Variétés de belle plante d'intérieur Brovallia et soigne pour lui
Une immense famille de morelle comprend une variété d'herbes, d'arbustes et d'arbres. Avec des plantes exotiques, ces espèces sont venues en Europe. L'un des représentants les plus en vue de la famille est Brovallia. Il a été distribué dans toute l'Amérique du Sud et centrale, mais se trouve maintenant dans d'autres régions.
Une telle plante est arrivée en Europe en provenance de Colombie au milieu du XIXe siècle. Brovallia peut atteindre environ un mètre de hauteur. Des formes de jardin ayant une hauteur de 20 à 35 cm ont été créées.A la maison, vous pouvez faire pousser un beau sourcil, qui ressemblera davantage à un arbuste. Les petites pousses retombantes se complètent parfaitement, rendant la plante plus attrayante.
Pour créer une magnifique couronne, il est nécessaire de couper ou d'épingler soigneusement les sourcils. Selon le type, la taille et la couleur des feuilles diffèrent les unes des autres. Les fleurs sont axillaires et les feuilles atteignent une longueur de 5 cm. Les pousses de cette plante sont parsemées de fleurs tubulaires, qui rappellent davantage les petites étoiles. Ils peuvent être bleus, violets, blancs, roses, mais tout dépend de l'espèce.
Les petits sourcils peuvent être utilisés pour décorer le balcon, mais les grands sourcils sont souvent utilisés pour transformer le jardin, les parterres de fleurs.
Variétés de plantes avec des photos
Aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs variétés de cette plante à la fois. Les fleuristes sont engagés dans sa culture et sa distribution. Plusieurs sous-espèces ont été développées qui conviennent à une zone particulière.
Cloches magnifiques ou bleues
Une telle plante se trouve en Amérique du Sud et centrale. Il a été introduit en Europe depuis la Colombie, cultivé comme plante d'intérieur. Par les caractéristiques externes, browllia est similaire à pétunia. C'est un petit buisson qui se courbe. Il est parsemé de fleurs axillaires, qui peuvent être bleues, blanches ou violettes. Ils sont attachés à la pousse avec de fins pédicelles. La plante a de longues et grandes feuilles de couleur verte.
Collant
Une plante annuelle qui tire son nom de la viscosité de la tige. Il se distingue des autres espèces par ses tiges basses et ramifiées. De novembre à février, la plante est couverte de petites fleurs. Ils peuvent être blanc ou bleu foncé avec des taches claires.
Saphir
Ce type de browllia est très efficace et magnifique. Il diffère du reste en ce que sa coloration n'est pas tout à fait ordinaire. Un petit buisson est parsemé de fleurs de couleur saphir. Le buisson lui-même ne dépasse pas 25 cm de hauteur.
Grandes fleurs
Cette espèce est cultivée exclusivement pour la décoration d'un jardin ou de parterres de fleurs datant du milieu du XIXe siècle. Une annuelle avec une couronne ramifiée atteint presque un demi-mètre de hauteur. Ses fleurs sont rassemblées dans de petites inflorescences qui ressemblent à un pinceau. Ils peuvent être blancs ou bleus. La floraison commence en novembre et se termine en janvier.
Américain
Le haut buisson fleurit assez abondamment. Il peut atteindre presque un mètre de hauteur. Ses grandes fleurs sont le plus souvent peintes en bleu ou en violet.
Entre autres choses, vous pouvez mettre en évidence les espèces les plus populaires et les plus recherchées de cette plante. Ils conviennent mieux à la décoration de salles, jardins, parterres de fleurs. Cultiver de telles variétés sera beaucoup plus facile.
Cloches d'ampel ou de perle
Cloches ampéliques et perlées. Cette plante à fleurs décorative appartient également à la famille des solanacées. Il est cultivé annuellement, il faut donc prendre soin de la brousse. La plante atteint une hauteur de 30 cm, elle convient donc mieux aux jardins et aux plates-bandes. Les folioles sont vertes et oblongues.
Les fleurs ressemblent à de petites cloches blanches, le nom vient donc d’ici. Les fleuristes soutiennent que cette espèce est également adaptée pour suspendre des pots de fleurs en pots.
Beau mélange d'océan
Belle brovallia est une plante en pot, principalement d'intérieur, qui fleurit longtemps. Ce buisson se ramifie bien et atteint environ 25 cm de hauteur. Les fleurs sont grandes et peuvent atteindre environ 5 cm de diamètre. Si vous entretenez bien cette plante, vous pourrez alors obtenir sa longue floraison. Cela dure presque tout l'été.
Cloches Indigo
Plante annuelle atteignant une hauteur de 30 cm, ce type de browllium convient à la culture en paniers suspendus ou en pots. La plante est assez grande et forte, de sorte qu'elle forme rapidement un buisson avec de grandes fleurs aux nuances claires. Avec des soins appropriés, le buisson fleurira tout l'été jusqu'aux gelées d'automne.
Caractéristiques d'entretien
Ce buisson n'est pas très fantaisiste, vous pouvez donc facilement faire pousser une bonne plante. Il a besoin de mesures de soins établies. Il est nécessaire d'éliminer soigneusement les boutons séchés, les feuilles jaunies et les vieilles pousses. La pulvérisation et le top dressing sont obligatoires, mais il est préférable de consulter des spécialistes pour éviter les erreurs.
IMPORTANT! Les mesures de précaution doivent être prises avec le plus grand soin car le browllia est une plante toxique.Planter une telle fleur chez soi sans suivre les recommandations de spécialistes n'en vaut pas la peine. Le fait est que la plante peut nuire aux enfants et aux animaux de la maison. Après le contact avec Browllia, lavez-vous les mains avec du savon.
- L'éclairage Cette fleur aime les endroits illuminés, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. En été, il vaut mieux un peu d'ombre de browllia, il est donc préférable de placer la plante sur la fenêtre est.
- La température La plante n'aime pas la chaleur, donc si vous n'y prêtez pas attention, vous ne pourrez pas voir les bourgeons en fleurs pendant longtemps. La température optimale pour le browllia est de 20 ° C. En hiver, ces chiffres doivent correspondre à 15 ° C. Dans la fraîcheur, une telle plante réduit légèrement le taux de croissance, ce qui prolonge sa durée de vie.
- Humidité et arrosage. Il est inacceptable de laisser la fleur dans une pièce à l'air sec. Il est conseillé de pulvériser le browlia une fois par jour, et si elle fleurit, ne mettez pas d'eau sur les fleurs. Des taches brunes peuvent apparaître sur elles. La terre dans le potier ne devrait pas se dessécher, mais une humidité excessive est inacceptable.
- Le sol Utilisez browllia pour planter un sol ordinaire. La composition du sol acheté a tout ce dont vous avez besoin, à savoir: sable et humus.
- Engrais Browllia est nourri deux fois par mois, débutant au printemps et se terminant en été. Vous pouvez utiliser tous les engrais pour plantes à fleurs en réduisant légèrement leur concentration.
- Greffe Une plante annuelle n'a pas besoin de greffe car elle meurt après la maturation des fleurs. Les arbustes suivants sont déjà obtenus à partir de graines.
- Reproduction de browllia. Les graines peuvent être plantées à différents moments. Si le jardinier souhaite obtenir une floraison précoce, vous devez planter une plante en février. Pour la culture en intérieur, vous pouvez semer des graines en août. En outre, le buisson peut être multiplié par boutures (pour en savoir plus sur la culture de browllia à partir de boutures et de graines, cliquez ici) Il vous suffit de couper la tige d'une plante adulte et de l'enraciner dans le substrat.
La fleur est très vulnérable, alors si l'air dans la pièce ne respecte pas les normes habituelles, un tétranyque peut apparaître. Si la plante est en plein air pendant une longue période, des pucerons ou des cochenilles peuvent apparaître. Des soins appropriés vont résoudre de tels problèmes.
Conclusion
Il est à noter que brovallia est une plante plutôt sans prétention, qui peut ravir son propriétaire avec une floraison continue.