Plante à feuilles persistantes - Anthurium. Soins à domicile, maladies et ravageurs et autres recommandations utiles

Anthurium (Anthurium) - une plante à feuilles persistantes, appartient à la famille des aroïdes. Il existe de nombreux types et variétés. Aussi appelé - flamants roses, bonheur masculin ou langue de feu. Ses amoureux des plantes d'intérieur apprécient ses qualités décoratives et sa belle floraison.

Dans l'article, nous allons tout vous dire sur une fleur de chambre appelée le bonheur masculin, ce qu'il aime et les soins dont il a besoin à la maison, quelles maladies et quels parasites peut détruire la plante. Et aussi montrer une photo de la plante.

Comment entretenir la fleur intérieure du bonheur masculin (Anthurium)?

La température

La plante est assez thermophile, mais ne tolère pas le froid et les courants d'air. Au printemps et en été, la température optimale est de 20 à 24 degrés. Et en hiver, ils maintiennent la température dans la pièce de 16 à 18 degrés. C'est dans ces conditions que l'anthurium pond des bourgeons puis fleurit abondamment.

Important! À des températures inférieures à zéro ne survit pas.

Arrosage

La fleur aime les arrosages abondants, mais pas trop fréquents. En été, de l'humidité est ajoutée tous les 3-4 jours. Dans le même temps, l'eau ne s'accumule pas dans la casserole, elle doit être drainée au bout d'une demi-heure. Autrement, la stagnation de l'humidité provoque la pourriture des racines et la plante meurt. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois par semaine.

L'éclairage

La plante aime la lumière diffuse, mais sans brûler la lumière directe du soleil. Donc les jours particulièrement chauds, un pot de fleurs est ombragé.

En hiver, un éclairage supplémentaire sous forme de lampes fluorescentes est installé dans la pièce. En été, la fleur est sortie sur le balcon ou dans le jardin, mais elle est protégée de l'humidité, des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Emplacement

Le meilleur endroit où aller est considéré comme les appuis de fenêtre ouest et est. Il n’ya pas assez de lumière du côté nord, ce qui nuit à l’état d’anthurium. Les boutures deviennent longues et la floraison est rare ou complètement absente. Et sur les rebords des fenêtres du sud, afin de ne pas brûler les feuilles, la plante est constamment protégée des rayons directs du soleil.

Taille

La taille de formation n'est pas nécessaire, car l'anthurium crée indépendamment une rosette luxuriante de feuilles. Cependant, souvent une vieille plante cesse de fleurir et perd son aspect décoratif. Par conséquent, il est rajeuni. Pour cela, l'apex à 2-3 racines est légèrement raccourci, laissant les entre-nœuds nécessaires au tallage sur le tronc. Ensuite, il s'enracine dans le sol.

Le sol

La plante a besoin d'un substrat peu acide, lâche, pas trop compacté. Il est fabriqué de manière indépendante: à cet effet, le sol en feuilles et en terre battue est mélangé en quantités égales avec des morceaux de mousse des marais. Cette composition retient de manière optimale l'eau et est similaire au sol naturel de la patrie de la fleur.

Mais vous pouvez acheter dans le magasin et un substrat spécial pour l'aroïde, qui est mélangé avec de l'écorce ou de la mousse.

Lors de l'achat, la composition du substrat doit être étudiée, il ne doit pas contenir d'alcali, ce qui aurait des effets néfastes sur la plante.

Top dressing

Consommez de la nourriture pendant la période printemps-été deux fois par mois. Utilisez des engrais minéraux ou organiques.

De plus, certains producteurs utilisent des composés universels contenant les deux types de fertilisation. Leur inconvénient est le prix élevé.

De fertiliser organique: molène, crottes d'oiseau ou humus. Et des pansements minéraux utilisés: Uniflor Bud, Azalea, Kemira Lux.

Pour une note. Fertiliser l'engrais dans l'eau, le dosage est réduit de moitié que celle indiquée sur l'emballage. Ajouter la vinaigrette au sol humide.

Greffe

Le jeune anthurium est transplanté chaque année au printemps ou en été et un adulte tous les 3 ou 4 ans. Si cela n'est pas fait, les fleurs se faneront rapidement et les feuilles deviendront noires. Le processus de transplantation comprend plusieurs étapes:

  1. Au fond du pot, une couche de drainage d'argile expansée ou de galets va interférer.
  2. Une petite couche de terre est versée sur le dessus.
  3. La plante est abondamment arrosée de sorte que, une fois retirée, elle n'endommage pas les racines de la fleur.
  4. En tenant la base des tiges par transbordement, transférer soigneusement la plante dans un nouveau pot.
  5. Écartez doucement les racines et recouvrez de terre. Puis arrosez abondamment.

La couche de terre au-dessus des racines doit mesurer au moins 2 cm.

Pot

Anthurium a besoin d'un pot peu profond mais large. Il doit correspondre à l'âge de la plante: plus le système racinaire est développé, plus le pot de fleurs est spacieux. Il est préférable d'acheter de l'argile ou du plastique. Ne plantez pas dans des récipients en métal ou en verre, car ils ne se combinent pas avec le sol de la fleur.

Hivernage

Au début de l'automne, les arrosages et la fertilisation sont progressivement réduits. Le pot avec la plante est éloigné des piles et autres sources de chaleur. La température optimale est de 16-18 degrés. Avec un manque d'éclairage, des lampes fluorescentes sont installées. Près du pot de fleurs, placez tout récipient contenant de l’eau ou des humidificateurs. Arrosé une fois par semaine.

Après achat

Après l'achat, l'anthurium est maintenu en quarantaine pendant 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, il s’adapte à de nouvelles conditions et tolère plus facilement une greffe ultérieure.

La fleur est plantée dans un nouveau sol, du fait que le substrat du magasin ne convient pas à un entretien constant. Le pot est choisi pas plus de 2-3 cm que le précédent.

Après la transplantation, la plante est traitée comme un anthurium normal. Mais le premier top dressing est effectué seulement après un mois.

Photo

La photo montre comment la fleur ressemble à du bonheur masculin.





Que faire pour fleurir?

L'anthurium est une plante très morose et ne peut pas fleurir s'il n'est pas entretenu correctement. Les principales raisons du manque de floraison sont:

  1. Baisse prolongée de la température. Le pot avec la plante est réarrangé dans un endroit chaud et lumineux.
  2. Débordement constant du sol. Réglez le mode d'irrigation et l'eau de la casserole doit être drainée.
  3. Haute température au repos. La fleur est transférée dans une pièce plus froide.
  4. Manque de lumière. Réorganiser dans un endroit plus léger ou installer un éclairage supplémentaire.
  5. Mauvaise composition du sol.
  6. Transplantés dans un nouveau substrat.
  7. Air intérieur sec. La plante est périodiquement pulvérisée ou un récipient d'eau est placé à côté du pot.
Si vous corrigez toutes les erreurs et assurez un soin adéquat, la floraison a généralement lieu après 2-3 mois.

Comment garder la plante en pleine terre?

L'Anthurium est une plante tropicale originaire d'Amérique du Sud. Pousse dans les forêts subtropicales de montagne. Par conséquent, dans les régions au climat froid et givré, ils sont cultivés dans une pièce chaude et bien éclairée. Pour cette raison, la plante n'est pas plantée en pleine terre, elle y meurt.

Mais au printemps et en été, le pot de fleurs est sorti du jardin. Dans le même temps, ils sont protégés des rayons directs du soleil et des courants d'air.

Élevage

Que faut-il pour propager la fleur?

L'anthurium se propage de plusieurs manières:

  1. Boutures apicales. Au printemps, les boutures sont coupées. Ensuite, ils sont plantés dans un petit récipient transparent avec du sable. Puis arrosé et recouvert d'un film. Aérez et hydratez périodiquement. Pendant l'enracinement, maintenez à une température de 23-25 ​​degrés. Une fois les racines atteintes, 3 à 5 cm sont repiqués dans le sol.
  2. Les graines. Le matériel de semis est semé dans des conteneurs bas avec un substrat floral léger. Saupoudrer de terre, humidifier et couvrir avec du verre. Les graines germent à une température de 19-23 degrés pendant environ 2 semaines. Les plantules plongent dès qu'elles forment deux feuilles. Et puis, quand on atteint 5 cm, on plante dans des pots. La floraison de telles plantes commence dans 3-4 ans.

Maladies et ravageurs

En cas de soins inappropriés, l’anthurium tombe souvent malade. Les principaux maux de la plante sont les suivants:

  1. Les feuilles deviennent jaunes. Indique la pourriture des racines. La fleur est retirée du pot, les zones endommagées sont retirées, le lieu de coupe est saupoudré de charbon broyé et transplanté dans un nouveau sol.
  2. Les extrémités des feuilles deviennent noires. Un excès de calcium dans l'aliment. Passez en revue la composition de l'engrais.
  3. Les feuilles s'enroulent. En raison de la lumière directe du soleil, des courants d'air ou une faible lumière. Réviser complètement les conditions de détention.
  4. Les feuilles sont couvertes de taches brunes. La fleur est inondée. Réviser le régime d'arrosage.

Souvent, le problème de l'apparition de taches sur les feuilles est considéré comme une attaque de ravageurs de l'anthurium. Les dégâts les plus graves sont causés par les tétranyques, les scutelles et les pucerons. Des médicaments insecticides sont utilisés pour lutter contre les infections graves. Et avec une lésion faible, les feuilles sont frottées avec une solution savonneuse à l'ail.

Regardez une vidéo sur les ravageurs de l'Anthurium. Comment traiter avec eux:

Anthurium est une belle plante qui a fière allure dans n'importe quel intérieur. En prendre soin ne causera pas beaucoup de difficulté si vous lui fournissez une lumière diffuse, un arrosage approprié et une alimentation en temps voulu.

Vidéo utile

Dans la vidéo, vous apprendrez à prendre soin d’Anthurium à la maison:

Laissez Vos Commentaires