Escaliers à l'intérieur de la maison - la clé pour créer un design exclusif
Toute maison est un symbole du monde humain, car parfaitement tout dire sur leurs propriétaires. L'histoire des escaliers à l'intérieur des maisons privées remonte à plusieurs milliers d'années. Quoi qu'il en soit, on ne sait pas qui et quand a fait le premier escalier au monde, mais chaque époque a apporté quelque chose de nouveau à leur conception. Et avec le temps, la fabrication d'escaliers est même devenue une activité populaire lucrative, ce qui est d'ailleurs toujours le cas. Seulement aujourd'hui, le choix des formes et des dessins est incroyablement énorme.
Le rôle des escaliers à l'intérieur de la maison
L'escalier de la maison peut jouer deux rôles, à savoir l'avant et secondaire. La structure avant a une mission très importante. on peut dire qu'elle domine la balle dans la maison, représentant un personnage clé.
C'est autour de lui que tout l'intérieur est construit, en fonction de son emplacement, des zones fonctionnelles sont déterminées et du mobilier rangé. Et le matériau dans lequel l'escalier est fabriqué détermine le style de l'intérieur dans son ensemble. Dans la version classique - c'est un arbre d'essences précieuses, ou une méthode combinée de différents matériaux. Les styles modernes se caractérisent par un escalier créatif en verre (triplex compris) ou en chrome. Bienvenue à tous les types de décor, ainsi que la présence d'un éclairage complexe.
Un escalier mineur à l'intérieur joue un rôle moins important. En règle générale, il est fabriqué dans un matériau peu coûteux (métal ou bois à petit budget) et manque de décoration. Cette structure est montée soit dans le couloir jusqu'au mur, soit depuis le hall.
Il peut également être réalisé. Ces vols menant au deuxième étage animent assez bien la façade. Soit dit en passant, un incendie, un sous-sol, un grenier ou un interfloor d’urgence interne sont également considérés comme des escaliers secondaires. L'escalier menant à la maison est également classé comme secondaire.
Les escaliers sont divisés en marches et en spirales (vis)
Par leur aspect et leur conception, tous les escaliers peuvent être classés en deux types principaux:
En marche - représentent une série continue d'étapes (d'un site à l'autre); si la structure est à marche unique, il n'y a pas de plates-formes intermédiaires; elles sont généralement installées là où il y a peu d'espace pour plusieurs vols; si la zone le permet, des structures à 2 ou 3 marches sont érigées; Les portées de la rame sont considérées comme spectaculaires. C’est le cas de l’escalier avant, souvent décoré de colonnes, de balustrades, de piliers ou même de statues.
Vis - constructions dans lesquelles il n'y a pas de marches, car sont un vol rapide, représentant la plus grande variété et imagination, parce que leurs formes peuvent littéralement tordre l'intérieur autour d'eux, tandis que les escaliers en bois paraissent presque classiques, tandis qu'en chrome étincelant ou en acier inoxydable avec le verre en guise de clôture est un attribut de la modernité
Conception de la salle avec des escaliers
Les structures d'escalier menant au deuxième étage peuvent être installées dans le hall ou dans le salon. Étant donné que ces conceptions sont plutôt volumineuses, elles ont une influence assez forte sur la décoration intérieure. Un escalier installé dans le couloir (ou dans le couloir, en d’autres termes) est en mesure de rendre la pièce visuellement plus claire et plus grande, en particulier si la structure est légère en elle-même et a une tonalité claire.
Si vous installez un escalier en bois classique, il combinera à la perfection tous les éléments disponibles dans la pièce en un tout: portes, sol, arcades. Ainsi, vous obtenez une composition harmonieuse unique. En général, n'oubliez pas que le hall (ou le hall d'entrée) est une sorte de marque de votre maison. C'est la toute première pièce où pénètre toute personne entrant dans votre maison, capable de laisser une impression générale de l'intérieur. À cet égard, il est extrêmement important d’aborder avec le plus grand soin son arrangement. Et l'escalier dans ce cas est en mesure de fournir une aide considérable à cet égard, devenant une véritable décoration de l'intérieur.
Salon design avec escalier
Un décor inhabituel, même à l'intérieur le plus ordinaire du salon, est la beauté en spirale qui se courbe miraculeusement le long du mur.
Elle attire instantanément ses yeux, car porte l'effet de surprise, faisant revivre l'intérieur avec sa présence. Cependant, l'option d'un élégant escalier en colimaçon ne convient absolument pas à un propriétaire âgé ou à une personne dont les capacités physiques sont très limitées. De plus, pas plus d'une personne ne peut y aller.
Bien sûr, l'option la plus pratique, simple et sûre est un escalier en bois. Sa conception peut être variée, y compris en combinaison avec d’autres matériaux. Pour donner de la légèreté aux escaliers, les marches doivent être réalisées séparément les unes des autres.
La conception de la balustrade doit faire l’objet d’une attention particulière et faire appel à toute votre imagination, car les balustrades peuvent être en bois, mais également en plastique, fer, verre, pierre, etc. Ils peuvent également avoir la forme complexe la plus diverse et même la plus incroyable.
De plus, un escalier à l'intérieur du salon permet de gagner de la place. Ce fait est particulièrement pertinent pour les maisons de petite superficie. De plus, la conception ouverte unit visuellement l'espace et celle fermée, au contraire, la divise en deux.
Les escaliers sans outils sont loin d'être sûrs aujourd'hui, en particulier dans les maisons où il y a des enfants en bas âge, ainsi que des personnes âgées - il est préférable d'abandonner immédiatement de telles structures.