Comment se débarrasser des cafards dans un appartement avec des moyens traditionnels et achetés

Les cafards sont des insectes écoeurants qu'il est très difficile d'éliminer une fois pour toutes dans l'appartement. C'est une erreur de croire que les cafards n'apparaissent que dans les vieilles maisons, car ces messieurs désagréables ont été remarqués plus d'une fois dans de nouveaux bâtiments.

Types de blattes domestiques

Il existe plusieurs centaines d'espèces de blattes, mais on n'en trouve que 4 dans les maisons:

  • noir
  • rouge (Prussiens)
  • américain
  • blanc (albinos)

Cafards noirs

Une des espèces les plus communes au monde. L'adaptabilité des blattes noires est stupéfiante. Leur taille varie en fonction de l'environnement et des conditions de vie. La taille moyenne dans les appartements est de 3 centimètres.

Pendant la saison chaude, les blattes noires vivent facilement dans la rue et, dès l'apparition des premiers froids, elles se déplacent chez des particuliers. Le régime est assez diversifié. Ils préfèrent les aliments frais, mais s'ils en manquent, ils mangent des aliments manquants.

Les blattes noires dans l'appartement indiquent une situation épidémiologique extrêmement préjudiciable à la maison. Ils transportent des centaines de bactéries et peuvent devenir des agents pathogènes du choléra.

Ils habitent dans des endroits où se trouvent des produits comestibles - réfrigérateurs, armoires de cuisine, bacs.

Blattes rouges

L'espèce la plus commune dans notre pays. Les blattes rouges ou les Prussiens vivent partout, des immeubles de grande hauteur aux cottages. Ils se sont même adaptés pour passer l'hiver dans des pièces non chauffées.

En termes de structure corporelle et de caractéristiques nutritionnelles, les Prussiens ressemblent au noir. Une caractéristique distinctive - les béliers rouges sont beaucoup plus intelligents. Si les Noirs ne mangent que de la nourriture facilement disponible, les Prussiens sont capables de pénétrer même dans des récipients fermés contenant de la nourriture. Les Prussiens contrôlent clairement la population dans le territoire choisi et aménagé, créent des colonies hiérarchisées et se multiplient rapidement.

Cafards américains

Jusqu'à récemment, ne vivaient pas dans les maisons de nos compatriotes. Mais, depuis qu'ils ont commencé à être élevés comme animaux de compagnie, la population de blattes américaines non contrôlées dans notre pays a considérablement augmenté.

Les cafards américains sont plus gros que le noir et le rouge et mesurent 4 centimètres de long. Une caractéristique distinctive de l'espèce est la capacité de se défendre en danger par la libération d'un liquide aromatique. Ces cafards sentent désagréablement. L'odeur peut provoquer des réactions allergiques chez l'homme.

Les cafards américains sont omnivores. Adaptez-vous vite, vite, presque insaisissable. En cas de danger, ils attaquent même les petits animaux. Les morsures peuvent entraîner un certain nombre de maladies infectieuses, car la cavité buccale fourmille de microbes pathogènes.

Blattes blanches

Les blattes blanches ou albinos sont une espèce apparue après des mutations de blattes noires et rouges. Les préférences en matière de taille et de goût ne diffèrent pas de celles des frères. Les cafards, contrairement aux rats, ne peuvent pas se transmettre d'informations et se mettre en garde contre un danger.

Problèmes de cafards

La plupart ne tolèrent pas les cafards en apparence. Les petits insectes agiles qui se déplacent rapidement dans vos affaires ne provoquent pas d'émotion. Ils portent une variété de bactéries.

Le principal inconvénient de la cohabitation avec les blattes est l’énorme complexité de leur élimination.

Ces insectes migrent d'un appartement à l'autre. Les cafards peuvent passer de l'ancien appartement au nouvel appartement et s'installer dans la cuisine.

Rien ne garantit que vous pourrez vous débarrasser des cafards une fois pour toutes. Premièrement, elles peuvent fuir à nouveau des appartements voisins et, deuxièmement, la femelle peut avoir le temps de se débarrasser des larves, dont les individus adultes apparaîtront dans six mois. Il est difficile de s'en débarrasser également en raison de leur grande résistance aux influences physiques.

Remèdes professionnels contre les cafards

Il existe aujourd'hui de nombreuses façons de lutter contre les blattes. Certaines sont modernes, annoncées avec assiduité, d’autres sont des méthodes qui ont été testées au fil des ans par grand-mère.

Soulignez quelques-uns des moyens les plus courants et les plus efficaces de lutte contre les cafards domestiques.

Les pièges

La méthode est basée sur un principe simple. Un piège est un petit récipient dans lequel du poison est déposé. L'insecte mange l'appât et retourne chez les parents, les infectant. Le piège est collé avec du velcro à un endroit où les cafards sont souvent visibles.

Le temps nécessaire pour débarrasser les cafards de l'appartement de pièges est d'environ sept jours. Selon les statistiques, ils achètent des marques de pièges vérifiées et annoncées - Raptor, Raid, Combat.

Les gels

Des gels spéciaux aident à faire face à un quartier indésirable. Ces fonds sont à juste titre considérés comme les plus efficaces. Le résultat de l'action est perceptible après cinq jours. L'utilisation du gel est simple, mais uniquement si vous n'avez pas de jeunes enfants ou d'animaux de compagnie.

Le gel est distribué dans tout l'appartement. Il est plus pratique de faire cela autour du périmètre de la plinthe. Donc, vous couvrez toute la surface de l'appartement et faites des chutes de fonds non visibles et facilement accessibles.

Essayez d’appliquer le gel point par point pour que la distance entre les points ne dépasse pas 10 cm Les gels Raptor, Liquidator, Killer, Dohloks ont acquis une excellente réputation. Avant d’acheter, visitez le site Web du fabricant et clarifiez les informations.

Aérosols

Les aérosols sont également utilisés pour contrôler les blattes dans les appartements. Application: pulvériser sur les lieux où se concentrent les insectes. Inconvénient: les aérosols ne détruisent que les individus sur lesquels ils tombent. Ceci explique la faible efficacité. Utiliser des sprays pour se débarrasser des cafards une fois pour toutes est très difficile. Les fabricants "Baigon" et "Raid" ont gagné en popularité.

Des crayons

Les crayons ne sont pas inférieurs aux deux premières méthodes. C’est facile à utiliser - une fois par semaine pour dessiner petit sur le périmètre de l’appartement. Les crayons ont été inventés avant les gels et beaucoup les considèrent comme une méthode obsolète. Étant donné que les blattes ne peuvent pas transmettre d'informations à leurs proches et n'ont pas de mémoire génétique, le moyen de s'en débarrasser est superficiel.

La différence par rapport aux gels est le temps nécessaire pour obtenir le résultat. Si les gels produisent des résultats en moins d'une semaine, les crayons auront besoin d'un mois. Produits connus des marques Mashenka et Titanic.

Dommages causés aux fonds achetés

Un aspect important à prendre en compte lors de l’utilisation d’un produit acheté dans la lutte contre les blattes est la capacité des insectes à s’y habituer. Utiliser le même outil pendant une longue période n'est pas souhaitable, cela perdra de son efficacité.

  • Les produits de magasin sont très dangereux pour les humains et les animaux domestiques, y compris les chiens et les chats, et peuvent nuire à la santé.
  • Les produits professionnels dans les appartements peuvent laisser une odeur désagréable. Cela est particulièrement vrai pour le karbofos et le dichlorvos.
  • Les aérosols en aérosol dégagent des vapeurs dangereuses qui peuvent nuire à l’immunité.
  • Les gels et les crayons de couleur sont dangereux pour les jeunes enfants et les animaux domestiques.

Remèdes populaires pour le contrôle des cafards

Si vous avez peur de faire du mal à vos animaux de compagnie bien-aimés, vous pouvez utiliser des remèdes traditionnels. Le remède le plus populaire est l'acide borique.

L'acide borique est un poison puissant, non seulement pour les blattes noires et rouges, mais également pour les insectes, les puces, les poux. L'effet dépend de la dose. La méthode est basée sur les caractéristiques naturelles des insectes. Ils peuvent rester longtemps sans nourriture, mais le manque d'eau leur est fatal.

Vidéo de méthode éprouvée

Comment faire face aux cafards acide borique

Achetez de l'acide borique sous forme de poudre. Saupoudrer la poudre dans tous les endroits humides. Près des lavabos, toilettes, baignoire, douche. L'acide borique va évaporer le liquide et les blattes ne survivront pas.

En plus des endroits humides, ajoutez de l'acide borique aux endroits inaccessibles aux animaux et aux enfants. Ne négligez pas l'endroit où sont entreposées les ordures ni les endroits où les insectes sont remarqués.

La quantité d'acide borique est purement individuelle et dépend des dimensions de la maison. L'essentiel est de ne pas le regretter. N'ayez pas peur, l'acide n'est pas dangereux pour vous ni pour les animaux domestiques.

Sur la base de l'acide borique, ils constituent un autre outil efficace:

  1. Mélanger le jaune d'oeuf cru avec de l'acide borique en poudre. Il va se passer de gruau.
  2. Roulez de petites boules de gruau et laissez-les sécher un peu.
  3. Boules de dispersion autour de l'appartement.

Cet outil est sûr et peut être placé sur des étagères, des bureaux, des appuis de fenêtre, des plinthes et d’autres endroits.

L'efficacité des billes dépasse l'acide borique dans sa forme la plus pure. En raison de leur curiosité naturelle, les insectes leur viennent avec un grand intérêt et, après avoir touché le ballon, ils meurent immédiatement.

Le résultat de l'utilisation des balles atteint un pic le vingtième jour.

Ammoniac, bière, arsenic

L'ammoniac. Rincer les sols de l'appartement avec de l'eau et de l'ammoniac. La méthode effraie uniquement les insectes, elle est donc utilisée en combinaison avec des moyens plus efficaces.

La bière. Versez la bière dans un petit bol. Étalez les bords avec de la vaseline. Laissez passer la nuit dans votre cafard préféré. Le matin, vous aurez un bol complet d'insectes. La méthode est complètement sans danger pour les résidents à domicile.

L'arsenic. Mélangez de l'arsenic avec du sucre en poudre et saupoudrez les taches d'insectes. La méthode est très dangereuse, mais les cafards ne survivront pas. Après que la poudre mortelle soit restée dans la maison pendant plusieurs jours, effectuez un nettoyage humide en profondeur. Convient s'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux domestiques dans la maison.

Appeler le ravageur

Si les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous pouvez contacter les services spéciaux pour obtenir de l'aide. Les désinfecteurs professionnels sauveront votre maison des insectes indésirables et vous garantiront un résultat positif.

Un énorme avantage de ces entreprises est qu'elles détruisent non seulement les cafards, mais également les virus, les bactéries présents dans l'appartement.

Après avoir tué des insectes, n'oubliez pas de maintenir la propreté chez vous. Les cafards et une maison propre sont des concepts complètement incompatibles.

Laissez Vos Commentaires