Khaosan Road in Bangkok - Le paradis des jeunes et des routards
La Thaïlande est une destination de vacances populaire. Les personnes qui ont déjà visité un pays exotique vous parleront certainement de Khaosan Road Bangkok. Une rue située en plein centre de la capitale est connue pour ses informations contradictoires. Mais il est peu probable qu'au moins un étranger venu dans la ville l'ait passée.
Khaosan Road est situé à Banglampu. Aujourd'hui, cette zone piétonne est réputée pour la présence sur son territoire de nombreux établissements peu coûteux:
- maisons d'hôtes, auberges, petits hôtels privés;
- cafés, restaurants;
- boutiques, étalages de souvenirs (vous pouvez tout acheter, des porte-clés aux vêtements avec des symboles de pays);
- salons de massage en plein air;
- makashnitsy mobile offrent constamment des boissons et de la nourriture aux passants;
- tuk-tuks (véhicules à trois roues) qui amèneront les piétons fatigués à n'importe quel endroit.
Tous les événements se déroulant sur Khaosan Road Bangkok moderne sont bruyants. À tout moment du jour ou de la nuit, de nombreuses personnes recherchent un logement ou des expériences. Parmi les divertissements disponibles, vous trouverez une variété de spectacles, de programmes de divertissement et même des spectacles illégaux dans d'autres pays.
Historique
Palais royalCela n'a pas toujours été le cas. Il y a quatre douzaines d'années, Khaosan Road à Bangkok était un lotissement, un coin relativement calme de la ville. Tout a changé la célébration du 200e anniversaire de la capitale, qui a eu lieu en 1982. Cet événement a attiré un grand nombre de touristes qui souhaitent assister à la célébration près du palais royal.
Personne ne s'attendait à un tel afflux de personnes. Il était difficile de réinstaller autant de personnes. La situation a été sauvée par la population locale. Les résidents de Khaosan Road ont supposé louer leur propre logement pour un séjour d'une nuit à des étrangers. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une activité assez rentable. Depuis lors, l'infrastructure de la partie centrale de la rue dans la capitale thaïlandaise s'est développée.
Le film "Beach", tourné dans ce pays, a ajouté de la popularité à Khaosan Road. Le jeune protagoniste est Leonardo DiCaprio, qui veut se trouver, connaître un nouveau monde, vivre des émotions fortes en Thaïlande. Dans le film, il y est arrivé de loin et s'est installé sur Khaosan Road à Bangkok.
Partant du film comme guide d’action, de nombreux jeunes et aventuriers ont suivi les traces de Leonardo. Khaosan Road devient le point de départ pour les touristes cherchant à mieux connaître la Thaïlande. Et pour les personnes disposant d'un budget de vacances limité, cet endroit proposera des options budgétaires pour le logement et la nourriture.
Toutes les routes menant à la rue des routards
C’est en raison de la disponibilité de lieux de divertissement et d’hébergement sur la route Khaosan que de nombreux touristes viennent ici et s’appellent des routards. Ce sont des gens qui n'utilisent pas les services de voyagistes, économisant ainsi sur tout ce qui est possible. Ils voyagent léger avec un minimum de biens pouvant être rangés dans un seul sac à dos.
La plupart des ressortissants étrangers arrivent à l'aéroport de Suvarnabhumi, situé dans la capitale thaïlandaise. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour vous rendre à Bangkok par Khaosan Road. Choisissez l'itinéraire le plus approprié en fonction du calcul du temps et des finances.
- Citi Line Aeroexpress est ouvert de 6h à minuit. En ligne à grande vitesse, ce type de transport prend 30 minutes pour se rendre au centre de la capitale. Un billet coûte environ 1,5 USD. Conduire à Phaya Thai. Ceci est la station de fin de cette route. À votre arrivée, vous pouvez continuer sur votre chemin en direction de Khaosan Road en taxi (2,5-3 dollars) ou en bus sous les numéros 2 et 59 (maximum 50 cents par personne).
- Une ligne express de l'aéroport est le moyen le plus rapide d'atteindre le centre de Bangkok. Cela réduira le temps de trajet de moitié par rapport à la méthode précédente et ne prend que 15 minutes. Bien que le prix du billet est plus élevé - 4 $.
- Les taxis sont disponibles de n'importe où à Bangkok. Le coût peut être convenu avec le conducteur individuellement.
- Taxi de Suvarnabhumi directement à Khaosan Road. Cette option sera plus économique si vous voyagez dans un groupe de 3-4 personnes. Un voyage sur la route coûtera environ 12 $.
- Il y a un bus S1 direct pour Khaosan Road, qui part du premier étage de l'aéroport de Suvarnabhumi toutes les demi-heures. Horaires d'ouverture de 6h00 à 20h00. Prix du billet 1,8 $
- Vous pouvez atteindre votre destination par la rivière Chao Phraya. Une fois arrivé à l'embarcadère de Phra Arthit, achetez un billet pour un bateau circulant le long de la route avec un arrêt à Khaosan Road. Le transport fluvial à Bangkok est bien développé, vous n’attendrez donc pas longtemps. Un dollar suffit pour acheter de 1 à 3 billets, selon le mode de transport choisi.
Logement locatif
Charoendee boutique aubergePas seulement Khaosan Road Bangkok, mais aussi toute la région environnante - le territoire des auberges économiques, des auberges, des chambres louées et des autres pièces à vivre. La principale caractéristique est l'accessibilité pour tout visiteur.
Si vous n'avez besoin que d'un lit, dans une auberge sans commodités supplémentaires, cela vous coûtera environ 3 $ par personne. Des conditions plus confortables impliquent la disponibilité d'une salle de bains, de la climatisation et d'une douche. Pour cette option, ils demanderont 10 dollars.
Les conditions particulièrement confortables dans cette région ne valent pas la peine d'être recherchées. L'accent est mis sur le nombre de visiteurs reçus et sur le public sans prétention, et non sur la qualité du logement. Pour la même raison, il n'y a aucun espoir que les voyageurs de nuit puissent dormir dans une atmosphère détendue. Dans le noir, une rue bruyante devient le centre du divertissement métropolitain. La musique forte et l'amusement sans fin sur Khaosan Road durent jusqu'au matin.
Malgré certains inconvénients, la demande de logements locatifs dans la région est élevée. L'emplacement central de la route permet au touriste de suivre facilement la route, qu'il s'agisse d'un temple, d'une plage, de centres commerciaux, de clubs ou de parcs. Il est donc préférable de réserver un logement avant le début du voyage, pour ne pas se soucier de l’arrivée et ne pas se soucier de la disponibilité.
Non loin de Khaosan Road, il existe de nombreux hôtels confortables avec des prix plus élevés:
Station de Chillax- Chillax Resort - Une chambre double coûte 70 $;
- Dang Derm Hotel - une chambre identique sera légèrement moins chère que dans le premier mode de réalisation, il y a souvent des réductions sur l'hébergement;
- Nouvo City Hotel - ici, vous devez payer environ 80 $ pour une chambre double;
- Rambuttri Village Plaza - 40 $ pour la même chambre avec petit-déjeuner.
Cafétérias et restaurants, boutiques et magasins
Il existe de nombreux établissements similaires, malgré la courte durée de Khaosan. Les prix sont moyens, conçus pour un public varié, ainsi que pour le menu de ces établissements. Le touriste peut déguster une cuisine nationale ou trouver une institution proposant un menu européen.
Vous pouvez toujours manger ça. Les cafés fixes et les cuisines roulantes fonctionnent 24 heures sur 24. La plupart des plats dans ces établissements sont vendus à bas prix afin de satisfaire les clients de la capitale et de faire face à une concurrence considérable dans leur segment.
Comme le disent les touristes à propos de Khaosan, c’est une rue où vous pouvez tout acheter. C'est assez logique. Avec un tel afflux de voyageurs, il est nécessaire de leur fournir des souvenirs, des vêtements peu coûteux, des uniformes de plage et, bien sûr, des émotions positives.
Pour cela, les habitants locaux ont non seulement organisé des boutiques et des magasins proposant une variété de produits, mais ont également ouvert un nombre incroyable de salons de massage. Ils fournissent leurs services à tout moment de la journée et proposent différents types de détente.
Conseils utiles pour les visiteurs
J'aimerais attirer l'attention des visiteurs de Khaosan Road sur certaines caractéristiques et points importants.
- Pour un coût modique à Bangkok, un service de massage effectué par un maître aveugle est disponible. Selon les Thaïlandais, les personnes qui n'ont pas de vision ont plus de sensibilité sur les doigts et effectuent une procédure de massage plus efficacement. Les étrangers qui ont essayé cette technique parlent de la gentillesse du personnel et de l'atmosphère confortable dans de tels salons.
- Quelques mots sur les caractéristiques d’un taxi local. Si ce ne sont pas des structures organisées fournissant des services de transport de passagers, mais des voitures privées, vous devez immédiatement négocier le prix. Il est conseillé de choisir une voiture avec un compteur de kilométrage. Ensuite, vous pouvez calculer vos dépenses. Après tout, un chauffeur de taxi dans n'importe quel pays n'est pas opposé à faire de l'argent avec les touristes. Par conséquent, leur prix est souvent trop élevé s’il n’ya pas eu d’accord préalable avec le client.
- La plupart des gens qui visitent Bangkok disent qu'ils doivent être vigilants face aux fraudeurs existants. En raison de l’activité accrue de la circulation sur la route Khaosan, des situations de vol de propriété se présentent. Surtout voler de l'argent.
- Si, en choisissant un hébergement, vous recherchez un endroit calme pour passer la nuit, il est préférable de choisir des zones situées un peu à l'écart de Khaosan Road. C'est un lieu de transit pour de nombreuses personnes de différentes régions du monde, donc Road ne «dort jamais». Les rues voisines de Samsen, Rambutri et les rues adjacentes sont également prêtes à accueillir des clients étrangers pour un séjour d'une nuit.
- Bon moment pour venir au centre de Bangkok - Nouvel An thaïlandais. Une célébration spectaculaire ne surprendra personne. Les résidents locaux associent l’amusement traditionnel dans les rues à l’arrosage à l’eau et à la peinture. Une telle promenade inhabituelle pour les touristes européens est particulièrement attrayante par temps chaud. Après tout, cette période tombe à la mi-avril. Dans de nombreux États, la neige et le temps glacial sont toujours présents.
Khaosan Road Bangkok est un paradis pour les routards, les jeunes de différents pays. C'est ce qu'on appelle la "passerelle vers l'Asie". La reconstitution quotidienne des rangs des voyageurs est remplacée par leur mouvement constant dans toute la Thaïlande. Une telle activité ne plaît pas à tout le monde, mais il est utile de voir Road avec ses propres yeux au moins une fois dans sa vie.