"Voodoo" est l'une des variétés de faux sedum. Caractéristiques de croissance, conseils de plantation et autres nuances
Sedum (Latin: Sedum) est une succulente de la famille des Crassulaceae. Dans la nature, il existe environ 350 espèces de plantes vivaces et d’arbustes trop petits, moins souvent âgés de un et deux ans. Actuellement, environ 100 espèces sont cultivées. La gamme de croissance de Sedum est variée: de l’Eurasie à l’Amérique du Sud - vous pouvez donc trouver des espèces tropicales et résistantes au gel, persistantes et fanées, miniatures et grandes. Certains types de stonecrops poussent dans les régions montagneuses, tandis que d'autres sont situés dans des prairies et des clairières.
Il existe plusieurs interprétations de l'origine du nom de la plante: du latin "sedere" - "sit" ou "sedo" - "calme". Sedum dans le peuple a de nombreux noms: stonecrop, juvénile, chou lapin, herbe fébrile ou herniaire. Vous découvrirez ensuite quelle est cette plante, quelles sont les caractéristiques de la croissance à partir de graines, boutures, arbustes, quand la planter et quels soins en prend-on.
Description
Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence
Stonecrop false "Voodoo" (Sedum spurium voodoo) - plante vivace trouvée dans la nature dans les régions à climat tempéré et nordique: en Europe occidentale, dans le Caucase, en Asie Mineure, en Crimée, en Turquie et en Iran. Fait référence à la variété rampante de sedums. De plus en plus, crée un tapis dense de fleurs. Il fleurit environ 2 mois à partir de la fin juin.
Apparence
Les feuilles sont charnues, brillantes, opposées, sessiles, vertes avec une teinte rouge bordeaux. Il a de petites fleurs de couleur rose vif en forme d'étoiles, rassemblées dans des inflorescences de parapluie. Hauteur des pédoncules en moyenne 10-15 cm.
Donc, la photo ressemble à une souche faux "Voodoo"
Est-il facile de cultiver une plante et combien de temps dure-t-elle?
Stonecrop est robuste et pousse très bien et prend rapidement racine à la maison et à l'air libre. Le sedum se caractérise par le fait qu’il stocke l’eau dans les feuilles et les tigesPar conséquent, il fait bon se sentir dans les périodes sèches. Les Stonecrops, en raison de leur manque de prétention, sont des plantes à vie longue. Ils sont régénérés par transplantation tous les 4-5 ans.
À l'aide! En raison de son attrait extérieur, de sa variété et de sa facilité de culture, le sedum est souvent utilisé dans l'aménagement paysager.Soins
Conditions | Recommandation | Commentaires |
L'éclairage | Sedum est une fausse plante vaudou est un tournesol. À l'ombre, la floraison commence à empirer et les feuilles deviennent vertes. Éclairage optimal - soleil ou mi-ombre. | Avec un éclairage insuffisant, les feuilles commencent à virer au vert et à perdre une teinte rougeâtre, il est également possible d'arrêter la floraison. |
La température | La température optimale en été est 20-30 degrés. En hiver, à moins 20 degrés. | L'atterrissage est recommandé à la fin du mois de mai, lorsque la menace de gel répétitif se dissipe. À l'avenir, il n'est pas nécessaire de recouvrir la plante du gel (résistant au gel). |
Emplacement | Il s’enracine bien dans les rocailles, un mélange sur une plate-bande ou une colline alpine. Peut être utilisé pour sécuriser les pentes. | Ne convient pas pour la plantation dans des espaces restreints, car il a tendance à se développer. |
Arrosage | Pas fréquent, seulement par temps sec. | De l'excès d'humidité peut commencer à pourrir et être affecté par la maladie. |
Humidité de l'air | Il ne tolère pas la stagnation de l'humidité dans le sol. | Un sol bien drainé est requis. |
Le sol | Le sol est préféré pauvre et sec avec une faible teneur en humus ou compost: sablonneux, rocheux, graveleux. | Dans la nature, cette espèce pousse sur les sols les moins prétentieux, même dans les pierres fissurées. |
Top dressing | Les sols nutritifs et les plantes suralimentées entraînent une perte de résistance au froid, il est donc déconseillé d’utiliser les engrais minéraux. Il est permis de nourrir les matières organiques sous forme liquide avant la floraison et à la fin. | La couleur typique des feuilles n'apparaît que sur les sols pauvres et les sols mal fertilisés. |
Taille | Il est nécessaire d'enlever les pédoncules fanés. Avec l'arrivée du froid, vous pouvez couper la plante, en laissant environ 5 à 7 cm au-dessus du sol. L'élagage est également effectué pendant la période de «réveil» (mars-avril). | Périodiquement, vous pouvez effectuer une taille sélective pendant la période de floraison et éliminer les pédoncules décolorés. |
Élevage
Boutures
La multiplication végétative est utilisée pour les variétés rampantes et sous-dimensionnées qui produisent des racines aériennes, souvent utilisées comme boutures. Les boutures prennent racine au printemps dans une zone séparée ou dans une serre. En raison de sa capacité à enraciner rapidement, un pourcentage élevé de reproduction réussie est observé.
Les graines
Les graines pour les semis sont plantées au printemps (en mars ou début avril):
- Auparavant, les graines étaient placées dans un récipient contenant du sable, recouvertes d'un film et placées dans le compartiment inférieur du réfrigérateur ou dans une cave froide.
- Le sable et la terre de jardin sont versés dans des proportions égales dans les conteneurs de semis.
- Les graines sont plantées à la surface (un trou dans le sol d'environ 0,5 cm), à une distance de 3 cm les unes des autres.
- Les graines plantées sont aspergées d'eau d'un flacon pulvérisateur et recouvertes d'un film ou d'un verre pour créer un effet de serre (à une température de 18 à 20 degrés). Il est nécessaire de procéder à une ventilation systématique de la "serre" et d'humidifier le sol.
- Après 2-4 semaines, les semis vont commencer à apparaître; quand une plante a plus de deux feuilles, il faut les plonger.
- Lorsque les semis grandissent, ils doivent être plantés dans des récipients séparés pour la culture.
- Avant de planter les semis en pleine terre, la plante est durcie et amenée à l’air frais.
Division Bush
Cette méthode convient aux espèces de grande taille. La reproduction est effectuée au printemps. La plante est déterrée et le rhizome est divisé en deux parties avec des boutons et des racines. Ensuite, les arbustes sont séchés et plantés dans un endroit permanent.
Atterrissage
Le Sedum est planté dans le sol à la fin du mois de mai. Avant d'embarquer, vous devez:
- préparer un mélange de sable et de terre de jardin;
- creuser des trous d'au moins 20 cm de profondeur et d'au moins 50 cm de diamètre;
- entre les semis, une distance d'au moins 20 cm doit être maintenue afin qu'ils ne se font pas concurrence pour l'espace et n'interfèrent pas avec la croissance des autres;
- au fond du trou est placé drainage (gravier), puis le mélange de sol;
- Les plantules sont plantées (dans un creux de la taille d'une racine), parsemées du mélange restant, pressées à la main et arrosées (de manière non abondante).
Après la plantation, un minimum de soin est requis:
- enlever les mauvaises herbes;
- maintenir une humidité optimale (ne pas trop remplir);
- ne pas zélé avec des engrais;
- surveiller suffisamment de soleil;
- pour l'hiver, vous pouvez recouvrir la plante de feuilles avec une palette; assurez-vous de l'enlever immédiatement après la fonte des neiges.
Difficultés de contenu
La principale difficulté à maintenir le sedum est le désherbage et l’amincissement constants.assurant une croissance et un développement suffisants de la plante. Dans les zones à climat humide, il y a une forte probabilité de jaunissement et de pourriture de la plante, ainsi que l'apparition de parasites.
Stonecrop false Voodoo - peut être une excellente solution pour décorer le jardin avec une plante qui étend un magnifique tapis rouge pour l'été. En raison du fait que, dans la nature, le sedum vit dans des zones à climat tempéré, sa reproduction sous nos latitudes ne présentera pas de grande difficulté. Il est sans prétention et ne nécessite pas de soin après la plantation.