Prêts de propriété intellectuelle - conditions et raisons du refus d'un prêt
Il est plus difficile pour un entrepreneur individuel non seulement d'obtenir un prêt commercial, mais également de tirer parti des prêts à la consommation ordinaires. Les banques hésitent à approuver les demandes de propriétaires de petites entreprises pour un certain nombre de raisons. Voyons pourquoi IP ne donne pas de prêts.
Les raisons du refus d'un particulier dans un prêt
Certains entrepreneurs ne répondent pas aux exigences des banques pour les entreprises emprunteuses:
- La vie des affaires. Les activités devraient être menées au moins six mois. Il est presque impossible pour un débutant d'obtenir un prêt. Certaines banques ont renforcé cette exigence et acceptent uniquement les candidatures d'entrepreneurs âgés de plus de 1 à 3 ans.
- La transparence des affaires. En raison du désir de cacher une partie de l'activité et des revenus à l'État, les entrepreneurs tiennent souvent une comptabilité en partie double sans refléter les flux financiers réels de l'entreprise. Le secret affecte la situation financière de la société selon les états financiers et les autres documents que les banques utilisent pour prendre des décisions concernant l'application.
- Niveau de revenu. Pour une raison similaire, le refus est reçu par les entrepreneurs qui soumettent des déclarations "zéro" afin de réduire le fardeau fiscal. La Banque estime que la solvabilité est suffisante lorsque le service des obligations demandées est effectué au détriment du bénéfice net, sans retirer l’argent de la circulation.
- Manque de garantie liquide. Un garant d'un entrepreneur peut être un autre entrepreneur individuel, mais que se passe-t-il s'il ne peut pas non plus prouver son revenu? Les hommes d’affaires établissent souvent des actifs qui rapportent des bénéfices à des personnes - parents et connaissances, achètent des véhicules et du matériel de leurs mains sans documents justificatifs, dûment exécutés. Par conséquent, lorsqu'elle choisit une garantie appropriée, la banque est confrontée à la difficulté de trouver des actifs liquides avec des titres de propriété.
- Historique de crédit positif. Comment obtenir des antécédents de crédit s’il est très difficile d’obtenir un prêt? Certaines banques considèrent l'expérience de l'emprunt commercial et de l'emprunt personnel de l'entrepreneur comme un individu.
Les raisons susmentionnées du refus de crédit sont liées à l’obtention de prêts individuels pour les besoins des consommateurs. Les petites entreprises sont risquées et instables, il est donc assez difficile de considérer le revenu de l’entrepreneur comme constant et de faire des prévisions. Ceci est une conséquence du refus de fournir des prêts aux personnes menant des activités d’entreprenariat.
Conditions de prêt IP
Si un homme d'affaires ouvre toutes les cartes et fait preuve d'une comptabilité et d'un reporting transparents, selon lesquels il y a suffisamment de profit pour payer les obligations, la banque peut fournir le montant requis.
Prêter volontairement des objectifs d’investissement: achat d’immeubles commerciaux, d’équipements, de véhicules neufs et d’équipements. Les biens achetés avec les fonds du prêt sont nantis au titre du prêt.
Les taux de ces prêts aux entreprises sont de 15 à 28% par an, les durées allant de 3 à 7 ans. Si le but du prêt est de reconstituer le fonds de roulement et d’acheter un autre lot de marchandises, le taux augmente de 22 à 39% par an.
Sans faute, l’entrepreneur sera tenu de souscrire une police d’assurance de personnes, d’assurance de personnes, d’assurance des biens et faisant l’objet d’un gage. Si vous avez un mariage officiellement enregistré, vous devez obtenir une garantie du conjoint de l'emprunteur.
Les prêts à la consommation pour les entrepreneurs peuvent être obtenus à un taux inférieur en attirant des membres de la famille ou des garants en tant que connaissances qui sont officiellement employées. Les taux des prêts de trésorerie sont compris entre 15 et 25%. Le montant peut être plusieurs millions de roubles, les termes atteignent 5-7 ans. Il est souvent plus rentable pour les entrepreneurs de contracter un emprunt régulier pour des besoins urgents et d'investir cet argent dans une entreprise. Ensuite, il reste à rembourser le prêt plus rapidement.
La meilleure option pour un entrepreneur individuel sera de contacter une banque avec des comptes bancaires. Connaissant le chiffre d'affaires du compte de l'entreprise, la banque peut prendre une décision positive et octroyer un prêt à des conditions préférentielles individuelles. Les experts en crédit indiqueront le type de prêt à l’entrepreneur et fourniront une liste des garanties et des documents permettant de réduire le taux et le trop-payé.