Göteborg - le centre de la musique rock et la ville industrielle de la Suède

Göteborg est située dans le sud-ouest de la Suède, sur les rives du détroit de Kattegat. Sa superficie atteint 450 km² et son nombre d'habitants dépasse 570 000 personnes. La deuxième plus grande ville de Suède attire non seulement les touristes avec son riche passé historique, ses paysages à couper le souffle et ses majestueuses forteresses, mais aussi grâce à sa musique rock moderne, puisque c'est à Göteborg que naît le Death Metal mélodique à la suédoise.

La ville a un climat maritime: les hivers sont doux et chauds - la température tombe légèrement en dessous de zéro, et l’été est frais et ensoleillé - l’air se réchauffe jusqu’à + 20. Le meilleur moment pour passer des vacances touristiques à Göteborg est d'avril à juillet, car c'est à cette période que tombe le moins de précipitations et la température la plus agréable.

Intéressant à savoir! La Suède est l’un des pays les plus respectueux de l’environnement au monde, comme le confirment ses rues propres et son grand nombre de parcs, dont plus d’une dizaine se trouvent à Göteborg.

L'histoire

Pendant de nombreuses années, l'accès au Kattegat était un territoire controversé entre le Danemark et la Suède. Au milieu du XIIIe siècle, ces terres sont reprises par ce dernier et, en 1605, Göteborg est fondée sur l'ordre du roi Charles IX. Déjà en 1611, la ville sera complètement détruite par les troupes danoises et, après 8 ans, transférée à l'endroit où elle se trouve maintenant.

Jusqu'au 19ème siècle, Göteborg avait une importance stratégique pour la Suède - les principales forteresses étaient construites ici, les troupes basées en attendant l'attaque du Danemark étaient basées. Après les guerres napoléoniennes, de nombreuses structures de défense ont été démolies et Göteborg est devenue une ville commerçante et un port avancé où la métallurgie et la construction mécanique se développent rapidement.

Fait historique! C'est à Göteborg que se trouvait la résidence de la Compagnie suédoise des Indes orientales, qui était engagée dans le commerce avec les pays de l'Est.

Aujourd'hui, le siège de sociétés bien connues telles que Volvo, SKF et Victor Hasselblad AB est basé à Göteborg, organise des championnats de hockey, de football et de patinage artistique, des concerts de rock et des festivals de musique.

Que voir à Göteborg et où aller avec les enfants? Quels sont les sites à visiter en premier lieu et combien coûtera-t-il pour se détendre dans la plus grande métropole de Suède? Les réponses à toutes vos questions se trouvent dans cet article.

Göteborg: toutes les activités

Jardin botanique de Göteborg (Botaniska tradgard)

Cent soixante quinze hectares de nature, de beauté et de tranquillité - si vous voulez vous réconforter ou tout simplement profiter du monde qui vous entoure, visitez le Jardin botanique de Göteborg. Ouvert en 1923, il attire aujourd'hui plus de 500 000 touristes chaque année. En raison de sa taille énorme, il est impossible de faire un tour complet à la fois. C'est pourquoi nous vous suggérons tout d'abord de vous promener dans les principaux sites touristiques du jardin:

  1. Parc de pierres. Le détenteur des trois étoiles du Guide Vert Michelin ouvrira devant vous le monde des petites plantes, des arbustes et des fougères vivant à proximité des marécages, des rochers et des cascades.
  2. Serres de rhododendrons sauvages, dans lesquelles des conditions spéciales sont créées pour le contenu de plus de 4 500 espèces de ces plantes uniques.
  3. Vallée japonaise. Situé à côté de la forêt de bambous, c'est un endroit idéal pour se détendre spirituellement et physiquement.
  4. Quatre serres de climats différents ont été construites spécialement pour la culture des orchidées, qui comptent aujourd'hui plus de 1 500 espèces dans le jardin.
  5. Zone de conservation et arboretum, d'une superficie totale de 135 hectares. Ici, vous pouvez pique-niquer, profiter de l'ombre rafraîchissante et regarder les animaux suédois à l'air frais.

Des conseils! La meilleure période pour visiter les serres ornées d'orchidées est mars-avril et septembre-octobre, car ce sont ces périodes qui les fleurissent.

Information importante

  • L'attraction est située sur Carl Skottsbergs gata 22A;
  • Le Jardin botanique est ouvert tous les jours de 6h00 à 23h00;
  • L'entrée à Botaniska tradgard est volontaire. Le montant standard du don qui sert à maintenir l’attraction est de 20 couronnes (vous pouvez payer plus ou moins);
  • Vous pouvez faire des pique-niques dans le jardin. De plus, il y a un parking gratuit;
  • La carte Botaniska tradgard est vendue à l'entrée. Pour économiser de l'argent, téléchargez-le à l'avance sur le site officiel www.botaniska.se/en/;
  • Plusieurs itinéraires de promenade, événements à venir et nouvelles sur le jardin sont constamment publiés dans l'application Botaniska, disponible pour tous les smartphones;
  • Pour savoir comment vous rendre ou vous rendre aux sites touristiques, reportez-vous à la section appropriée du site.
  • Les plus belles photos de Göteborg sont prises à Botaniska tradgard.
Parc Slottsskogen

Si vous ne savez pas où aller avec votre famille ou un grand groupe de voyageurs, rendez-vous au parc Slotskogen, l'attraction la plus universelle de Göteborg et de la Suède en général. Il a tout: un zoo de contact, le dernier terrain de jeu, des clairières de pique-nique et des allées vertes, des étangs, des bassins pour les otaries à fourrure et les manchots, un café, un planétarium, du football, du volley-ball, du golf et bien plus encore.

Fondé en 1880 sur le site d'une immense forêt, le parc de la ville couvre une superficie de 137 hectares et est l'un des plus vastes de toute la Suède. Chaque année, divers événements et expositions de grande envergure ont lieu ici. Non seulement les touristes, mais également les habitants de différents quartiers de la ville viennent s'y reposer. Vous pouvez facilement passer toute la journée à cette attraction.

Mélomanes! Le festival annuel Out Way a lieu à Słostkogen.

A lire avant de visiter

  • Le parc est situé au 414 Slottskogspromenaden et est ouvert toute l’année, 24 heures sur 24;
  • L'entrée aux terrains de jeux et aux zoos est gratuite.
  • Le zoo de contact et l'équitation ne sont disponibles que d'avril à septembre;
  • Vous pouvez trouver des informations sur les événements à venir, une histoire détaillée et les types de divertissement dans le parc sur le site officiel de l'attraction (www.goteborg.com/fr/slottsskogen/).
Jardin Tradgardsforeningen

Ce nom long et complexe cache l’un des plus beaux parcs de Suède. Situé au cœur de Göteborg, il abrite plusieurs milliers de roses, de conifères, d'arbustes divers et de palmiers exotiques. Environ 10 serres avec divers types de plantes uniques sont réparties sur tout son territoire, des sculptures vertes inhabituelles entourent ses allées verdoyantes, les enfants jouent dans des lieux spéciaux et les touristes apprécient le paysage environnant des restaurants et des cafés modernes.

Le jardin botanique est situé sur Slussgatan 1. Il est ouvert tous les jours de 7 h à 20 h, de mai à septembre, et le reste du temps jusqu'à 18 h. La maison avec ses palmiers exotiques est ouverte de 10 h à 16 h.

L'entrée au parc est gratuite. Vous pouvez télécharger la carte des attractions avec un itinéraire pour les voyageurs sur le site officiel www.tradgardsforeningen.se.

Important! Vous ne pouvez pas entrer à Gothenburg Garden avec de l'alcool, des chiens ou des vélos.

Musée de l'aviation (Aeroseum)

Vous voulez en savoir plus sur la période de la guerre froide? Être à l'intérieur de la bombe atomique? Ou voir ce qui se passe quand la loi martiale est déclarée? Tout cela et bien plus encore vous attend au musée de l’air de Göteborg, situé dans une falaise, sur le site d’une ancienne base militaire.

Le langage des nombres! Le musée a été fondé en 1995 et figure depuis 2008 dans la liste des objets du patrimoine militaire suédois. La zone d’Aeroseum atteint 70 000 mètres carrés et se situe à une profondeur d’environ 30 mètres.

La valeur de cette attraction réside dans l'atmosphère qui plaît tant aux enfants qu'aux adultes. Dès l'entrée, les visiteurs se rendent dans une véritable installation militaire, où vous pouvez toucher tout ce que vous voyez, essayer un casque de pilote et même vous asseoir aux commandes d'un avion.

Il y a une zone spéciale pour les jeunes voyageurs à l'aéroport, adultes et adolescents peuvent s'essayer à des simulateurs, et ceux qui ont faim peuvent manger un morceau dans le café local. Veuillez noter que certaines expositions sont situées dans la rue dans la cour du musée. Ne les manquez pas!

Informations pratiques

  • Adresse d'intérêt - Holmvagen 100;
  • L'admission pour les adultes est de 100 CZK, les enfants âgés de 4 à 16 ans: 50 CZK. Pour 250 SEK, vous pouvez acheter un billet familial pour deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans. Faites attention! Les prix peuvent changer pendant les expositions et autres événements.
  • Le musée est ouvert tous les jours de juin à août (de 11h à 18h). De septembre à mai, le lundi est un jour férié et le mardi, le musée est ouvert jusqu'à 21 heures.
  • Le musée est toujours plusieurs degrés plus froid que la rue;
  • Les vols sur simulateur sont payés en supplément;
  • Toutes les conférences et manifestations prévues au Musée de l’air se trouvent dans la section actualités du site de l’attraction - www.aeroseum.se/.
Musée Volvo

Le musée Volvo, inauguré en 1995 et dédié au développement de la construction mécanique au cours des 90 dernières années, est l’un des sites les plus célèbres de Suède.

Parmi les expositions les plus intéressantes du musée Volvo à Göteborg, il convient de souligner la voiture de Lego, la première voiture de la société, ainsi que celle de l'actuel roi de Suède. En outre, voici les anciens yachts et les camions présentés, vous pouvez vous sentir comme un conducteur dans l'un des simulateurs ou regarder un film sur l'histoire de la construction mécanique, traduit dans plus de 100 langues.

Cette attraction sera intéressante non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants, car de nombreuses voitures peuvent être touchées et même y rester assises. En outre, le musée dispose d'une grande boutique de cadeaux où vous pouvez acheter des cadeaux pour vous et vos amis.

Planifiez votre visite:

  • L'attraction est située au 418 Skans Arendals;
  • Le musée Volvo est ouvert tous les jours: en semaine de 10h à 17h, le week-end de 11h à 16h;
  • L'entrée coûte 100 CZK pour un billet complet, 50 SEK pour les visiteurs âgés de 16 à 19 ans et 20 SEK pour les étudiants. Le billet famille est conçu pour les parents et un enfant, le coût est de 225 SEK.
  • Au guichet du musée, vous pouvez demander un audioguide en russe.
  • Plus d'informations utiles sur le site des curiosités - www.volvomuseum.se/.
Musée d'art moderne (Goteborgs Konstmuseum)

Le musée d'art moderne de Göteborg abrite le plus grand nombre de peintures de toute l'Europe du Nord. L'édifice de six étages abrite plusieurs centaines de tableaux d'auteurs célèbres d'origine française, italienne et néerlandaise, ainsi que des œuvres de Van Gogh, Rembrandt et Picasso. La place centrale du musée est occupée par les peintures et sculptures d'artistes contemporains originaires de Suède, dont Lina Selander et Charlotte Gyllenhammar.

Un fait intéressant! De nombreuses expositions présentées au Goteborgs Konstmuseum ont été achetées avec l'argent des résidents locaux.

Plus sur l'attraction

  • Le Goteborgs Konstmuseum est situé près du théâtre de la ville, au Götaplatsen 6;
  • L'entrée du musée est ouverte tous les jours sauf le lundi. Il ouvre à 11 heures et ferme à 17 heures (vendredi-dimanche), 18 heures (mardi et jeudi) ou 20 heures (mercredi);
  • Le prix d'entrée varie de 60 CZK (musée seulement) à 100 CZK (+ exposition temporaire). L'entrée est gratuite pour les voyageurs de moins de 25 ans.
  • Le Musée suédois d'art moderne propose régulièrement des visites guidées gratuites en anglais. Quand et à quelle heure sera la prochaine visite, vous pouvez trouver sur ce site goteborgskonstmuseum.se/en/.
District de Haga

Le beau et calme quartier Haga relie le centre-ville et la terrasse d'observation. Cet endroit de prédilection pour les promenades nocturnes de tous les voyageurs a été fondé au milieu du XVIIe siècle. Ici, dans les petites rues piétonnes, vous trouverez de nombreux magasins et cafés, des maisons en bois et de vieilles églises. Ils organisent souvent des séances de photos et font même des films,

Faites attention! Les rues piétonnes ne sont pas recouvertes d'asphalte, mais de grosses briques - des chaussures mal choisies peuvent gâcher l'impression des vues de Göteborg.

Cathédrale (Göteborgs domkyrka)

La cathédrale de Göteborg est un exemple frappant du style classique qui caractérise de nombreux monuments architecturaux en Suède. Blanc et magnifique à l'extérieur, il reste tout aussi beau à l'intérieur. L'intérieur de l'église est saisissant: un autel doré, des pilastres en marbre, des sculptures d'anges et de saints, placés à différents coins de la salle principale. Autour de la cathédrale, il y a un petit parc verdoyant, et de sa chapelle (l'entrée coûte 30 CZK) s'ouvre une vue panoramique sur toute la ville.

Ça arrive! La cathédrale moderne est le troisième bâtiment construit sur ce site. Les premiers (1633 et 1736) ont été détruits par des incendies.

L'église est ouverte tous les jours: en semaine de 10 à 18h30 et le week-end de 10 à 16. L'adresse de l'attraction est Kyrkogatan 28. Vous pouvez voir le calendrier des manifestations qui se dérouleront dans la cathédrale ici - www.svenskakyrkan.se/.

Le logement

Radisson Blu Riverside Hotel

Au total, il y a environ 40 hôtels de différentes classes à Göteborg, mais il est très avantageux d'installer des appartements. Alors que dans les hôtels trois et quatre étoiles, le coût moyen d'une chambre double atteint 130 €, il est possible de louer un appartement d'une pièce pour deux ou trois vacanciers pour seulement 50 à 60 € par jour.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

Sjobaren i Haga

Aller dans les cafés et restaurants n'est pas le divertissement le moins cher à Göteborg. Par niveau de prix, la ville n’est pas inférieure à la capitale suédoise:

  • déjeuner dans un café ordinaire à trois plats pour deux coûtera 600 couronnes,
  • et le coût moyen d'un repas dans un restaurant bon marché atteint 100 couronnes.

Les établissements les plus chers sont situés dans le centre-ville. Si vous voulez essayer de délicieux desserts ou goûter le meilleur chocolat fait à la main, rendez-vous dans les rues du quartier de Haga. En général, il y a beaucoup de cafés et de restaurants à Göteborg. Ils se trouvent non seulement dans les rues et dans les centres commerciaux, mais aussi sur le territoire des principales attractions.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Göteborg

Malgré le fait que l'aéroport de Göteborg-Landvetter, le deuxième plus grand aéroport de Suède, se trouve à seulement 20 km de la ville, il ne sera pas possible de s'y rendre directement des pays de la CEI. Dans ce cas, il est plus pratique de se rendre à Göteborg via Stockholm (la distance entre les villes est de 468 km). Pour cela, vous pouvez utiliser:

  1. En bus. Chaque jour, depuis la gare routière centrale (gare de Stockholm Cityterminalen, rendez-vous à l'arrêt Göteborg Nils Ericsonterminal), cinq voitures du transporteur FlixBus partent dans la direction indiquée. Le temps de trajet est de presque 7 heures. Vous trouverez ici les horaires des tarifs et des bus - shop.flixbus.ru.
  2. En train Stockholm-Göteborg, depuis la gare centrale de Stockholm. Les billets sont un peu plus chers (de 335 à 780 couronnes dans une voiture de deuxième classe), mais vous pouvez également obtenir 60 à 90 minutes plus rapidement. Les trains partent tous les jours toutes les deux heures de 7h14 à 17h14. Pour connaître l'horaire exact et acheter des billets, utilisez le site Web des chemins de fer suédois - www.sj.se.

Vous pouvez également vous rendre de Stockholm à Göteborg en taxi, mais un tel voyage vous coûtera 3 500 couronnes. Sur les liaisons interurbaines, ce type de transport n’est pas populaire, comme à Göteborg et en Suède, en général, les services de chemin de fer et de bus sont très développés.

Göteborg et ses attractions sont la véritable fierté de la Suède. Bon voyage!

Laissez Vos Commentaires