Comment les soins fuchsia sont-ils effectués à la maison? Caractéristiques de la plantation et de la croissance
Il est rare qu'un cultivateur reste indifférent à la vue d'une fleur aussi belle que le fuchsia. C'est une fleur très belle et extérieurement inhabituelle. Il attire les yeux des passants et réjouit l'hôtesse de sa floraison.
Cultiver et entretenir cette plante à la maison ne posera aucune difficulté particulière, même aux jardiniers débutants, et il faudra plus d'un an pour faire plaisir à sa floraison éclatante et variée.
Dans l'article, nous parlerons en détail de l'entretien de ces fleurs d'intérieur. Nous ferons également attention aux particularités de leur reproduction.
Comment s'en occuper?
Lors de la culture de fuchsia à la maison, il est nécessaire de respecter certaines règles et de créer des conditions confortables qui donneront à la plante une longue vie, agréable et une floraison longue et luxuriante.
Alors, comment entretenir cette fleur pour qu'elle fleurisse?
Dans cet article, nous avons parlé en détail des subtilités et des nuances de la croissance du fuchsia et de sa prise en charge à la maison.
Sélection de pot
Quelle doit être la taille du pot? Ne plantez pas le fuchsia immédiatement dans un grand pot. Elle ne tolère pas un espace excessif, mais ne tolère pas non plus le surpeuplement. À partir d’une petite pousse, vous devriez choisir un petit plat de la taille d’un gobelet en plastique. Lorsque la fleur se développe et que son système racinaire se développe, il convient de la transplanter dans un pot plus lâche.
AIDE! Pour la plantation de fuchsia, les pots en plastique dotés de grands trous de drainage sont les mieux adaptés. Les pots en argile conviennent également, mais leur utilisation nécessitera un arrosage plus fréquent, car leur eau s’évapore non seulement de la surface du sol, mais aussi à travers les murs.La composition du sol et ses proportions
Un critère important lors du choix du sol pour la plantation de fuchsia est la capacité de transmettre de l'air à son système racinaire, il devrait être relativement lâche. Quel genre de terre aime-t-il? Pour le fuchsia, légèrement acide, avec un pH ne dépassant pas 6,0, convient au sol universel. Cela devrait être comme pour les plantes d'intérieur et contenir de la tourbe, de la cendre, du sable. Il est également possible de préparer un mélange de terre, il suffit de respecter les proportions suivantes:
- sol feuillu, tourbe, sable (3: 2: 1);
- gazon, compost, humus (2: 1: 1).
Pour que les racines des plantes ne pourrissent pas, il est nécessaire d'utiliser un drainage qui garantira l'absence de stagnation de l'eau. Pour cela, des petits cailloux, de l'argile expansée ou des briques brisées peuvent convenir.
Humidité de l'air
Dans la pièce où le fuchsia va se développer, vous devez régler le niveau d'humidité entre 40 et 60%. Pendant la période de croissance active, la plante nécessitera une hydratation supplémentaire. Cela peut être réalisé en pulvérisant les feuilles de la pulvérisation deux fois par jour - le matin et le soir. Dans ce cas, faites attention au fait que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la fleur, ce qui peut provoquer des brûlures.
Que faire avec une fleur en automne et en hiver (comment garder le fuchsia en hiver dans le sous-sol et dans l'appartement, lisez ce qui suit et à partir de cet article, vous apprendrez s'il est possible de couper le buisson pour l'hiver et comment effectuer la procédure)? Il n'est certainement pas nécessaire de pulvériser, mais pour maintenir une humidité optimale, vous pouvez utiliser un récipient d'eau installé à côté du pot.
Éclairage et emplacement
Le placement le plus correct d'un pot avec du fuchsia sera les chambres situées sur le côté sud-ouest ou est. Après avoir placé la plante à l'intérieur du côté sud, il vaut la peine d'installer le pot, non pas sur le rebord de la fenêtre, mais sur une table ou une étagère à côté de la fenêtre, le protégeant ainsi du soleil. En plaçant le fuchsia près de la fenêtre du côté nord, il convient de se préparer au fait que la plante fleurira plus faiblement et s’étira davantage. Les courants d'air dans le fuchsia peuvent entraîner la chute de ses feuilles et de ses boutons.
Important! Lors de la formation, de la floraison et de la floraison des boutons, il ne faut en aucun cas réarranger le pot avec un buisson, cela peut entraîner la chute de toutes les fleurs et tous les boutons.Le fuchsia est une fleur qui aime la lumière, mais préfère une lumière douce et diffuse. Il transfère le soleil du matin et du soir sans conséquences, mais il vaut la peine de le protéger des rayons chauds du soleil en couvrant le pot ou en masquant la fenêtre.
Mode de température
Le fuchsia est une plante assez exigeante en ce qui concerne la température de l'air. Pendant la période de croissance active et de floraison, la plante préfère être chaude, en été et au printemps, elle atteindra 18-25 degrés Celsius, mais il est très important que la température ne dépasse pas 30 degrés, faute de quoi cela peut entraîner un flétrissement des feuilles et la chute des boutons et des fleurs.
En hiver, le fuchsia se met en état de repos; pendant cette période, une température confortable atteindra 10-12 degrés. Dans un appartement, un pot avec une plante peut être placé sur une loggia isolée, où la température ne descend pas en dessous de 3 degrés.
Arrosage
Un arrosage correct et opportun est la condition principale pour la culture du fuchsia. La quantité d'humidité nécessaire et la fréquence d'arrosage dépendent de la période de l'année et des conditions dans lesquelles la plante est située.
En hiver, quand le fuchsia est au repos, il ne faut pas l'arroser plus de 2 ou 3 fois par mois, à condition que le fuchsia soit dans un endroit frais. Si la fleur hiberne à la température ambiante, la quantité d’arrosage doit être augmentée de 3 à 4 fois par mois. Au début du printemps et jusqu’à l’automne, lorsque le fuchsia passe à la saison de croissance, il est nécessaire d’assurer un arrosage abondant et régulier tout en évitant la stagnation de l’eau près des racines, pouvant entraîner leur pourriture et la mort de la plante.
Les plantes à fleurs ont le plus besoin d'eau. Lors de l’arrosage du fuchsia, il vaut la peine d’utiliser de l’eau bouillie tiède, sans la présence d’impuretés chlorées.
Maintenant, vous savez comment sauver le fuchsia. Il suffit de créer les conditions appropriées pour cela.
Engrais
Nous allons vous dire comment nourrir le fuchsia pour une floraison abondante.
Afin de réaliser une floraison magnifique et magnifique, pendant la saison de croissance, le fuchsia doit être alimenté régulièrement en engrais.
Quels éléments devraient être complétés avec:
- Les jeunes plantes ont besoin d'engrais riches en azote, ce qui contribue à la croissance rapide et à l'acquisition d'une couleur vert vif.
- Une plante adulte doit être fertilisée avec des engrais contenant du potassium et du phosphore, fournissant une floraison abondante et abondante.
Les engrais organiques conviennent également au fuchsia, mais ils doivent néanmoins être alternés avec des minéraux. Avant de fertiliser, vous devez vous assurer que le sol dans le pot est assez humide. Les producteurs expérimentés sont invités à fertiliser toutes les 2 semaines. Sinon, une recherche exhaustive avec des engrais peut conduire à une prolifération de feuilles, mais les fleurs sur celles-ci deviendront une rareté.
IMPORTANT! En hiver, lorsque la plante est au repos, l'utilisation d'engrais devrait être arrêtée.Vous ne pouvez pas utiliser le top dressing pour les fuchsias suivants:
- Plantes malades.
- Jeunes boutures, dans lesquelles le système racinaire n'est pas encore complètement formé.
Photo
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le fuchsia.
Si la fleur pousse dans le jardin
La prise en charge du fuchsia peut varier légèrement en fonction de l’endroit où on a décidé de le cultiver: à la maison dans un pot ou dans le jardin, en plein air. Créer des conditions confortables dans le jardin est tout aussi important que pour cultiver une maison dans un pot.
Un critère important pour la culture du fuchsia dans le jardin est le choix du lieu de plantation. Contrairement à la reproduction à domicile, il ne sera pas possible de transférer ou de réorganiser la fleur dans le jardin. Par conséquent, vous devez immédiatement choisir les coins calmes et bien éclairés du jardin, suffisamment humides et à l’abri de la lumière directe du soleil.
Dans cet article, nous avons parlé en détail de la culture du fuchsia dans le jardin et des soins ultérieurs de la fleur.
En croissance
Afin de garantir à la plante une longue et belle durée de vie, il est nécessaire non seulement de la soigner de manière adéquate, mais également d'effectuer certaines opérations importantes tout au long de l'année.
Élevage
Le fuchsia se propage de trois manières:
- Les graines. Fondamentalement, cette méthode convient aux éleveurs, car elle prend beaucoup de temps. Sa principale condition est la pollinisation artificielle de la plante mère.
- Boutures (propagation par restes). Il est nécessaire de séparer les jeunes boutures de 10 à 20 cm de longueur de la plante, d'enlever les feuilles inférieures, puis de placer les boutures dans de l'eau et de les couvrir avec une bouteille ou un sac. Après l'apparition des racines, environ 5 à 10 jours, vous pouvez planter dans le sol préparé.
- Feuilles Une feuille avec une jambe sort de la plante, placée dans le sol, elle doit être arrosée régulièrement avec de l'eau. Après 1 mois et demi, des pousses apparaissent sur le site de coupe, après quoi la pulvérisation peut être arrêtée.
Détails sur la meilleure façon de planter une fleur - graines ou boutures, lisez cet article.
Greffe
La culture du fuchsia comprend la transplantation annuelle d'une plante dans un pot plus grand, ce qui en assure le développement ultérieur et l'obtention de plants à multiplier.
Comment se former? La plante est transplantée dans un nouveau pot par transbordement. Très soigneusement, en essayant de ne pas endommager le système racinaire.
Sur les bords du pot, ils remplissent obligatoirement un nouveau sol et sont arrosés abondamment. Laissez le fuchsia arrosé sur un rebord de fenêtre sans lumière directe du soleil.
En savoir plus sur la façon de transplanter le fuchsia dans notre matériel.
Maladie
Le fuchsia est assez fortement immunisé contre diverses maladies et attaques de ravageurs. Si les conditions de culture ne sont pas respectées, le fuchsia devient malade:
- Feuillage tombant. Les raisons sont le manque de lumière, l'arrosage ou un excès d'air sec.
- Chute de fleurs Il se produit avec un arrosage irrégulier, ainsi que l'emplacement du pot sur le côté ensoleillé.
- Rayures jaunes et taches brunes sur le feuillage. Ils sont une conséquence de l'engorgement en hiver. Si vous voulez savoir comment soigner le fuchsia en hiver, rappelez-vous: il ne tolère pas les débordements
- Courte saison de floraison. Différents facteurs peuvent affecter: manque de lumière, engrais, humidité, pièce trop chaude.
Le fuchsia est une fleur assez peu prétentieuse pour la reproduction à domicile, mais lors de sa croissance, vous ne devez pas ignorer certains facteurs. Créant des conditions confortables de température, d’arrosage, d’éclairage, d’engrais pour cette beauté, il ne fait aucun doute que le fuchsia fera la fierté des propriétaires et remerciera la floraison abondante et éclatante.