Projets de design de salles de bains dans le style loft
Le loft est peut-être le plus paradoxal et inexplicable de tous les styles d'intérieur. Créé à la jonction du métro et de la bohème, il allie harmonieusement la portée industrielle à un décor élégant. Contrairement aux tendances stylistiques, où vous pouvez imaginer une disposition approximative et un jeu de couleurs à l’avance, le loft laisse place à des idées créatives. Ce n’est pas sans raison que les designers du monde entier attachent une grande importance au respect des lieux.
À l'origine, le style loft était typique des anciens bâtiments industriels, qui avaient été reconstruits pour en faire un immeuble résidentiel. Au fil du temps, l’influence du style s’est tellement répandue qu’il a commencé à être utilisé dans les appartements urbains et même les maisons de campagne.
Dans cette publication, nous vous suggérons de vous attarder davantage sur les projets de design de la salle de bain ou de la salle de bain, réalisés dans le style loft. Certaines des images font en effet partie d'une ancienne installation de production convertie en appartements résidentiels. Et d'autres - salles de bains des appartements de la ville et des manoirs. De nombreux designers ont également recours au style du loft, car la réparation dans cette direction est souvent la plus économique et ne nécessite pas de coûts importants.
Les principales caractéristiques des chambres de style loft sont les suivantes:
- grandes zones
- énormes fenêtres
- hauts plafonds
- absence de cloisons et de portes, à l'exception de la salle de bain et des autres pièces de service
Quant à la décoration des espaces dans le style discuté, elle est inhérente aux surfaces en béton, briques naturelles, acier inoxydable, poutres et plafonds ouverts, communications diverses, non seulement non dissimulées des yeux, mais également affichées de manière délibérée et faisant souvent l’objet d’une sorte de décor.
Le style loft se caractérise par le contraste entre une texture volontairement rugueuse, une décoration avec des erreurs qui contrastent avec des accessoires stylés et des objets d'art design, des objets d'art.
La brique, attribut indispensable du style loft
Initialement, la maçonnerie dans les locaux industriels n’était pas traitée uniquement pour des raisons économiques. Plus tard, ce type de "décoration", ou plutôt son absence, est devenu l'une des cartes de visite du style loft. De nos jours, les concepteurs érigent spécifiquement des murs de briques ou stylisent des surfaces en utilisant des matériaux artificiels.
La combinaison contrastée de murs de briques non transformés et de matériaux de finition modernes permet de créer des images intéressantes, même dans des pièces aussi petites qu'une salle de bain.
La brique est traitée avec des sprays spéciaux qui protègent les murs de l'humidité excessive et de la formation possible de moisissures. Sinon, une telle surface ne nécessite pas de soins particuliers.
En règle générale, dans les anciennes installations de production utilisées dans les logements privés, la salle de bain est simplement un espace clos d’une manière ou d’une autre. Le verre dépoli ou transparent est souvent utilisé comme telles cloisons, moins souvent - écrans de doublure ou polycarbonate.
L'intérêt pour le style loft a été provoqué à l'origine par une protestation contre les fondations bourgeoises et l'oppression de la pensée créatrice. Et aujourd'hui, les idées de design se reflètent dans les intérieurs de la zone urbaine, où tout objet de maison peut devenir un objet d'art.
Même une petite partie du mur maçonné nous permet de déterminer immédiatement avec précision le style de la salle de bain. Les accessoires pour le bain et la plomberie peuvent être à la fois ultra-modernes.
La taille de la pièce et les hauts plafonds déterminent également les caractéristiques stylistiques de l'intérieur urbain.
Dans les anciens bâtiments industriels, il n'est pas d'usage d'économiser de l'espace, de sorte que la salle de bain peut occuper des dizaines de mètres carrés. Vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que la mise en place de tous ses murs sous forme de maçonnerie réduira la pièce.
La combinaison contrastante de la maçonnerie brute avec une nuance délicate de cloisons de verre crée un intérieur de salle de bain incroyablement propre et frais.
Parfois, vous pouvez trouver un dessin de brique au plafond. La salle de douche spacieuse, limitée depuis la chambre minimaliste à une simple cloison, présente un plafond très original, dont l'effet est renforcé par le contre-jour.
Éléments en bois - un matériau naturel dans le style urbain
La présence de bois à l'intérieur de la salle de bain de style loft permet de s'éloigner un peu de l'industrialisation totale, de réchauffer la pièce de matières premières naturelles et de désamorcer ainsi la situation.
Même de petits éléments en bois modifient l'apparence de la salle de bain ou de la salle de bain. Les teintes chaudes diluent la froideur du béton ou des carreaux de céramique.
Dans cette salle de bains spacieuse, il y avait une place même pour une zone de télévision en bois. Grand espace et grandes fenêtres - un atout de carte intérieur.
De petites zones de bois rendent la salle de bain plus attrayante. Des robinets sombres pour correspondre aux systèmes d'ingénierie et au câblage affichés.
Le design inhabituel de la salle de bain, qui en conviendrait au moins à deux égales, est fait de manière conséquente et non sans l'aide d'éléments de pays.
La salle de bain est presque entièrement recouverte de bois, assez éclectique et variée.
Les éléments en bois rustiques de cette salle de bains sont devenus un des points forts des finitions modernes et des appareils sanitaires.
Un stratifié en bois sur le sol et le plafond d’une salle de bains séparée de l’espace commun constitue un mouvement de design intéressant. Sur fond de teintes boisées et grisâtres, le bain blanc comme neige est encore plus luxueux.
Les éléments en bois et en contreplaqué ont transformé une salle de bain extraordinaire.
Ce qui n’est pas dans cette salle de bain avec une douche spacieuse - bois, verre, mosaïque, béton et même ardoise.
Une salle de bains contrastante avec des cadres de porte en verre foncé et des lignes techniques se distingue particulièrement contre une finition claire. Les planchers et les comptoirs en bois sont adjacents aux systèmes de stockage lumineux.
Surfaces en béton à l'intérieur de la salle de bain
Dans le style loft, une grande attention est accordée aux surfaces en béton. Ce n'est pas seulement pas cher, mais aussi un matériau très pratique et facile à traiter. Pour les salles de bains, les avions en béton sont recouverts de solutions spéciales résistant à l'humidité. Mais il ne faut pas oublier que le béton n’est pas assez solide et peut être peint lorsqu’il interagit avec des objets lourds. Ceci doit être pris en compte lors de la planification des réparations ou de la reconstruction.
Les sols en vrac en béton - un élément fréquent des intérieurs de loft et de salle de bain, des douches et des salles de bain ne font pas exception. Il n’est pas courant de peindre le béton dans un style urbain, sa palette de couleurs vierge et parfois sa texture inhabituelle apparaissent comme un environnement industriel.
L'effet de vieillissement de la décoration murale a eu une influence très active sur l'apparence de la salle de bain, ne laissant aucun doute sur la stylistique du loft.
Parfois, il existe des exceptions aux règles - les murs et les sols en béton sont peints d'une couleur neutre. Dans cette salle de bains, un lustre inhabituel d'un célèbre designer est devenu le centre d'attraction, le style loft permet de créer de nombreux objets fantastiques.
Carreau de céramique pour faire face aux surfaces de la salle de bain
Personne ne doute de la praticité et de la durabilité de cette méthode de traitement de surface, telle que le revêtement avec des carreaux de céramique. Au départ, vous devrez dépenser un budget considérable et un certain temps, mais tous les coûts seront largement compensés par de nombreuses années d’utilisation pratique de surfaces faciles à entretenir, entre autres. Sans oublier le fait que les options pour les couleurs, les textures et les tailles de carreaux de céramique sont nombreuses.
Même dans un paysage urbain, gris et industriel, comme un loft, il y avait de la place pour un carrelage de parement brillant.
Un carreau lumineux en forme de nid d'abeille est apparu sous les projecteurs d'une petite salle de bain avec une baignoire jaune vif. À proximité des surfaces en bois de divers types de bois, l'intérieur était éclectique et riche.
Des carreaux de mosaïque de la couleur du premier feuillage ont littéralement enveloppé cette petite salle de bain avec douche. Le plafond en bois dilue légèrement la palette plutôt froide de la pièce.
La tuile "métro", comme on l'appelle le plus souvent en Occident et en Amérique, ou le "sanglier", comme on dit habituellement dans notre pays, est un invité fréquent dans les intérieurs de salles de bain de tous les styles. Une version pratique et traditionnelle de la dalle vous permet de créer des surfaces parfaitement doublées qui conviennent à tous les éléments de décor et à tous les types de plomberie.
Enfin, nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs images de salles de bains aux couleurs claires, allant du blanc neige au sable pastel. Les salles de bains ou les espaces qui leur sont réservés dans le cadre des anciens locaux industriels n’ont pas suffisamment d’espace. ils peuvent être «étendus» avec des finitions murales légères. Compte tenu de la plomberie blanche comme neige, la pièce sera fraîche, fraîche et légère, ce qui est souvent rare dans les intérieurs urbains.