assurer que les fils sont naturels. Prenez un morceau de fil et brûlez. Après le fil naturel, il restera un tas de cendres. Si des fibres synthétiques sont présentes dans les fils, une boule solide se forme à la place de la colline de cendres.
Choisissez vos fils avec soin, car tous les fils ne conviennent pas à la création d'un produit spécifique. Pour que ce soit clair, je présenterai les caractéristiques des fils naturels.
- Le fil de laine retient la chaleur et convient au tricotage de vêtements d'hiver: robes, jupes, gants, chandails, foulards. Ces fils sont élastiques et légers, mais deviennent grumeleux et roulent.
- Les fils de laine incluent les synthétiques. Ce fil est plus résistant à l'usure. Le fil de laine est utilisé pour créer des vêtements tricotés. L'essentiel est que les produits ne soient pas portés par les enfants jusqu'à l'âge de deux ans.
- Le fil de lin est une variante des vêtements d'été: robes, robes d'été, t-shirts. Les fils de lin sont hygiéniques et n'irritent pas la peau.
- Le fil avec un poil convient à la création de vêtements d'hiver volumineux qui ne peuvent pas être portés sur un corps nu. Nous parlons de vestes et de pulls, sous lesquels ils portent des t-shirts ou des t-shirts.
- Le fil de coton est une matière inélastique, dense et lourde, dépourvue de qualités chauffantes. Il convient parfaitement à la création de robes d’été, car il procure un effet rafraîchissant. De plus, le coton n'a pas peur du soleil et même les tenues lumineuses conservent longtemps leur couleur d'origine.
- Quant au fil de soie, il est pratique et conserve la chaleur. Ce n’est pas approprié pour créer des vêtements d’hiver, mais pour le tricot des robes d’automne c’est le plus. Il n'est pas sujet à la déformation et absorbe l'humidité.